Championnat du Monde F2

Le 12/03/2023

(source powerboatracingworld-com)

Tobias Munthe Kaas a franchi la ligne d’ arrivée en premier lors de la dernière manche du championnat du monde UIM F 2 au Portugal , remportant sa première victoire en manche du championnat du monde . Cependant , après inspection pré – moteur , son moteur a été jugé illégal parle personnel technique de l’ UIM et il a été par conséquent disqualifié , perdant sa position et ses points .

Munthe Kaas a interjeté appel auprès de l’ ICA et était représenté par l ‘ avocat de la NMF , Geir Lilletvedt . Après presque 6 mois , le verdict est tombé .

3 des 4 cas ICA sont ainsi finalisés. Stefan Hagin et Edgaras Riabko ont obtenu gain de cause. L’affaire de Sami Selio est toujours pendante. 

Munthe Kaas n’a pas réussi à faire appel auprès du conseil d’administration de l’ ICA , et il reste disqualifié .

Le 23/12/2022

(source powerboatracingworld-com)

TBC signifie à confirmer. Le président italien, Vincenzo Iacconianni, a confirmé à PRW qu’il travaillait sur des événements de F2 en Italie, mais n’a rien pu dire avant janvier 2023.

Le championnat d’Europe est également à confirmer en Lituanie.

La saison 2022 n’est pas encore terminée. Nous avons un champion du monde, mais le reste n’est pas clair. Nous attendons toujours l’audience de l’ICA sur les résultats contestés. Nous avons des raisons de croire qu’elles seront réalisées en janvier.

Le 20/12/2022

(source powerboatracingworld-com)

Le 12 septembre 2022, nous avons publié un article sur PRW ; Déclaration de JRM Racing

 M. Stallard a dit cette fois :

C’est avec un profond embarras que j’écris ceci au nom de JRM Racing

Jamey n’est pas si humble cette fois-ci, il attaque l’UIM dans sa lettre ouverte qui est envoyée à l’association F2 Team et directement au secrétaire de l’UIM, Thomas Kurth.

PRW : Est-ce un nouveau match sur la décision où Stefan Hagin a été annoncé champion du monde UIM F2 le 3 décembre Jamey ? 

Absolument PAS.Stefan est sacré champion du monde de F2 2022. Mais quand on regarde la façon dont l’UIM a géré cette affaire, c’est une tragédie.Mon problème n’est même pas le fait que nous ayons perdu la première victoire de JRM Racing sur l’UIM F2 WC.Mon problème est que l’UIM n’est même pas, si je comprends bien, en suivant ses propres règles.

La déclaration publiée dans cette histoire est un copié collé de JRM Racing / Jamey F Stallard. L’UIM a reçu la déclaration ce matin et a eu la possibilité de rejouer la déclaration. Quand nous aurons un replay, nous le publierons.

Mesure du moteur

En tant que propriétaire d’équipe et vice-président élu de la F2TA. J’estime qu’il est de mon devoir d’informer les équipes et les pilotes de ma compréhension de la manière dont nos positions finales du championnat du monde 2022 ont été obtenues à la suite de la remesure des moteurs suite aux appels à la décision du jury lors de la manche finale à Villa Vehla Rodeo, concernant la conformité des moteurs dans les Règles 2022 couvrant la Série Formule 2.

En tant qu’équipe qui a été pénalisée pour infraction aux règles au cours de cette saison et la déclaration que j’ai faite de mes convictions et de ma détermination à faire respecter les règles de notre sport, je trouve assez alarmant que notre propre organe directeur n’ait pas suivi les règles qu’ils ont établies. et nous imposent normalement pleinement ces règles.

Lire le livre de règles est toujours notre guide de leur part.

L’UIM est-elle membre du CIO ?Quels sont les critères fixés par le CIO pour les organisations reconnues ?

Je pense que vous le verrez tous, les règles n’ont pas été suivies par les personnes chargées de faire respecter les règles lors de la mesure Re le 2 novembre 2022 à la société Carl Zeiss en Suède pour les appels interjetés contre les dimensions du port.

Tout d’abord, nous devons comprendre les règles qui sont énoncées en anglais et doivent être lues de cette manière.   Une traduction incorrecte et l’interprétation qui en résulte ne sont pas acceptables. Règles pour déterminer la conformité du port du moteur comme suit.

Règles des pages blanches (règles générales)

503.04.2 – INSPECTION DU MOTEUR

(Sections pertinentes affichées)

La vérification des moteurs en série restreinte est effectuée d’après les faits contenus dans le dossier d’homologation.

Lors des records du monde, des championnats du monde et des championnats continentaux, l’inspection du moteur gagnant est obligatoire.

2. Les mesures indiquées dans la fiche d’homologation doivent être vérifiées sur le moteur. Si les résultats sont dans les tolérances spécifiées, le moteur doit être accepté comme légal. Seuls les ajustements pour répondre aux dimensions indiquées dans la fiche d’homologation sont autorisés.

3. Lorsque les orifices des bouteilles sont ajustés aux dimensions spécifiées dans la fiche d’homologation, le matériau ne peut être enlevé que dans l’ouverture spécifiée à une profondeur de 10 mm, pour correspondre à la forme du passage de raccordement adjacent d’origine (canal) à l’extérieur de l’orifice ajusté. ouverture. Ceci s’applique également aux autres ouvertures du moteur dont les dimensions sont spécifiées dans la fiche d’homologation. Pour les moteurs à deux temps, les orifices du cylindre doivent être mesurés à 1 mm de la surface de la paroi du cylindre si rien d’autre n’est indiqué dans le dossier d’homologation.

Cette règle stipule que, pour les moteurs à deux temps, les orifices du cylindre doivent être mesurés à 1 mm de la surface de la paroi du cylindre ;

« si rien d’autre n’est indiqué dans le dossier d’homologation. »

Règle des pages bleues (spécifique aux règles de la série)

Principalement 8.2.1 (section pertinente illustrée)

2 MODÈLE DE MOTEUR SST.200

8.2.1 Le moteur SST.200 ne peut être modifié d’aucune autre manière que le bloc-cylindres, qui doit être modifié selon les mesures du dossier d’homologation, numéro de dossier 00501.

Lorsque les orifices des bouteilles sont ajustés aux dimensions spécifiées dans la fiche d’homologation, le matériau ne peut être enlevé que dans l’ouverture spécifiée jusqu’à une profondeur de 10 mm, pour correspondre à la forme du passage de raccordement adjacent d’origine (canal) à l’extérieur de l’ouverture de l’orifice ajusté.

Dossier d’homologation 00501. Relatif à la règle de série

L’exercice ci-dessus du dossier d’homologation dirigé dans les pages de la série bleue du livre de règles indique ;

Esquisse étalée de la « paroi cylindrique » avec l’emplacement et les dimensions des orifices de balayage notés.

NB. Aucune mention de 1mm dans le port !

N’indique que les dimensions à la paroi du cylindre.

Ainsi, la règle générale blanche entre en conflit avec la règle bleue sur le point où les dimensions sont prises.

Règle de la série de pages bleues. 200.02

INTERPRÉTATION DES RÈGLES – 200.02

Dans tous les cas non prévus par les règles internationales, le jury international doit statuer en gardant à l’esprit l’esprit des règles.

En cas de règles contradictoires, les règles concernant le Championnat telles que publiées dans les pages bleues du Manuel des Règles du Circuit prévaudront.

Cette règle stipule qu’en cas de règles contradictoires, lorsque la situation se présente ici à propos de l’endroit où une dimension est prise, les pages bleues remplaceront les pages blanches.

Comme j’ai reçu le certificat de résultat produit par la société Carl Zeiss ci-dessous, vous pouvez voir que la dimension de l’orifice en question et soumis à une nouvelle mesure est de 0,3376 Surdimensionné à la surface du cylindre où les règles indiquent que la dimension doit être pris.

La direction de la mesure et toutes les instructions ont été données par le responsable de l’UIM supervisant l’Appel ReMeasure.

Ma conclusion étant que les résultats de Remeasure n’ont pas été interprétés correctement par la personne en qui nous devrions avoir confiance pour faire respecter les Règles.

Sur une autre direction concernant les Règles.

Règle

403.05 – JUGEMENT

Les décisions du jury sont prises à la majorité simple des voix. En cas d’égalité des voix, la voix du Président sera prépondérante.

En cas de réclamation, les pénalités peuvent être convenues, rejetées ou modifiées par le jury. Si une réclamation est acceptée par le Jury, les frais doivent être remboursés au réclamant.

LA DÉCLARATION LA PLUS IMPORTANTE DANS CETTE RÈGLE EST : 

Tout Jugement prononcé par le Jury reste en vigueur jusqu’à ce qu’il soit modifié par la Cour d’Appel Internationale de l’UIM.

Y a-t-il eu une ICA pour déterminer les résultats de l’appel des mesures correctives ?Je ne crois pas de ma source.

Les règles sont là et il est temps que la F2 et l’UIM adhèrent à ces règles pour permettre à tous ceux qui participent à la série d’avoir les mêmes opportunités que chaque concurrent en ce qui concerne les unités de puissance.

Enfin, nous avons maintenant les procédures correctes d’inspection technique en place sur tous les sites et nous connaissons les règles correctes à mesurer sur les sites, pour suivre les règles qui sont claires à voir dans le livre des règles.

De plus, si vous deviez mesurer le port en question à la règle de 1 mm, il jugerait la plupart des moteurs non conformes, même les moteurs standard.
La règle de 1 mm dans les pages blanches générales n’a été introduite que pour empêcher la mesure de chanfreins ou de mélanges dans les ouvertures de port et non comme un point définitif à mesurer.

Je ne peux que déterminer tout ce qui précède au fur et à mesure que les règles sont écrites et selon les informations qui m’ont été données. Les erreurs sont commises par tous les êtres humains. Tant que nous apprenons de nos erreurs et agissons de manière appropriée pour atteindre nos objectifs.

Jamey F Stallard
JRM Racing

Le 02/12/2022

(source Powerboat Racing World)

Stefan Hagin est enfin champion du Monde UIM F2

Le 08/11/2022

(source powerboatracingworld-com)

PRW a contacté aujourd’hui le secrétaire général de l’UIM, Thomas Kurth, pour une mise à jour des progrès suite aux disqualifications lors de la dernière manche du championnat du monde de F2.

Il nous a dit:

Le Bureau UIM est conscient du fait que les trois moteurs des bateaux F2 qui avaient été DQed à Vila Velha de Rodao ont été mesurés par un service spécialisé indépendant en Suède la semaine dernière.

Aucun des résultats de cette procédure de mesure n’a été commenté à l’UIM et je ne peux donc confirmer aucun résultat de cette procédure de mesure.

Comme vous le savez peut-être, les trois pilotes/équipes disqualifiés lors de la dernière manche du Championnat du Monde UIM F2 2022 ont fait appel de leur disqualification auprès de la Cour d’appel internationale UIM ICA.

Je crois comprendre que le président de la Commission technique internationale de l’UIM qui a négligé la mesure indépendante des blocs moteurs en Suède soumettra les résultats de la procédure au panel de l’ICA chargé d’examiner les appels soumis par les trois pilotes/équipes F2. L’affaire ayant été confiée à l’ICA, c’est cette instance d’appel indépendante qui rendra un verdict sur ses conclusions.


Je suis bien conscient de l’urgence d’établir le classement final du Championnat du Monde UIM F2 2022 et le Bureau UIM exhorte toutes les parties concernées à contribuer au mieux pour parvenir à un verdict final dans les meilleurs délais.

Le 03/11/2022

(source Powerboat Racing World)

D’après Powerboat Racing World, les moteurs de Tobias Munthe Kaas, Stefan Hagin et Sami Seliö ont été contrôlé en Suède le 2 Novembre

Le 23/10/2022

(source powerboatracingworld-com)

Mikael Lundblad, président de l’UIM Comintech, s’est entretenu hier avec PRW des moteurs qui ont échoué à l’inspection technique lors de la dernière manche du championnat du monde UIM F2.

Les concurrents qui ont fait appel des décisions prises par l’inspecteur technique UIM Paul Balfour à Vila Velha de Ródão seront mesurés en Suède début novembre.

Lundblad nous a dit :

Nous avons engagé une entreprise qui mesurera les moteurs au micron près.

Après ce processus, nous rédigerons un rapport individuel et confidentiel à chaque conducteur et publierons un rapport général à l’usage des médias.

Les moteurs qui n’ont pas passé l’inspection le mois dernier appartenaient à Tobias Munthe-Kaas, Stefan Hagin et Sami Seliö.

Le Finlandais Seliö a décidé de ne pas faire appel, ce qui signifie que si Hagin réussit, il deviendrait le champion du monde UIM F2 2022.

Le 10/10/2022

(source powerboatracingworld-com)

Lindholm de Turku en Finlande a remporté le Championnat du Monde UIM F4 2020 et pense maintenant que le moment est venu de passer à la vitesse supérieure :

Depuis la fin de la saison 2021, nous avons commencé à réfléchir à notre avenir dans les courses de bateaux à moteur, nous sentions que nous avions atteint tous nos objectifs en UIM F4 et n’avions pas la motivation pour continuer.

La course en F4 nous a tellement fait réfléchir et nous sommes très satisfaits de notre temps dans la catégorie et de montrer qu’avec les bons outils, il est possible de presque tout faire par soi-même.

Son équipe Liwe Racing a construit ses propres coques pour la série F4 :

Il nous a fallu trois constructions de bateaux et quelques programmes CFD différents pour finalement en construire un qui soit compétitif et capable de se battre au sommet.

Ils se sont même diversifiés en concevant et en fabriquant leurs propres hélices :

C’était assez exigeant !

Il était difficile de trouver une fonderie capable de les fabriquer, puis de trouver la bonne spécification d’acier pour qu’ils soient suffisamment solides et rigides.

Au final tout s’est bien passé.

Le passage à la classe la plus puissante est sur les cartes depuis près d’un an :

À l’automne 2021, nous avons pris la décision de commencer à pousser vers l’UIM F2.

Dès le départ, nous savions qu’il serait trop difficile de commencer immédiatement à construire notre propre bateau, alors nous avons commencé à chercher un bon bateau d’occasion.

Le plus dur a été le financement.

Dans des moments comme ceux-ci, il n’est pas facile de trouver le soutien nécessaire pour la F2 ou n’importe quelle classe.

Nous avons travaillé dur, mais nous n’avons pas semblé bénéficier d’un soutien économique suffisant.

Lindholm a poursuivi :

Au printemps 2022, nous avons décidé de prendre une année sabbatique et de poursuivre la recherche de sponsors pour la saison 2023.

Les choses ont commencé à bouger et nous avons réussi à vendre certains de nos équipements F4 et une chose en a entraîné une autre.

Plus tôt ce mois-ci, nous avons acheté une coque Mollgaard et finalement c’était clair, nous étions en train de passer à la classe F2 !

Il fallait partir d’un bateau éprouvé pour que le pilote sache que tout fonctionne.

L’équipe Liwe Racing participera-t-elle à tous les championnats du monde l’année prochaine ?

Il est clair que la F2 est la classe dans laquelle nous courrons, mais nous ne savons toujours pas combien de courses nous ferons.

Nous ferons probablement un départ « facile » et ne participerons qu’à quelques-uns pour acquérir l’expérience nécessaire pour une classe très compétitive avec de nombreux pilotes et équipes formidables.

Et pour l’avenir ?

Dans quelques années, il est difficile de dire où nous serons et ce que nous ferons, mais connaissant notre histoire, nous pourrions commencer à construire notre propre bateau et fabriquer nos propres hélices en F2 également.

Le développement est pour nous la partie la plus intéressante des courses de bateaux à moteur !

Une chose est sûre, faire tout nous-mêmes nous a permis d’atteindre le sommet en F4 et faire la même chose en F2 est le but.

J’ai hâte de remonter dans un bateau à moteur et de revenir sur le parcours de course !

Le 21/09/2022

Photo de Vila Velho de Rodao

Le 20/09/2022

Photos de Vila Velho de Rodao

Le 19/09/2022

Photos de Vila Velho de Rodao

Le 19/09/2022

(source JRM Racing)

Mette a terminé 5e de la course de Vila Velho de Rodao

Le 19/09/2022

(source AbuDhabi Powerboat Team)

Mansour Al Mansouri a été déclaré champion du Monde F2 après la disqualification de certains pilotes

Le 19/09/2022

(source TMK-Racing As)

Après avoir gagné la course de Vila Velho de Rodao, le TMK-Racing a été disqualifié suite aux contrôles d’après course effectués sur le moteur

Le 19/09/2022

(source Brent Dillard)

Brent Dillard a terminé 5e de la course de Vila Velho de Rodao mais après la disqualification des 4 bateaux classés devant lui, il a été déclaré vainqueur

Le 19/09/2022

(source Stefan Hagin)

5 heures après avoir terminé 2e et remporté le titre de champion du Monde F2, Stefan Hagin a été disqualifié du GP de Vila Velha de Rodao en raison d’un problème technique. La décision du jury fera l’objet d’un appel auprès de l’UIM

Le 19/09/2022

(source Keith Whittle)

Après avoir fait un magnifique départ de la 13e place, Sam Whittle a eu un contact au 2e tour avec Mette ce qui lui a arraché le ponton inférieur lors du GP de Vila Velha Rodao

Le 19/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

Certaines équipes courent pour des entités gouvernementales, d’autres sont membres d’ organisations Fair Play . Il était temps de décider qui serait le champion du monde 2022. 

Le premier pilote à avoir terminé sur l’eau a été le Norvégien Tobias Munthe-Kaas.

Sa toute première victoire.

2e était Edgaras Riabko et 3e Stefan Hagin. 

Lorsque le directeur de course Pelle Larsson est entré dans la zone de cérémonie du podium, il a reçu une nouvelle preuve photographique du départ de Riabko.

Cela s’est traduit par une remise de prix retardée et une pénalité d’un tour pour le Lituanien qui l’a rétrogradé à la 10e place et le pilote de l’équipe Sharjah Sami Seliö a été promu troisième.

Riabko a déclaré à PRW :

La décision prise par le directeur de course est erronée, et je protesterai auprès du jury de course et lancerai un appel auprès de l’UIM si je le dois.

Ça s’est empiré. Lors de l’inspection des moteurs, le vainqueur de la course Munthe-Kaas a été disqualifié.

Il a expliqué à PRW :

Nous avons fait vérifier ce moteur à plusieurs reprises.

Il a toujours passé les inspections.

La façon dont ils effectuent l’inspection et l’interprétation des règles par les inspecteurs techniques de l’UIM sont erronées.

Nous protesterons contre la décision et assurerons le suivi dans tous les cas.

Le pilote de l’équipe ROWE / RPM Stefan Hagin et son équipe ont publié un commentaire après la disqualification de Hagin :

Stefan Hagin et l’équipe ROWE / RPM ont soumis la protestation qui a été rejetée par la commission du jury.

Cette décision fera l’objet d’un appel auprès de l’UIM conformément au Règlement de l’UIM.

Ce soir, le moteur de Stefan a été verrouillé pour être envoyé et re-mesuré dans de bonnes conditions. Stefan Hagin et l’équipe ROWE / RPM soutiennent toujours la course équitable.

Le troisième de la course, Seliö, a également été disqualifié plus tard pour avoir fait fonctionner un moteur illégal.

Il était occupé à rédiger tous les documents juridiques et ne ferait aucun commentaire à PRW, mais son visage disait tout – Il était très mécontent de la situation.

PRW a demandé, allez-vous déposer une protestation ?

Il acquiesca.

Au cours des deux dernières semaines, 4 pilotes différents ont été disqualifiés pour des infractions au moteur.

Les 4 moteurs ont été construits par différents ingénieurs.

NOUS savons que d’autres équipes utilisent les mêmes techniciens. Tous ces constructeurs de moteurs peuvent-ils tous se tromper ?

Conclusion PRW :

La saison 2022 du Championnat du Monde UIM F2 n’est pas terminée et le processus d’appel et de revérification des pièces du moteur pourrait durer des mois, même jusqu’à l’année prochaine.

Nous avons fait une mise à jour de l’article. 

Annonce officielle de Stefan Hagin et du bateau à moteur Team ROWE / RPM :

Après avoir pris la deuxième place du Championnat du Monde UIM F2 Vila Velha de Rodao GP, et remporté le Championnat du Monde UIM Formule 2 2022, et 5 heures d’inspection moteur, nous avons été DSQ de la dernière course en raison d’un problème technique.

Tenant compte des problèmes de réputation et faisant preuve de professionnalisme tout au long de la saison, le bateau à moteur Team ROWE / RPM est sûr que la course était équitable, son moteur était tout à fait légal, n’avait subi aucune modification illégale et avec un grand respect pour les autres concurrents.

En raison de ce fait a été déposée la protestation qui a été rejetée par la commission du jury dans la nuit après les inspections.
La décision du jury fera l’objet d’un appel auprès de l’UIM conformément au règlement de l’UIM. Entre-temps, il sera demandé de fournir une inspection technique indépendante en présence d’un ingénieur professionnel ayant une expérience réussie avec les moteurs Mercury.

En conséquence, le moteur de Stefan a été emballé, verrouillé avec les signatures du chef d’équipe et du commissaire UIM pour être envoyé et re-mesuré dans de bonnes conditions.

Stefan Hagin et l’équipe ROWE / RPM powerboat avec un grand respect pour les concurrents et les sports soutiennent la course équitable et le fair-play.

Merci.

Le 18/09/2022

Photos de Vila Velho de Rodao

Le 18/09/2022

(source Powerboat Racing World)

Champion du Monde: Stefan Hagin

Médaille d’argent: Sami Seliö

Médaille de Bronze: Mansoor Al Mansoori

Le 18/09/2022

(source AbuDhabi Powerboat Team)

Al Mansoori a terminé 6e du GP du Portugal à Vila Velha de Rodao et fini 3e du championnat du Monde. Son coéquipier Al Qamzii, après être parti 17e, a terminé 10e

Le 18/09/2022

(source Touax Gulf Racing)

Fabrice Boulier a terminé 13e à Vila Velha de Rodao

Le 18/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

À Vila Velha de Ródão cet après-midi, Tobias Munthe-Kaas a remporté sa première victoire en course UIM F2 et la troisième place de Stefan Hagin lui a valu son premier championnat du monde UIM F2.

La finale de la saison 2022 a été à la hauteur de son battage médiatique avec une victoire éclair pour terminer pour Munthe-Kaas et une conduite réfléchie de Hagin qui en a fait assez pour faire le travail.

Quatre bateaux ne sont pas arrivés à l’arrivée.

Le poleman Duarte Benavente a abandonné au 17e tour avec des problèmes techniques, Bimba Sjöholm a roulé 4 tours plus tard après avoir pris contact avec Rashed Al Qemzi, tandis que Sam Whittle a eu une rencontre précoce avec Mette Bjerknæs.

Giacomo Sacchi, qui était l’un des prétendants au championnat mathématique, s’est retiré au 35e tour après avoir perdu son capot.

Edgaras Riabko, parti cinquième, a pris un superbe départ et une fois arrivé en deuxième position, il a gardé Munthe-Kaas honnête jusqu’au drapeau à damier.

Sami Seliö, qui était un favori d’avant-course pour remporter le titre mondial, a terminé quatrième. Brent Dillard a rebondi de sa déception de disqualification du week-end dernier pour se classer 5e.

Mansoor Al Mansoori, qui est en tête du classement des points, n’a pu améliorer sa position de septième qu’une place.

Les frères Jelf, Owen et Colin ont terminé 7e et 8e tandis que Bjerknæs a mis le drame du début derrière elle pour terminer 9e.

Rashed Al Qemzi a terminé dixième, mettant fin à une saison à oublier pour le champion du monde 2021.

Partagez ceci :

Le 18/09/2022

(source f2worldchamp-com)

Dans ce qui s’est avéré être un briefing des pilotes UIM F2 chargé d’émotion avant la dernière manche du Championnat du monde UIM F2 2022, Pelle Larsson, le directeur de course UIM F2 a annoncé qu’il se retirait de son rôle et qu’il avait également décidé que le moment était venu. quitter l’UIM.

Dans un discours soigneusement préparé, il a informé tous les pilotes et leur personnel radio que ce serait sa dernière F2 et qu’il quitterait toutes ses affectations au sein du motonautisme à l’UIM et au niveau national.

‘Bien sûr, il y a plusieurs raisons pour lesquelles j’ai pris cette décision, mais je ne veux pas avoir de goût amer dans la bouche en partant, mais il y a une chose qui m’agace encore, que je veux expliquer , je pense que certains d’entre vous savent déjà ou ont compris que quelque chose n’allait pas en début de saison.

J’avais décidé d’arrêter de travailler pour l’UIM en décembre 2021. Il s’agissait de ce qui s’est passé lors des deux courses XCat qui se sont déroulées à Fujairah et à Dubaï, de ce qui s’est passé là-bas pendant la course et surtout après. C’est à ce moment-là que j’ai perdu la plupart de mon respect pour l’UIM parce qu’un gars de haut rang de l’UIM a fait quelque chose dont il n’avait aucune idée. Bien sûr, nous commettons tous des erreurs, mais nous devons être capables d’admettre l’erreur et de comprendre que vous avez commis une erreur, vous ne pouvez pas continuer comme si de rien n’était.

« Ce qui est arrivé à l’équipe Abu Dhabi XCat a été pour moi un désastre total. J’étais directeur de course, mais je n’ai pris aucune décision sur cette affaire. Ils ont été faits par-dessus ma tête, j’ai entendu dire qu’il se passait quelque chose, et aujourd’hui encore, je n’en connais pas tout le résultat. La façon dont un homme a agi pendant ces deux semaines pour moi et pour les autres qui travaillaient dur pour ce sport n’est pas acceptable dans mon monde. Normalement, je laisse derrière moi des choses qui se passent sur le site de la course en rentrant chez moi, mais cela m’est toujours resté.
« Je veux profiter de cette occasion pour m’excuser auprès d’Abu Dhabi, à quel point ils ont été mal traités et comment les autres font équipe, et le public les a traités après les mauvaises décisions qui sont sorties, et encore maintenant personne ne sait exactement quel a été le résultat, peut-être quelqu’un devrait expliquer?’

« Pour faire court, après ces deux courses XCat, j’ai déjà pris la décision dans mon rapport d’ARRÊTER. Le secrétaire général de l’UIM, Thomas Kurth, et moi-même avons eu de nombreuses conversations à ce sujet, mais j’ai été clair sur ma décision. Puis nous sommes arrivés en février et plus près du début de la saison F2. Cela avait déjà commencé avec des e-mails, des messageries et des appels téléphoniques, les équipes se demandant ce qui se passait avec la F2 pour 2022. Puis je commence à réfléchir et à me dire, je ne veux pas être le méchant ici, laissant la F2 si proche de la saison commencer, c’est pourquoi j’ai décidé de rester pour 2022. Travailler avec le bureau UIM, a été parfait, facile de travailler avec eux, je les connais depuis de nombreuses années, en particulier Chantal Mercadier, qui y dirige le bureau.

«Sur un plan purement personnel, j’ai aussi besoin de plus à la maison pour m’occuper de ma femme; nous sommes mariés depuis près de quatre ans, il est donc de mon devoir d’être proche de Gerd pour l’aider à prendre soin d’elle pendant qu’elle suit un traitement pour sa maladie. Je vais continuer mon travail en tant que secrétaire général du Royal Motor Yacht Club, donc je serai toujours impliqué dans les bateaux, plus comme des bateaux de plaisance mais certainement pas autant que j’ai mis dans la course depuis mes débuts en 1971. ‘
« Je veux profiter de l’occasion pour vous remercier tous pour toute cette année dans la famille F2, vous avez beaucoup compté pour moi et vous m’avez beaucoup appris. C’est sûr que tout ça va me manquer.

« Pour être honnête, je m’entraîne mentalement pour ce moment depuis février et maintenant il est temps de sortir et de faire une belle course ensemble, à bientôt à la remise des prix pour célébrer le champion du monde de F2 2022. »

Merci.

Pelle.

Le briefing des pilotes s’est terminé par une ovation debout de trois minutes des coureurs UIM F2 et de leur personnel radio, plusieurs d’entre eux venant embrasser Pelle en signe de remerciement envers lui.

Le 18/09/2022

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 18/09/2022

(source Cohen Bros Racing)

Le Cohen Bros Racing a terminé à la 16e place des qualifications après avoir fait seulement 4 tours suite à des problèmes mécaniques

Le 18/09/2022

(source Pégase Racing Team)

Fabrice Boulier s’élancera de la 15e place pour la finale du championnt du Monde

Le 18/09/2022

(source AbuDhabi Powerboat Team)

Mansoor Al Mansoori partira de la 7e place

Le 18/09/2022

(source Edgaras Riabko)

Edgaras Riabko partira de la 5e place

Le 18/09/2022

(source Brent Dillard)

Brent Dillard commencera la finale du Championnat du Monde de la 8e place

Le 18/09/2022

(source TMK-Racing As)

Le TMK-Racing As partira en 2e place lors de la dernière manche au Portugal

Le 16/09/2022

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 16/09/2022

Le 15/09/2022

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 14/09/2022

Photos de Ribadouro

Le 14/09/2022

(source Jelf Racing Team)

Le Jelf Racing Team, après être parti de la 16e place a terminé 8e du GP de Ribadouro. L e team a subi un problème constant de pression de carburant ce qui a entrainé deux fois l’arrêt du moteur dans les derniers tours. Ce soucis était dû un tuyau d’essence défectueux

Le 14/09/2022

(source Bimba Sjoholm)

Bimba sjoholm est partie de la 6e place et a terminé 9e du GP de Ribadouro

Le 14/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

MANSOOR PRÊT POUR LE TITLE SHOWDOWN AU PORTUGAL

C’est pourquoi nous courons, déclare la star de l’équipe d’Abu Dhabi dans le compte à rebours jusqu’au passionnant décideur de la F2

Vila Velha de Ródão, 14 septembre 2022 : Mansoor Al Mansoori de l’équipe d’Abu Dhabi est prêt à relever le plus grand défi de sa carrière de pilote de bateaux à moteur alors qu’il tente de décrocher le championnat du monde UIM F2 2022 au Portugal ce week-end.

Le pilote émirati se dirige vers la dernière manche de la saison à Vila Velha de Ródão dimanche avec une mince avance de trois points au championnat sur Sami Selio de l’équipe de Sharjah, avec l’Allemand Stefan Hagin à un point de plus à la troisième place.

Tout cela s’ajoute à un point culminant passionnant pour la course au titre et à un gros test de nerf et d’habileté pour les trois premiers alors qu’ils s’affrontent sur le circuit du Tage.

« C’est pourquoi nous courons, pour avoir la chance de remporter le titre lors de la dernière épreuve de la saison, avec seulement quelques points entre nous », a déclaré Al Mansoori. 

« Cela ne pourrait pas être beaucoup plus proche, ou plus excitant, et j’ai hâte d’y être car j’ai une excellente équipe derrière moi, et nous sommes prêts pour tout ce jour-là. »

Al Mansoori a déjà remporté un titre majeur depuis qu’il a rejoint l’équipe d’Abu Dhabi l’année dernière, partageant le triomphe du championnat du monde d’endurance 2021 avec son coéquipier au Portugal, Rashed Al Qemzi.

Des problèmes de moteur à Ribadouro dimanche dernier ont mis fin à la candidature du triple champion du monde de F2 pour un podium cette saison, mais Al Qemzi savoure toujours la chance de répéter sa victoire à Vila Velha de Ródão il y a 12 mois.

Alors qu’Al Mansoori, Selio et Hagin se battent pour le titre, ils devront également faire face à la menace croissante du monégasque Giacomo Sacchi, qui a décroché la pole position suivie d’une impressionnante victoire en Grand Prix le week-end dernier pour passer à la quatrième place du classement. classement.

Si Al Mansoori réussit le test pour s’assurer la couronne F2, ce sera le 15e titre mondial délivré par Guido Cappellini depuis sa prise de fonction en tant que manager de Team Abu Dhabi en février 2015.

Les bateaux se mettent à l’eau pour les essais libres samedi à 11h15 heure locale, la séance de qualification en trois étapes commençant à 15h. Le Grand Prix de Vila Velha de Ródão démarre dimanche à 15h45.

Positions de leader du Championnat du Monde UIM F2

1. Mansoor Al Mansoori (EAU) 40 points

2. Sami Seliö (EAU)37 pts

3. Stefan Hagin (GER)36 pts

4. Giacomo Sacchi(MON)29 pts

5. Edgaras Riabko (LTU)23 pts

6. Tobias Munthe-Kaas (NOR) 21 points

7. Rashed Al Qemzi (EAU_ 9pts

8. Sam Whittle (GBR) 7pts

Le 13/09/2022

Photos de Ribadouro

Le 13/09/2022

Le 12/09/2022

Photos de Ribadouro

Le 12/09/2022

Le 12/09/2022

(source Cohen Bros Racing)

Brock finit 12e de son premier GP de F2 à Ribadouro. Il a franchi la ligne en 11e position mais a reçu une pénalité d’un tour pour avoir détruit une bouée

Le 12/09/2022

(source John Moore)

Sam Whittle a terminé 5e à Ribadouro

Le 12/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

Lorsque Powerboatracingworld.com a parlé à Brent Dillard hier et que nous lui avons demandé pourquoi il était dsq, il a répondu :

Je ne suis même pas sûr d’être honnête

Une déclaration est sortie de son équipe ce matin, et Jamey Stallard, JRM Racing a déclaré :

excuses à tous nos concurrents et à l’UIM, en tant qu’équipe de la F2 World Series, nous soutenons pleinement l’UIM avec son nouveau régime technique

Il a été annoncé plus tard que Brent Dillard avait été disqualifié en raison de culasses illégales. Sa coéquipière, Mette Bjerknæs sur le JRM Racing l’ a confirmé dans un article sur les réseaux sociaux cet après-midi. 

Le 12/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

PowerboatRacingWorld.com a été contacté ce matin par le président et propriétaire de JRM Racing.

C’est avec un profond embarras que j’écris ceci au nom de JRM Racing .. Je crois que la plupart savent que ce n’est pas le comportement suivi par JRM en ce qui concerne le respect des règles de notre sport. Cependant, nous l’avons fait, le mettre en termes simples enfreint les règles.

Bien qu’à mon insu, ce qui n’est pas une excuse à elle seule.…

En tant qu’équipe des F2 World Series, nous soutenons pleinement l’UIM avec son nouveau régime technique et suite à cet incident, des questions internes seront discutées et des mesures strictes seront mises en place. Pour que cela ne se reproduise plus jamais au sein de JRM Racing.

excuses à tous nos collègues concurrents et à l’UIM

Jamey Stallard

Le 11/09/2022

Photos de Ribadouro

Le 11/09/2022

(source F2 Lithuania UIM)

Après le contrôle technique, Brent Dillard a été disqualifé donnant la 3e place à Edgaras Riabko

Le 11/09/2022

(source Powerboat Racing World)

Brent Dillard a été disqualifié de la 3e place

Le 11/09/2022

(source AbuDhabi Powerboat Team)

Mansour Al-Mansouri a terminé 8e et Rashid Al-Qamzi était absent de la course suite à une panne de moteur

Le 11/09/2022

(source Touax Gulf Racing)

Fabrice Boulier a terminé 11e à Ribadouro

Le 11/09/2022

(source Brent Dillard)

Brent Dillard a terminé 3e à Ribadouro

le 11/09/2022

(source Sami Seliö)

Sami Seliö a terminé 2e à Ribadouro

Le 10/09/2022

Photos de Ribadouro

Le 10/09/2022

(source Touax Gulf Racing)

Fabrice Boulier s’est qualifié à la 13e place pour le GP de Ribadouro

Le 10/09/2022

(source Cohen Bros Racing)

Brock Cohen partira 11e à Ribadouro

Le 10/09/2022

(source TMK-Racing As)

Le team TMK-Racing As partira de la 7e place à Ribadouro

Le 10/09/2022

(source John Moore)

Sam Whittle commencera de la 10e place à Ribadouro

Le 10/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

Duarte Benavente a réalisé le meilleur temps de 46.705 avec Giacomo Sacchi deuxième et Rashed Al Qemzi troisième plus rapide en Q1.

Le leader du championnat, Mansoor Al Mansoori, a eu du mal au début à établir un bon temps et a décidé de changer d’accessoires – il a ensuite réalisé le huitième temps le plus rapide juste devant Sam Whittle.

C’était la première fois que le pilote britannique progressait en Q2 cette saison. Colin Jelf et Johan Österberg n’ont pas réussi à établir des temps assez rapides pour se qualifier pour la session suivante.

Retard
Il y a eu un retard pour Q2 en raison d’un vent en rafales et lorsque la séance a commencé, c’était un défi pour les 15 pilotes restants.

Q2
Stefan Hagin n’a pas pu participer, il avait un problème moteur que ses ingénieurs avaient du mal à diagnostiquer.

Giacomo Sacchi a été le plus rapide et les autres pilotes à passer en Q3 étaient Rashed Al Qemzi, Duarte Benavente, Sami Seliö, Brent Dillard et Bimba Sjöholm.
Al Mansoori a eu un problème de moteur avec une courroie cassée qui l’a empêché d’accéder à la première place sur la grille de demain.

A moins de 5 min de l’arrivée, GiacomoSacchi décroche la pole.

Ça fait du bien avec ma première pole position

Le 10/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

Un premier essai libre retardé et interrompu à Ribadouro aujourd’hui a vu Rashed Al Qemzi en tête avec un tour en 45.153.

La session devait initialement commencer à 11h15, cependant, des retards avec couverture de sécurité ont causé un retard de 45 minutes.

Avec trois drapeaux jaunes pour permettre au trafic fluvial de passer le parcours et un quatrième lorsque Brock Cohen s’est arrêté sur la piste, l’heure d’arrivée initiale de 12h45 a été prolongée à 13h47.

Brent Dillard , qui n’a pas pu participer au GP de Lituanie en raison d’une côte fêlée, a réalisé le 8e meilleur temps, mais a dû recevoir des soins médicaux pour l’os problématique par la suite.

Giacomo Sacchi a été le deuxième plus rapide avec un tour en 45,257, tandis que Sami Seliö a réalisé un temps de 45,424 pour le troisième plus rapide.

Le 10/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

Étonnamment, c’est le deuxième pilote d’Abu Dhabi, Mansoor Al Mansoori, qui mène le Championnat du Monde UIM F2 2022 – Powerboat Racing World s’est entretenu avec le team manager d’Abu Dhabi Guido Cappellini à propos de la situation :

PRW : La stratégie a-t-elle maintenant tourné dans la Team AD ?

GC : Notre champion du monde en titre, Rashed Al Qemzi, ne peut pas conserver son titre cette année avec deux victoires si Mansoor, Stefan Hagin ou Sami Seliö finissent, donc évidemment notre objectif change. Mansoor n’a pas de problème avec Rashed qui se débrouille bien ce week-end, c’est principalement Hagin qui est le challenger cette fois.

PRW : Il y avait des rumeurs dans les stands hier selon lesquelles ils envisageaient une finale à Abu Dhabi cette année ?

GC : Rien ne me ferait plus plaisir, mais ce n’est certainement pas une rumeur qui vient de nous ou quelque chose dont l’équipe est au courant.
Personnellement, je peux aussi dire que nous voulons revenir, également avec F1H2o – mais cela dépend du club d’Abu Dhabi, et pas de nous.

Comme vous le savez, j’habite à Abu Dhabi, donc promis, je suis prêt à accueillir des courses, mais c’est seulement quelque chose que nous pouvons espérer à l’avenir.

PRW : Alors, quelle est la stratégie de la Team AD ce week-end ?

Nous allons sortir et attaquer dès le départ. Nos bateaux sont, comme toujours, bien préparés. Lors des tests, le nouveau DAC F2 2022 de Rashed est toujours le plus rapide, nous verrons donc ce que la journée nous réserve. Comme mon bon ami Billy Seebold l’a toujours dit, « parfois, il vaut mieux avoir de la chance que du bien ».

Le 10/09/2022

(source f2worldchamp-com)

Une figure familière du circuit de course de bateaux à moteur a traversé l’Atlantique depuis son domicile en Louisiane pour rejoindre l’équipe britannique JRM. Jay Price enfilera le casque et guidera Brent Dillard sur le circuit de 1800 mètres aménagé sur le fleuve Douro pour la troisième manche du Championnat du Monde UIM F2 2022 qui se déroulera à Ribadouro Baião.

Price, qui au cours de sa brillante carrière de pilote a remporté le championnat du monde F1H2O 2008, a admis être un peu « rouillé de course », bien qu’il ne soit certainement pas étranger aux courses rapprochées si typiques de la F2.

En 2004/5, il a participé à la série S2000 pour l’équipe de course # 6 qui était dirigée par l’actuel directeur de course UIM F2, Pelle Larsson, qui s’est dit heureux de revoir Price.

Je l’ai vu arriver dans les stands hier

dit Larsson

il portait une chemise #6 Race Team; J’ai été étonné que cela lui convienne toujours

il a plaisanté.

Un Dillard ravi était un peu plus élogieux à propos de son compatriote,

Je savais que nous avions la meilleure configuration et maintenant c’est beaucoup mieux.

Le 09/09/2022

Photos de Ribadouro

Le 09/09/2022

Le 08/09/2022

Le 08/09/2022

(source F2 World Championship)

Sami Seliö sera présent au Portugal. Il n’avait pas prévu de venir mais étant actuellement 3e au championnat du Monde, il a décidé de venir défendre ses chances

Le 08/09/2022

(source Cohen Bros Racing)

Lors d’essais privé avant la prochaine manche au Portugal, le Cohen Bros Racing a explosé son moteur à cause d’une durite d’huile percée. Le piston n°2 a été détruit et les pistons n°6 et 4 endommagés

Le 07/09/2022

Le 06/09/2022

(source powerboatracingworld-com)

Sa première victoire en Grand Prix de F2 en Lituanie le mois dernier a donné au pilote émirati une avance de trois points au championnat sur l’Allemand Stefan Hagin pour disputer l’avant-dernière manche de dimanche à Ribadouro.

Avec le dernier Grand Prix de la campagne à suivre une semaine plus tard et à 270 km à Vila Velha de Ródão, Al Mansoori est déterminé à suivre son coéquipier et triple champion du monde Rashed Al Qemzi à la couronne F2.

« Je ne suis pas surpris d’être en tête car, dès le début de la saison, je visais à me mettre dans une bonne position », a-t-il déclaré. 

« Courir aux côtés de Rashed m’a donné beaucoup de confiance supplémentaire, et cela m’a aidé à prendre la tête du championnat avec ma première victoire en Lituanie. »

Al Mansoori a rendu hommage à la légende italienne des courses de bateaux à moteur, Guido Cappellini, qui a remporté 14 titres mondiaux dans la capitale des Émirats arabes unis depuis qu’il a pris la tête de l’équipe d’Abu Dhabi en février 2015.

« Nous devons tous beaucoup à Guido pour le succès que l’équipe a connu depuis qu’il a pris les commandes », a-t-il déclaré. « Il a construit un excellent esprit d’équipe et a utilisé son expérience pour nous emmener au sommet.

« La chose la plus importante que j’ai apprise de lui est de se concentrer et de toujours rester calme. Avant la dernière manche, ses conseils sur la façon de gérer la pression des bateaux derrière étaient tellement importants.

« Ce n’était pas facile de garder mon avance pendant 45 tours. Mais c’était une super expérience, et maintenant je veux une autre finition solide dimanche pour me permettre d’accéder à la dernière manche.

Des victoires consécutives sur les deux mêmes sites portugais il y a 12 mois ont assuré un troisième championnat du monde de F2 à Al Qemzi, qui pourrait encore décrocher une place sur le podium général de F2.

« Je veux terminer la saison en force », a-t-il déclaré. « Il reste encore 40 points à gagner et je peux encore terminer en bonne position au championnat.

« J’aime les conditions et l’atmosphère et j’aime toujours courir au Portugal, donc j’ai de bonnes sensations d’y retourner et je veux gagner à nouveau. Mais je veux aussi aider mon coéquipier autant que possible.

Le 06/09/2022

(source F2 World Championship)

Bimba Sjoholm sera présente au Portugal pour les 2 manches du Championnat du Monde, après avoir récupérer sa coque à l’usine Mölgaard au Danemark sur le chemin.

Le 19/08/2022

(source powerboatracingworld-com)

Nikita Lijcs a récolté 6 points au Championnat du Monde UIM F2 2022, mais ils pourraient être ses derniers.

Le coureur letton a déclaré à sportacentrs.com :

Pour le moment, il semble que nous n’allons pas commencer au Portugal car cela nécessite beaucoup de dépenses.

Nous évaluons actuellement nos options et consacrerons les deux étapes restantes pour commencer à préparer la nouvelle saison de F2.

Bien sûr, si l’occasion se présente et qu’un nouveau supporter arrive, alors nous irons au Portugal, mais pour l’instant il semble que nous serons contraints de rater les phases finales de la saison.

Le 19/08/2022

(source Whittley Boats)

Le mois prochain l’équipe Cohen Bros Racing sera en Europe pour participer aux championnats du Monde F2

Le 18/08/2022

Le 18/08/2022

Photos de Kupiskis

Le 18/08/2022

(source F2 Lithuania UIM)

Edgaras Riabko a terminé 5e du GP de Kupiskis et est 5e au championnat du Monde après 2 courses

Le 17/08/2022

(source powerboatracingworld-com)

Giacomo Sacchi a encore une fois fait une course fantastique en Lituanie. Il termine la course en 3ème position, et monte à nouveau sur le podium, comme l’an dernier. Malheureusement, l’histoire s’est répétée et Giacomo a été dévasté lorsque le commissaire technique de l’UIM l’a disqualifié. 

Il a dit à PRW : 

«Mon orifice d’échappement était de 0,09 mm sur 1 cylindre. C’est assez pour être jeté. J’ai compris. Je suis tellement désolé, à la fin de la journée, c’est mon nom sur le bateau, je suis responsable. Mon préparateur de moteur a également fait une erreur l’année dernière, et nous faisons tous des erreurs, n’est-ce pas ? Nous avons donc continué à lui faire confiance, en italien on dit, j’étais en « buonafede » mais maintenant il faut décider quoi faire. Nous reviendrons à coup sûr au Portugal, après un test à Viverone»

Le 17/08/2022

Photos de Kupiskis

Le 17/08/2022

(source Powerboat Racing World)

Le président de la fédération portugaise de motonautisme, Paulo Ferreira, a annoncé qu’il allait faire appel de la décision du jury en Lituanie de disqualifier Duarte Benavente

Le 16/08/2022

Photos de Kupiskis

Le 16/08/2022

(source Powerboat Racing World)

Stefan Hagin, vainqueur de la première manche en Pologne, a terminé 5e en Lituanie après les disqualifications de Giacomo Sacchi et de Duarte Benavente

Le 16/08/2022

(source Powerboat Racing World)

Al Mansouri a gagné le GP de Kupiskis en Lituanie

Le 16/08/2022

(source Pégase Racing Team)

Fabrice Boulier a terminé 14e à Kupiskis

Le 15/08/2022

(source powerboatracingworld-com)

Après avoir décroché sa première pole position en F2 à Kupiškis 24 heures plus tôt, Al Mansoori a réalisé une performance impeccable pour remporter son premier succès en Grand Prix avec 2,416 secondes d’avance sur Sami Seliö de l’équipe de Sharjah.

Ce fut une démonstration mature et impressionnante de la part du pilote émirati qui a progressivement gagné en confiance depuis qu’il a rejoint l’équipe d’Abu Dhabi la saison dernière.

Le résultat a plus que compensé la déception d’Al Mansoori en Lituanie l’année dernière lorsqu’il a été contraint de quitter la course après avoir été percuté par derrière alors qu’il cherchait à monter sur le podium.

« Je suis très heureux et je tiens à remercier mon équipe pour tout le travail acharné qu’elle a fourni pour que cela se produise », a-t-il déclaré. avant de sauter du ponton à l’eau pour fêter son succès.

Après que des problèmes de qualification l’ont conduit à entamer le deuxième tour de la saison 2022 à la 7e place, son coéquipier et champion du monde en titre, Rashed Al Qemzi, a remporté la sixième position.

Cela aurait peut-être été beaucoup mieux pour Al Qemzi n’eut été d’un incident qui interrompit momentanément la course dans le premier tour après un superbe départ.

Al Mansoori, qui a admis avoir ressenti des nerfs avant la course, n’en a montré aucun signe puisqu’il a pris un départ parfait pour atteindre le premier virage en tête.

Al Qemzi s’envole également vers un dépliant, et remonte rapidement à la quatrième place avant de perdre les trois places qu’il a gagnées lorsqu’un accrochage entre les Suédois Johan Österberg et Bimba Sjöholm fait sortir un drapeau jaune.

Avec Österberg renversé et sortant immédiatement, et Sjöholm sortant après le redémarrage, Al Mansoori a continué à mener confortablement depuis Seliö.

Il a parfaitement parcouru les 45 tours et a enregistré une victoire qui lui donne une avance de huit points au championnat du monde sur le vainqueur du premier tour, l’Allemand Stefan Hagin, qui a terminé cinquième de la journée.

Résultat du Grand Prix de Lituanie (provisoire) :

1. Mansoor Al Mansoori (EAU) 42.856 6

2. Sami Seliö (EAU) + 2.416

3. Stefan Hagin (ALL) + 30.672

4. Rashed Al Qemzi (EAU) + 33.160

5. Edgaras Riabko (LTU) + 36.809

6. Nikita Lijcs (LAT) + 38.064

Le 15/08/2022

Photos de Kupiskis

Le 15/08/2022

(source Bartek Marszalek)

Bartek Marszalek a terminé 7e place après la disqualification d’un pilote

Le 15/08/2022

(source Powerboat Racing World)

Giacomo Sacchi qui a franchi la ligne d’arrivée en 3e place a été disqualifié pour une infraction sur le moteur. Il devrait faire appel de la décision

Le 15/08/2022

(source Sami Seliö)

Sami Seliö a terminé 2e lors du GP de Kupiskis

Le 15/08/2022

(source Nikita Lijcs)

Nikita Lijcs a terminé 7e du GP de Kupiskis, et est remonté d’une place suite à la disqualification d’un pilote, malgré des problèmes d’embase

Le 14/08/2022

Photos de Kupiskis

Le 14/08/2022

(source Nikita Lijcs)

Nikita Lijcs s’est qualifié en 9e position pour le GP de Kupiskis

Le 14/08/2022

(source Powerboat Racing World)

Brent Dillard le pilote américain de JRM Racing ne courra pas ce week-end en Lituanie après s’être cassé une côte la semaine dernière en jouant au basket-ball. Il sera remplacé par le pilote français Peter Morin

Le 14/08/2022

(source Bartek Marszalek)

Bartek Marszalek a terminé 10e des qualifications du GP de Kupiskis

Le 13/08/2022

Photos de Kupiskis

Le 13/08/2022

(source Powerboat Racing World)

Suite au malheureux incident qui a vu Rashed Al Qemzi abandonner au GP de Pologne, l’équipe d’Abu Dhabi a déplacé les numéros de course juste derrière le cockpit de leurs DAC

Le 12/08/2022

Photos de Kupiskis

Le 11/08/2022

(source powerboatracingworld-com)

La deuxième manche du Championnat du Monde UIM F2 2022 se tiendra ce week-end à Kupiškis, en Lituanie.

Les qualifications et la course seront diffusées en direct sur motorsport.tv avec des commentaires en anglais.

Qualification

Samedi 13 août 16:00 – 17:30 GMT +3

https://eu.motorsport.tv/motorsporttv/video/uim-f2-kupikis-qualification/159034

Course

Dimanche 14 août 17:00 – 18:30 GMT +3

https://motorsport.tv/motorsporttv/video/uim-f2-kupikis-grand-prix/159037

Le 10/08/2022

(source f2worldchamp)

Le pilote émirati est déterminé à ignorer le revers du mois dernier en Pologne où il a dû prendre des mesures d’évitement alors que les bateaux de tête se frayaient un chemin à travers les retardataires, Bartek Marszalek a brièvement ouvert la porte pour laisser passer le pilote émirati.

Malheureusement, avant qu’il n’ait eu la chance de le dépasser, le pilote polonais a réduit l’écart et le pilote de l’équipe d’Abu Dhabi a fait un tête-à-queue et a perdu son capot de course, ce qui a mis fin prématurément à sa journée.

Le pilote émirati parlait avant la deuxième manche du championnat à Kupiškis où bizarrement une chose similaire lui est arrivée lors de la manche d’ouverture du championnat 2021 lorsqu’il a affronté Johan Osterberg

Après mon affrontement avec Osterberg j’ai quand même réussi à décrocher le titre et j’ai encore de bonnes chances cette fois surtout avec ce tout nouveau bateau. Je pense que j’aurais gagné en Pologne sans une erreur d’un autre pilote, mais c’est derrière moi maintenant et bien sûr je vise une victoire en Lituanie.

La deuxième place de son coéquipier d’Abu Dhabi Mansoor Al Mansoori à Augustów derrière Stefan Hagin a souligné ses propres références, et Al Qemzi pense qu’il pourrait très bien faire dans le championnat.

Al Mansoori s’améliore tout le temps et il a un bel avenir en F2. La direction du Abu Dhabi Marine Sports Club choisit le meilleur pour représenter l’équipe, et il a ce qu’il faut pour atteindre le sommet.

Occupant la deuxième place du championnat, Al Mansoori est prêt pour un autre grand défi à Kupiškis dans le bateau qui a mené Al Qemzi au titre mondial l’an dernier.

Le résultat en Pologne m’a donné beaucoup de confiance. Cela a montré que je pouvais rivaliser avec les meilleurs en F2 et me motive à me battre pour un autre bon résultat en Lituanie. Mon objectif est de terminer dans une bonne position. Je suis encore assez nouveau en F2, je continue à construire et à acquérir de l’expérience. Je veux soutenir Al Qemzi et en même temps suivre ses pas, et c’est un honneur de piloter le bateau du triple champion du monde.

Le duo de Team Abu Dhabi fait partie d’un alignement puissant de vingt bateaux potentiellement assemblés à Kupiškis, où le Lituanien Edgaras Riabko visera à remporter des victoires consécutives lors de son épreuve à domicile.

Le 11/08/2022

Liste des engagés pour la 2e manche du Championnat du Monde F2 en Lituanie

Le 11/08/2022

(source JRM Racing)

Le JRM Racing est en route pour la 2e manche du championnat du Monde F2 en Lituanie

Le 09/08/2022

(source John Moore)

Sam Whittle et Edgaras Riabko en test à Kaunas (Lit)

Le 03/08/2022

Photo d’Augustow

Le 02/08/2022

Photo d’Augustow

Le 01/08/2022

Photo d’Augustow

Le 29/07/2022

Photos d’Augustow

Le 29/07/2022

(source Filipp Derjabin)

En raison de petits problèmes etchnniques, Nikita Lijcs du team Jurmala Racing Team est parti de la dernière place du GP de Pologne à Augustow. Il a finalement terminé 10e de la course

Le 28/07/2022

Photos d’Augustow

Le 27/07/2022

Photos d’Augustow

Le 26/07/2022

Photos d’Augustow

Le 26/07/2022

(source Bimba Sjoholm)

Bimba Sjoholm est partie de la 8e place lors du GP de Pologne à Augustow mais a du abandonner au 4e tour suite à un tonneau

Le 26/07/2022

(source Fabrice Boulier)

Fabrice boulier a terminé 17e du GP de Pologne à Augustow dans des conditions difficiles et avec un nouveau bateau

Le 26/07/2022

(source f2worldchamp-com)

Stefan Hagin a finalement pu célébrer sa deuxième victoire en Grand Prix UIM F2 lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée au lac Necko à Augusto, en Pologne.

Tout au long de la journée, le temps, qui avait été chaud et ensoleillé jusqu’au dimanche matin, comprenait les quatre saisons en une journée, peut-être trois car la seule chose absente était la neige.

Les conditions sur le parcours complet étaient à peu près praticables pendant les essais libres du matin, mais à l’heure du déjeuner, toute chance de départ l’après-midi a rapidement diminué.

Au final, le directeur de course UIM F2, Pelle Larsson, qui a par le passé pris la décision difficile d’annuler des courses, a gardé son sang-froid et a attendu qu’une fenêtre météo s’ouvre à sept heures du soir.

Il avait également pris la décision de réduire le parcours de l’un des plus longs à l’un des plus courts, en plus de supprimer le virage à droite qui avait surpris quelques pilotes la veille.

Alors que le niveau de lumière s’estompait mais que le vent soufflait toujours en rafales, la décision a également été prise d’utiliser un départ lancé pour des raisons de sécurité. Alors que les pilotes partaient s’échauffer, Colin Jelf repartait rapidement vers le ponton de départ. Un câble électrique avait court-circuité et provoqué un petit incendie que les pompiers polonais ont rapidement éteint. Une fin de week-end décevante.

Alors que les pilotes commençaient à boucler le parcours, l’officier du jour Agnieszka Grajewska agita le drapeau vert pour enfin lancer la procédure. En tête, le champion du monde en titre Rashid Al Qemzi, qui a été rapide tout le week-end. La deuxième place a été occupée par Hagin tandis que le coéquipier d’Al Qemzi, Mansoor Al Mansoori, était troisième.

Il avait à peine démarré que l’équipe de secours est arrivée pour vérifier Bimba Sjoholm, qui avait fait un tonneau de l’autre côté du parcours. Elle et Duarte Benavente tentaient toutes deux de dépasser Brent Dillard, qui se débattait avec un relais électrique de trim cassé, lorsqu’elle s’est légèrement trop rapprochée du moteur de Benavente.

La dernière chose que j’ai vue à travers la stérilisation était son couvercle de moteur Mercury, puis c’était l’eau, le paradis, l’eau, le paradis. C’était une chose stupide comme une « recrue », ce qui était vraiment dommage parce que j’appréciais vraiment ce nouveau cours.

Juste après la mi-course, la journée d’Al Qemzi s’est terminée lorsque, alors que les bateaux de tête se frayaient un chemin à travers les retardataires, Bartek Marszalek a brièvement ouvert la porte pour laisser passer le pilote émirati. Malheureusement, avant qu’il n’ait eu la chance de le dépasser, le coureur polonais a réduit l’écart et le pilote de l’équipe d’Abu Dhabi a fait un tête-à-queue.

Dans le processus, il a perdu son capot arrière mais a suffisamment récupéré pour continuer à courir. Peu de temps après, son radioman l’a informé qu’il devait retourner aux stands. Sans son capot, les chronométreurs n’avaient aucun moyen de l’identifier.

L’équipe a déclaré à PRW qu’elle était extrêmement surprise et bien sûr déçue qu’un pilote expérimenté comme Marszałek, qu’elle a déjà affronté lors de courses F1H2O, ait pris une décision aussi imprudente qui pourrait affecter le résultat du titre de champion du monde de cette année.

Hagin a maintenant saisi sa chance et à la grande joie absolue de sa nouvelle équipe Racing Performance Management a franchi la ligne d’arrivée pour remporter la victoire au Grand Prix de Pologne.

C’était très difficile de l’autre côté du parcours, donc mon plan était d’assurer la deuxième place pour être honnête parce que je savais qu’il serait difficile de rattraper Al Qemzi. Ensuite, j’ai pensé qu’il fallait simplement maintenir la pression sur lui et voir s’il faisait une erreur. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé mais il m’a dit qu’un pilote avait coupé sa ligne de course. Ok, mais c’est la course et maintenant je suis en première position.

Quand je marchais vers l’eau et que je vérifiais les conditions, il semblait que cela devenait de pire en pire. Puis quand nous sommes sortis, j’ai pu voir que les conditions s’étaient un peu améliorées et qu’il était alors possible de courir.

Une grande partie de cette victoire est due à ma nouvelle équipe car maintenant je suis moins stressé car ils prennent l’entière responsabilité de préparer le bateau et tout ce qui va avec. Je suis tellement charmeur maintenant que mon rôle dans l’équipe est de tirer le meilleur parti du bateau, ce que vous pouvez voir aujourd’hui.

Al Mansoori, de l’équipe d’Abu Dhabi, a certainement annoncé son intention de relever un défi puissant pour le titre de cette année avec une impressionnante série de courses.

C’est tellement génial car c’est mon premier podium en F2 et aujourd’hui c’était une course vraiment difficile. Je suis désolé pour mon coéquipier après que quelqu’un lui ait fermé la porte. Je poussais Hagin depuis le début car j’ai vu ce que ce bateau est capable de faire et à deux reprises, je me suis vraiment rapproché mais je n’ai tout simplement pas pu le dépasser car les conditions étaient vraiment difficiles.

Après sa chute de la veille, Tobias Munthe-Kaas a rebondi avec une performance suffisamment bonne pour s’assurer la dernière place sur le podium.

Tout allait bien hier jusqu’à ce que je sois mouillé. Mes gars ont travaillé toute la nuit sur le bateau et se sont finalement couchés à 4 heures du matin. Puis après seulement quatre heures de sommeil, nous étions de retour ici, donc oui, ça a été un week-end difficile mais réussi.

La quatrième place est revenue à Giacomo Sacchi qui a admis qu’il avait fait un pari sur l’hélice à faire fonctionner mais au final, cela a payé pour le Monégasque.

Nous n’avons pas trop mal fait aujourd’hui alors maintenant nous pouvons faire la fête. J’avais le rythme pour rattraper Munthe-Kaas mais je ne suis pas sûr que je l’aurais dépassé. Nous testons beaucoup, mais je manque encore de temps de siège dans ce DAC mais maintenant, les résultats vont venir. Ce week-end, mon mécanicien Marco n’a pas pu venir car sa femme a donné naissance à leur fille Bianca quelques jours auparavant, alors maintenant tout le monde est incroyablement heureux.

Poussant Sacchi jusqu’au bout, Sami Selio, qui arborait le drapeau de l’équipe de Sharjah. Ils avaient souffert d’un problème de moteur tôt le matin qu’ils espéraient avoir guéri.

Nous avons eu quelques petits problèmes qui, avec le bateau qui n’est pas encore complètement réglé comme je l’aime, ont rendu difficile la course au podium aujourd’hui.

Je gagne normalement quelques places au départ mais avec une roulante aujourd’hui aucune chance car les vitesses de chaque pilote sont tellement similaires. Vous devez commencer dans les cinq premiers si vous voulez vraiment vous battre pour le podium.

Le 25/07/2022

Photos d’Augustow

Le 25/07/2022

(source Teamajo)

Le Team Ajo a terminé 11e du GP de Pologne à Augustow

Le 25/07/2022

(source Brent Dillard)

Brent Dillard a connu plusieurs problèmes dont des soucis de radio durant la course d’Augustow. Il est parti de la 6e position et a fini la course 8e.

Le 25/07/2022

(source TMK-Racing As)

Le team TMK-Racing As a terminé à la 3e place du GP de Pologne à Augustow

Le 25/07/2022

(source AbuDhabi Powerboat Team)

Mansour Al Mansouri a terminé 2e du GP de Pologne à Augustow tandis que le 2e pilote du team Rashid Al-Kamzi a été victime d’un accident ce qui l’a contraint à abandonner

Le 24/07/2022

Photos d’Augustow

Le 24/07/2022

Classement provisoire

Le 24/07/2022

(source Powerboat Racing World)

A cause du vent fort, le parcours est raccourci et la course ne fera que 20 tours. La moitié des points sera attribués

Le 24/07/2022

(source Jelf Racing Team)

Lors du départ lancé, Colin Jelf est retourné au ponton de départ avec le moteur en feu

Le 24/07/2022

(source Marc Huider)

Stefan Hagin a remporté le Grand Prix de Pologne à Augustow

Le 24/07/2022

(source powerboatracingworld-com)

Vous avez peut-être remarqué que les parrains du tout nouveau DAC dirigé par Stefan Hagin sont les mots « Paix » dans plusieurs langues différentes. Lorsque PRW lui a parlé avec sa nouvelle équipe Racing Performance Management dirigée par le chef d’équipe Alex Canzi, il a expliqué la signification du libellé ainsi qu’une histoire plutôt sacrée à voir avec son concepteur de casque de course ukrainien.

Depuis plusieurs années, je fais appel à un graphiste, Chernyak Design, basé en Ukraine, pour réaliser les designs que j’ai sur mes casques de course. Puis j’ai vu ça parce qu’il est dans la zone de guerre et qu’il avait fabriqué deux casques qui ont été vendus, et il a utilisé l’argent pour aider les gens qui ont été blessés pendant la guerre.

Il y a eu une histoire qui m’a presque brisé le cœur, parce qu’il m’a dit qu’une jeune fille de vingt-trois ans avait perdu toute sa famille pendant la guerre. Puis, tout récemment, elle se cachait dans un centre commercial avec d’autres personnes et les Russes l’ont frappé avec une attaque de missile et la fille a perdu sa jambe.

Donc, maintenant, il a fabriqué de nouveaux casques et avec l’argent qu’il tire de la vente de ceux-ci et de l’argent du parrainage de certaines équipes, il donne de l’argent pour la soutenir.

Pour le moment, il est impossible de faire sortir des casques d’Ukraine, il envoie donc ses créations à une entreprise basée en Italie qui les produit ensuite et fournit les pilotes.

Plus de son travail peut être vu sur https://www.facebook.com/chernyakdesign/

Le logo sur les sponsors était une décision d’équipe mais Hagin en a expliqué la raison.

Nous pensions juste parce qu’il se passe beaucoup de choses terribles en ce moment dans le monde, pas seulement en Ukraine, il y a beaucoup plus de guerres qui ne font peut-être pas tellement l’actualité. Nous avons alors décidé ensemble que nous ne faisions pas seulement une déclaration pour l’Ukraine mais une pour le monde entier, c’est notre message que nous voulions montrer en différentes langues sur le côté de mon bateau. Nous aurons le mot Peace dans toutes les langues où nous courons et aussi face à tous les différents membres de l’équipe que nous avons.

Le 23/07/2022

Photos d’Augustow

Le 23/07/2022

Résultat des qualifications

Le 23/07/2022

(source Frode Sundsdal)

Gros problème pour Frode Sundsdal qui a cassé un moteur lors des qualifications. Le moteur de rechange ne fonctionne pas correctement

Le 23/07/2022

(source Brent Dillard)

Brent Dillard partira de la 6e place du GP d’Augustow

Le 23/07/2022

(source TMK-Racing As)

Après avoir fini P3 en Q1 et Q2, le TMK-Racing a fait des tonneaux en Q3. Le bateau et le pilote sont OK et partiront de la P4

Le 22/07/2022

Photos d’Augustow

Le 22/07/2022

(source f2worldchamp-com)

Après le succès du Championnat du monde d’endurance du circuit Orlen Necko UIM 2022 qui s’est tenu à Augustów, en Pologne, la ville se réjouit désormais d’accueillir la manche d’ouverture du Championnat du monde UIM F2 2022.

Avec vingt-deux pilotes arrivant dans la station thermale du nord-est de la Pologne, il sera difficile de prédire qui montera sur le podium dimanche prochain, même pour ceux qui ont suivi chaque rebondissement de cette série très disputée depuis la dernière quelques années.Plusieurs pilotes ont collectionné l’argenterie ici dans le passé lors de l’épreuve d’endurance, notamment Edgaras Riabko, qui a couru avec succès ici de 2016 à 2019 et Rashed Al Qemzi, qui, avec son coéquipier d’Abu Dhabi Mansoor Al Mansoori, a remporté le titre mondial en 2021.

Al Qemzi et Riabko ont tous deux terminé dans le top trois du Championnat du Monde UIM F2 de l’année dernière et chercheront à recréer la forme qui les a vus tous les deux remporter le Grand Prix. Les deux pourraient cependant arriver avec des agendas complètement différents.

Pour Riabko, il voudra mettre la nature « désagréable » de la façon dont il a vu la fin de la saison dernière derrière lui, mais ce sera certainement dans l’esprit du Lituanien lorsque la visière de son casque sera abaissée. Pour le relax et décontracté Al Qemzi, il cherchera à égaler le record établi par Erik Stark, qui a remporté quatre titres de champion du monde. Ils disposent tous les deux de coques DAC, mais l’Emirati disposera de toutes les dernières modifications mises au point par son Team Manager Guido Cappellini.

Dans un sport où une tête d’expérience peut souvent triompher du dernier kit en fibre de carbone, ne négligez pas les goûts de Duarte Benavente, qui a terminé deuxième d’Al Qemzi l’année dernière. Ou Sami Selio, qui remplacera Manea Al Marzooqi, leur nouveau pilote de l’équipe Sharjah F2, tandis que le champion professionnel de jetski, qui compte plus de 96 000 abonnés Instagram, participe à une course de jet ski. Aucun de ces deux pilotes n’a parcouru plus de trois mille kilomètres à travers l’Europe pour arriver ici depuis les bases au Portugal juste pour rattraper le retard.

Le pilote américain Brent Dillard, qui a rejoint l’équipe britannique JRM Racing Team, fera son retour au Championnat du monde. Dillard n’a pas eu le meilleur des départs lorsqu’il a couru en Europe auparavant, mais il a maintenant David Moore comme radioman et fournisseur de bateaux. Il aura également Jamey Stallard, qui supervisera calmement toutes les activités à terre, ainsi que la coureuse expérimentée de Moore Mette Bjerknæs comme coéquipière. Avec ces ingrédients, l’Américain pourrait être un cheval noir dans la course au titre.

Bjerknæs sera l’un des quatre détenteurs d’une super licence britannique qui courra en Pologne, avec Owen et le triple champion du monde de F2 Colin Jelf, tandis que le champion du monde de F2 en titre Sam Whittle fera ses débuts en championnat du monde UIM F2. Vous pouvez vous attendre à voir ces quatre-là récolter un bon nombre de points de championnat entre eux.

Parmi les pilotes DAC, Stefan Hagin, qui a derrière lui cette saison une nouvelle équipe Racing Performance Management dirigée par le team manager Alex Canzi, et le pilote monégasque Giacomo Sacchi seront tous les deux de la partie à l’issue du Grand Prix de Pologne. Hagin espère une fiabilité indispensable, tandis que Sacchi, qui cette fois l’an dernier a remporté une médaille de bronze à Augustów, cherchera à rattraper sa disqualification technique lors du Grand Prix F2 de Lituanie l’an dernier.

De Suède vient le très expérimenté Johan Osterberg, qui est le pilote « d’usine » de Molgaard Racing et l’a vu courir extrêmement bien le week-end dernier à Nora, en Suède. Bimba Sjöholm qui, l’année dernière, a réussi à se qualifier dans le top six de toutes les courses, avec une troisième place au Grand Prix du Portugal à Ribadouro la récompensant avec une cinquième place au classement général du Championnat du monde, cherchera à rester coincée dès le départ .

Du comté voisin de la Suède, la Norvège, viennent deux rivaux férocement compétitifs Tobias Munthe-Kaas pilotant sa coque BaBa avec un pilote qui aurait pu être le dernier à participer à ce Grand Prix mais qui était le premier sur les feuilles de résultats à Nora et c’est Frode Sundsdal. Avec le multiple champion du monde Michael Werner dans son équipage, Sundsdal pourrait surprendre quelques personnes ici en Pologne.

Le toujours populaire Uvis Slakteris fait un retour bienvenu dans la série, et il sera intéressant de voir si le pilote letton a encore une partie de cette touche magique qui lui a valu son titre de champion d’Europe de F2 il y a quelques saisons.

Le constructeur de bateaux français David Moore fera courir ici six de ses coques, dont deux seront pilotées par les pilotes français, Philippe Tourre et Fabrice Boulier. Alors que DAC est en tête de liste avec sept engagés, Molgaard et BaBa en ont quatre et Nikita Lijcs pilotera une coque ASV.

Le pilote le plus médiatisé sera sans aucun doute Bartek Marszalek. Le pilote polonais troquera sa tenue F1H2O contre une coque DAC alimentée par Optimax lorsqu’il s’alignera aux côtés des concurrents F2. Le coureur de Varsovie, qui est devenu père il y a seulement deux mois, espère soulever le trophée devant ses fans adorateurs de la course.

C’est un immense plaisir pour moi de courir ici à Augustów devant mes fans polonais. Nous devrions tous être reconnaissants à Orlen pour leur parrainage de l’événement. Les organisateurs ont beaucoup travaillé pour que cette course ait lieu et il suffit de regarder cette grille de départ pour voir que tous leurs efforts ont été vraiment récompensés.

La première occasion pour les fans de voir les concurrents de la F2 sera lors d’une parade de bateaux le vendredi soir. Cela verra certains des concurrents conduire leurs bateaux de course le long de la chaussée de Netta en passant devant le populaire Nowa Szekla Tawerna & Bar en route vers la ville. Puis le lendemain matin, les prétendants à la F2 prendront l’eau pour les essais libres avant les qualifications en trois étapes de l’après-midi.

Le 21/07/2022

Photos d’Augustow

Le 20/07/2022

Photo d’Augustow

Le 20/07/2022

(source f2worldchamp-com)

Rashed Al Qemzi et Mansoor Al Mansoori de l’équipe d’Abu Dhabi n’auront pas à chercher bien loin pour trouver la motivation dont ils ont besoin ce week-end lors de leur retour à l’action au début du Championnat du Monde UIM F2 2022 en Pologne.

La manche d’ouverture de la série se déroule sur le lac Necko à Augustów, où les deux jeunes pilotes ont uni leurs forces avec le vétéran Thani Al Qemzi il y a douze mois pour remporter les Championnats du Monde d’Endurance UIM.

Puis, à peine deux mois plus tard, Rashed Al Qemzi a remporté son troisième titre en F2 avec une quatrième victoire consécutive au Grand Prix du Portugal, et l’Émirati a maintenant soif de succès en championnat du monde.

Je suis ravi de commencer une autre nouvelle saison avec l’équipe d’Abu Dhabi et je veux ramener un autre titre mondial aux Émirats arabes unis. Ce ne sera pas facile, mais j’ai une équipe formidable derrière moi et c’est bien d’avoir à nouveau Al Mansoori à mes côtés. Nous nous connaissons bien et pouvons beaucoup nous entraider.

Al Mansoori a montré suffisamment de rythme et de détermination lors de sa première saison l’année dernière pour suggérer qu’il peut devenir une véritable force avec l’équipe d’Abu Dhabi cette fois.

Avec cette équipe, l’objectif est toujours de travailler en étroite collaboration pour obtenir les meilleurs résultats. C’est exactement ce que nous avons fait à Augustów il y a douze mois, et mes souvenirs d’alors me rendent confiant pour le début de la saison F2.

Une fois de plus, Guido Cappellini, légende italienne des courses de bateaux à moteur, guidera à nouveau la fortune d’Al Qemzi et d’Al Mansoori en Pologne.

Nous savons à quoi nous attendre sur le lac Necko, et après notre succès à Augustów l’année dernière, nous sommes convaincus que nous pourrons y débuter la nouvelle saison de F2 en force.

Après une parade de bateaux vendredi soir, les concurrents de la F2 prendront l’eau le lendemain matin pour les essais libres avant les qualifications en trois étapes de l’après-midi.

Le 18/07/2022

Mise à jour de la liste des participants

Le 18/02/2022

(source Powertech Marine)

Départ pour la Pologne

Le 13/07/2022

Le 12/07/2022

Le 06/07/2022

(source Phil Lagden)

Préparation pour Mette Bjornkaes pour le championnat du Monde F2

Le 06/07/2022

(source Brent Dillard)

Première journée de test pour Brent Dillard et son nouveau bateau

Le 17/06/2022

(source powerboatracingworld-com)

Cohen Brothers Racing vient d’annoncer son intention de participer aux deux dernières courses du calendrier du Championnat du Monde UIM F2 2022 prévu pour des week-ends consécutifs au Portugal en septembre.

Il y a moins d’un mois, ils ont annoncé qu’ils se retiraient indéfiniment de toute compétition en Australie, avec effet immédiat, et voici maintenant la nouvelle que PRW aimerait partager.

Lorsque Brock s’est entretenu avec PRW plus tôt dans la semaine, il a confirmé que l’accord avait été conclu après avoir acheté l’ex-Bisterfeld Racing DAC. Il a depuis été transporté d’Allemagne au Portugal où il est maintenant stocké avec Duarte Benavente à l’atelier Atlantic F1 Team.

Duarte a été d’une immense aide en me permettant de stocker mon bateau avec lui. S’il n’avait pas été si accommodant, rien de tout cela n’aurait même été possible. Nous prévoyons d’arriver au Portugal à temps pour tester le DAC où il teste, ce qui devrait aider à bien préparer la dernière manche du championnat car c’est le même lieu pour la course.

Brock a poursuivi en disant,

Un autre de mes rêves de vie cherche à devenir réalité. Il y a encore beaucoup de travail stimulant à faire, mais je suis déterminé à ce nouveau voyage. Mes proches savent combien j’ai sacrifié et risqué pour que tout cela se produise. Il y a eu beaucoup de moments « faites-le maintenant, résolvez-le plus tard ». J’ai tellement de chance d’avoir autour de moi un groupe de personnes aussi solidaires qui se placent en deuxième position pour me permettre de réaliser ma passion pour les courses de bateaux à moteur.

Auparavant, Cohen Brothers Racing a participé à la série australienne AFPGP avec une équipe compétitive à deux bateaux. Entre Damon et Brock, ils avaient remporté plus de soixante pour cent des courses de Formule GP organisées depuis 2020, y compris la course la plus récente à Rathmines sur le lac Macquarie en mai avec Brock remportant la finale.

Damon Cohen avait ceci à dire,

Je suis extrêmement excité de porter nos efforts et notre enthousiasme pour le sport sur le circuit mondial. Ce ne sera pas un défi facile, mais nous sommes ravis de franchir la prochaine étape de notre carrière de pilote.

L’un de leurs principaux sponsors, Alan Whittley de Whittley Boats , a déclaré :

C’est une opportunité excitante pour les frères de mettre en valeur leur talent au plus haut niveau de la compétition internationale. Je leur souhaite bonne chance dans ce nouveau voyage de leur course et nous, à Whittley, sommes fiers d’être des supporters de Cohen Bros Racing et sommes ravis d’en faire partie.

Brock courra les deux week-ends de septembre tandis que Damon espère pouvoir rejoindre la tournée en 2023 lorsque les finances le permettront, ils visent tous les deux à courir une saison complète aux Championnats du monde UIM F2.

GRAND PRIX DU PORTUGAL I – Ribadouro Baião, Portugal 9 – 11 septembre 2022

GRAND PRIX DU PORTUGAL II – Vila Velha de Ródão, Portugal 16 – 18 septembre 2022

Vous pouvez suivre Cohen Bros Racing sur leurs plateformes de médias sociaux respectives ci-dessous :

Facebook : www.facebook.com/CohenBrosRacing

Instagram : @CohenBrosRacing

Site Web : www.cohenbrosracing.com.au

Le 21/05/2022

(source TMK – Racing As)

Quelques tours de F2 pour le TMK – Racing As)

Le 14/05/2022

(source powerboatracingworld-com

Ayant déjà couru avec une palette de couleurs grises, l’équipe s’est entretenue avec divers médias pour demander conseil sur la couleur qui fonctionne vraiment pour les images fixes et vidéo.

Lorsque Bjerknaes a parlé à PRW, elle a dit

Parfois, la palette de couleurs grises fonctionnait très bien, mais cela dépendait de la lumière. Après avoir pris en compte ce que pensent les médias, nous avons opté pour une palette de couleurs plus proéminente qui, j’en suis sûr, aura l’effet souhaité.

Bjerknaes a déclaré qu’elle avait vraiment hâte de retourner sur l’eau, car la course au Royaume-Uni l’année dernière lui a laissé un impact positif et a certainement renforcé sa confiance pendant la course.

La prochaine étape de mon développement sera de réussir ce tour de qualification parfait. Dans le passé, je me suis toujours laissé trop à faire dans la course, souvent avec peu de récompense. Dans le Championnat du Monde UIM F2, les concurrents sont si équilibrés que souvent le résultat du Grand Prix est décidé lors de la séance de qualification.

Avec le Championnat du Monde UIM F2 d’une durée totale de trois mois cette année, quelles sont ici les réflexions sur la saison à venir.

Ce n’est pas l’idéal mais je préfère ça que rien du tout. Comme cela commence en juillet, cela me donne l’opportunité d’arriver en Pologne en ayant déjà pris la vitesse de course après avoir couru au Royaume-Uni. Mon coéquipier Brent Dillard a également cet avantage car il a participé à la série F1 basée aux États-Unis.

Alors, que pense-t-elle de son nouveau coéquipier ?

Je suis ravi de le rejoindre, son développement en tant que coureur de compétition a progressé à pas de géant. Cela profitera certainement non seulement à moi-même, mais à toute l’équipe de course JRM d’avoir quelqu’un de son calibre là-bas. Avec nous deux utilisant des coques Moore, j’espère que nous pourrons également partager des données sur ce qui les fait fonctionner au mieux de leurs capacités. L’équipe bénéficiera également de nouvelles idées que l’équipe très expérimentée de Dillard apportera, et vous ne pouvez pas sous-estimer l’effet d’avoir David Moore comme radioman de Dillard sur toute l’équipe.

Le 29/04/2022

(source powerboatracingworld-com)

Les manches UIM F2 qui devaient avoir lieu en juin auront désormais lieu en septembre.

En raison de circonstances indépendantes de sa volonté, le président de la Federacao Portuguesa De Motonautica, Paulo Ferreira, a été informé par Olga Martins, directrice régionale de la conservation de la nature et des forêts de l’Alentejo, qu’aucune course de bateaux à moteur ne peut avoir lieu dans la région de Velha de Ródão, jusqu’en septembre. .

Le site de la course, comme beaucoup de ceux qui l’ont visité l’ont vu par eux-mêmes, est une région d’une beauté naturelle exceptionnelle avec une importante colonie de vautours fauves. Au Portugal, quelques centaines de couples de nids de griffons, avec les principales zones de reproduction situées dans le nord-est, qui abrite plus de la moitié de la population portugaise.

La justification du report jusqu’en septembre est due à la présence de vautours fauves qui ont une longue période de reproduction. Autrement dit, de la ponte de l’œuf en mars jusqu’à ce que le poussin quitte le nid, cela peut prendre six mois. Dans le cas des oiseaux qui se reproduisent sur les falaises, le danger de chute des œufs ou des nouveau-nés eux-mêmes peut être une réalité lorsqu’ils sont dérangés. De plus, le dérangement des adultes peut entraîner leur départ du nid pendant des périodes prolongées ce qui a pour effet le refroidissement de l’œuf (chaque adulte ne pond qu’un seul œuf) pouvant entraîner sa perte.

Avec Ferreira organisant toujours les événements de l’année précédente en septembre, il n’était pas au courant de cette restriction de conservation et dans cet esprit, il n’avait d’autre choix que de reporter provisoirement les dates de course jusqu’au 10-11 septembre pour Ribadouro Baião et du 17 au 18 septembre pour Velha de Rodão.

Lorsque Ferreira a parlé à PRW hier soir, il a déclaré que

Avec notre Fédération, j’ai travaillé dur pour organiser des courses en ces temps difficiles. Chaque fois que je dis que je vais organiser deux courses pour la F2, je livre, et je paie également deux lots d’argent de voyage pour des courses consécutives pour essayer d’aider les pilotes.

Cette année, je veux quelque chose en retour de leur part. Je n’accepterai plus de « mauvais comportement » dans mes courses et j’attendrai de chacun qu’il soit respectueux envers tous les Officiels UIM. Pour moi, la F2 fait partie de ma famille mais je ne tolèrerai aucun manque de respect même si cela signifie que je dois faire appel aux autorités locales pour m’aider, même si j’espère que ce ne sera pas le cas cette année.

Actuellement, le calendrier UIM F2 est aussi fluide que la surface sur laquelle ils courent, mais le directeur de course UIM F2, Pelle Larsson, a déclaré

M. Paolo Ferreira est impuissant sur cette question. Il continuera à coup sûr à organiser deux courses de championnat du monde de F2 au Portugal au même endroit mais en septembre.

Selon le calendrier d’aujourd’hui, la première manche du Championnat du Monde UIM F2 2022 aura lieu à Augustów, en Pologne, les 23 et 24 juillet, suivie de Kupiškis en Lituanie les 12 et 14 août. Cela signifie que je devrai revoir la planification. où se déroulera le Championnat d’Europe UIM F2. S’il vous plaît soyez patient avec son apparence maintenant, et je ferai tout ce que je peux pour revenir dès que possible.

Le 13/04/2022

(source powerboatracingworld-com)

S’adressant à PRW depuis son domicile en Allemagne, Hagin nous a dit

La priorité cette saison sera une place dans le top trois du Championnat du Monde UIM F2 et pour atteindre cet objectif, nous sommes prêts à travailler dur. Avoir une équipe de techniciens et de mécaniciens qui ont déjà remporté quatre titres de champion du monde F1H2O sera un énorme pas en avant pour moi dans ma quête de ce titre.

Parmi cette nouvelle équipe figureront plusieurs membres clés de l’ancienne équipe Team Qatar F1H2O, dont Alessandro Canzi, directeur technique et ancien radioman d’Alex Carella qui a remporté le championnat F1H2O à trois reprises avec eux. De plus, le technicien électrique et hélice Stefano Luini ainsi que l’ancien pilote UIM F3 et Offshore Angelo Cobianchi. Fritz Hagin sera également un membre clé de l’équipe apportant avec lui son expérience et son grand soutien.

En 2019, lors du Grand Prix UIM F2 d’Abu Dhabi, Hagin et Canzi ont découvert qu’ils avaient des intérêts communs sur la manière d’améliorer les performances de course et l’image professionnelle des courses de bateaux à moteur.

Canzi a déclaré à PRW

Il y a beaucoup de grands pilotes, des équipes attrayantes et d’énormes succès dans les courses de bateaux qu’il faut promouvoir de plus en plus. Hagin est un pilote profondément sérieux et professionnel avec qui je suis heureux de travailler.

RPM a été créé et est dirigé par Alessandro Canzi avec l’avocat letton Baiba Veisa pour développer les courses de bateaux à moteur avec une vision technique professionnelle et en ajoutant des valeurs supplémentaires au sport en général.

Baiba Veisa, vue ici au Grand Prix F1H2O de Londres, est également vice-présidente du Mouvement européen du fair-play (EFPM) basé en Autriche et créé en 1994, avec pour principal objectif de promouvoir le fair-play et la tolérance au sens le plus large (dans le sport et vie quotidienne) au niveau européen.

Bien sûr, elle n’est pas étrangère aux courses de bateaux à moteur, ayant travaillé comme secrétaire générale de la Fédération lettone des sports nautiques de 2002 à 2007.

Elle a ensuite continué en tant que secrétaire générale de la société de promotion de bateaux à moteur sous contrat avec l’UIM – Formula World Sports Dubai.

Hagin continuera à être soutenu par les lubrifiants marins ROWE HIGHTEC et fera campagne pour une toute nouvelle coque DAC. Avec l’équipe ROWE PowerBoat, le fabricant de lubrifiants ROWE MINERALÖLWERK GMBH poursuivra son implication dans les séries de courses les plus exigeantes en matière de courses de bateaux à moteur. La devise actuelle de ROWE est « Raise The Limit », ce que l’équipe a maintenant l’intention de faire.

Le 23/03/2022

(source powerboatracingworld-com)

Il y a à peine deux semaines, PRW a appris que le Championnat d’Europe UIM F2 qui devait se tenir à Macon, en France, avait été annulé. Nous comprenons maintenant que la manche d’ouverture du Championnat du Monde UIM F2 2022 est en plein désarroi.

La course devant avoir lieu dans deux mois, le sponsor principal a maintenant décidé de poursuivre d’autres options.

Lors d’une conversation avec l’hôte du site, basé à la périphérie de Liège en Belgique, ils ont confirmé que toutes les infrastructures, y compris les grues et les tentes VIP, avaient été aménagées et que le nouveau site de course pour le Championnat du Monde UIM F2 est plus que capable d’organiser des réunions de course. . Pour prouver le point le week-end avant la course de F2, le site accueille un événement européen de Jetski avec cent cinquante-quatre pilotes inscrits.

Parmi les nombreux pilotes avec lesquels PRW s’est entretenu, exprimant tous leur déception collective face à l’annulation de l’événement, figurait l’organisateur lituanien de la course F2 Edgaras Riabko, président de la Lietuvos Motorlaivių Federacija , qui a déclaré

La F2 n’aura jamais un calendrier solide ou stable, sans promoteur de championnat.

Le Portugal accueillera désormais la manche d’ouverture en juin sur le site de course de Vila Velha de Ródão , avant d’accueillir la deuxième manche une semaine plus tard à Ribadouro/Baião .

Calendrier du Championnat du Monde UIM F2 2022

11-12 juin – Vila Velha de Ródão, Portugal

18-19 juin – Ribadouro/Baião, Portugal

23-24 juillet – Augustow, Pologne

13-14 août – Kupiškis, Lituanie

19-20 août – Klaipėda, Lituanie

Le 22/03/2022

(source JRM Racing)

Le constructeur de bateau français David Moore s’associe à JRM Racing en tant que chef d’équipage et homme de radio de Brent Dillard

Le 12/03/2022

Le JRM Racing qui participera au championnat du Monde F2 a reçu son nouveau bateau de la part des ateliers de David Moore

Le 11/03/2022

(source Jelf Racing Team)

Premier test avec le nouveau moteur F2 Mercury 200APX

https://www.facebook.com/watch/?v=957858741790732&extid=NS-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&ref=sharing

Le 04/03/2022

(source powerboatracingworld-com)

Je suis extrêmement excité et reconnaissant d’avoir l’opportunité de concourir à nouveau au niveau des Championnats du monde. L’équipe britannique JRM Racing est une équipe de première classe, et je suis reconnaissant à Jamey Stallard, Mette Bjerknaes et à tous chez JRM de m’avoir accueilli, ainsi que mon sponsor Dillard Financial Solutions, car nous avons des affaires à régler à l’UIM F2. Championnat du monde.

Pendant sa pause de la compétition à l’étranger, le pilote de 35 ans de Caroline du Sud a franchi un cap dans son style de conduite et son attitude pour gagner. Cela a été démontré à la fin de l’année dernière en remportant la course de la série NGKF1 à Lake Havasu et en terminant deuxième du championnat national APBA Formula 200. Cette année, Dillard concourra dans un tout nouveau bateau Moore 2022 complétant la gamme de deux bateaux aux côtés de Bjerknaes.

Bjerknaes a dit

Nous sommes ravis que Dillard rejoigne l’équipe. JRM Racing se renforce chaque année et je suis ravi d’y accueillir de nouvelles personnes pleines de ressources. Je suis également ravi qu’il partage ma confiance en la Formule Moore et que nous puissions présenter une gamme entièrement Moore dans la saison à venir. Avec le solide calendrier du Championnat du monde, je suis convaincu que ce sera une année amusante pour JRM Racing.

Tout le monde chez JRM Racing souhaite la bienvenue à Dillard dans son équipe, car ils savent qu’il a un pedigree gagnant et avec le soutien de ses parents, qui jouent un rôle énorme dans Dillard Racing, nous devrions voir de bons résultats cette saison pour l’équipe.

Avec le début de la saison dans un peu plus de deux mois, l’équipe commencera les tests plus tard ce mois-ci au Royaume-Uni. Si leur calendrier le permettait, ils participeraient à la saison complète du championnat du monde UIM F2, ainsi qu’à certaines manches des championnats CPA British Formula GP et Sprint.

Jamey Stallard, directeur de l’équipe JRM, a ajouté

Nous aimerions voir les deux bateaux concourir sur les fabuleuses eaux britanniques pour aider à soutenir la flotte déjà croissante de bateaux de Formule GP, et nous espérons que Bjerknaes aura l’opportunité de défendre son titre de champion britannique de vitesse CPA en août. J’apprécie qu’actuellement l’attention des gens soit ailleurs et bien sûr nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes touchées par la crise humanitaire en cours en Ukraine.

Le 27/01/2022

(source powerboatracingworld-com)

Lorsque nous avons publié le calendrier proposé pour le Championnat du Monde UIM F2 2022, Edgaras Riabko, le président de la Fédération lituanienne de bateaux à moteur a déclaré que « des négociations étaient toujours en cours » avec les sites où il espérait organiser des courses. Nous avons donc repris contact avec lui pour voir comment les choses avançaient.

Nous travaillons actuellement avec trois villes différentes en vue d’organiser une manche du Championnat du monde dans deux d’entre elles cette année. Lors d’une conversation avec l’UIM, ils nous ont demandé s’il serait possible d’organiser des courses consécutives. Nous avons examiné la possibilité de courir à Klaipėda les 25 et 26 juin, puis à Kupiškis une semaine plus tard. C’est beaucoup de travail mais nous ne l’avons pas exclu.

Il est juste de dire que Riabko et son équipe sont bien formés pour organiser deux courses de F2 en une saison après avoir accueilli à la fois le Championnat d’Europe et une manche du Championnat du monde chaque année de 2017 jusqu’à la pandémie a frappé en 2020. Pendant ce temps, l’Europe de Riabkos ses réalisations ont fait de lui un «nom familier» en Lituanie et il tient toujours la ville de Zarasai remarquablement proche de son cœur.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à organiser un événement à Zarasai. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un lieu de rêve pour moi. Je considère que gagner les deux médailles d’or aux Championnats d’Europe est le point culminant de ma carrière de pilote jusqu’à présent. J’espère qu’un jour nous reviendrons.

Alors, où d’autre en Lituanie Riabko cherche-t-il? Les équipes pourraient-elles se rendre pour la troisième fois dans la ville de Kupiškis, dans le nord-est du pays ?

Je suis extrêmement fier de l’excellente relation que j’entretiens avec Kupiškis et j’apprécie vraiment la coopération que j’ai avec Dainius Bardauskas, le maire de Kupiškis. C’est une petite ville mais elle a un cœur immense pour notre sport.

Kaunas, la ville natale de Riabko qui a accueilli la manche d’ouverture du Championnat du monde entre 2017 et 2020 n’a pas été exclue.

Nous travaillons toujours avec Kaunas, donc les lieux du calendrier pourraient encore changer. Comme vous pouvez l’imaginer, je travaille extrêmement dur pour conclure un accord avec eux.

Ou les équipes pourraient-elles se diriger vers la mer Baltique et le tout nouveau site de Klaipėda.

Oui, Klaipėda est la troisième ville avec laquelle nous travaillons. C’est la plus ancienne ville de Lituanie et celle qui a une belle vieille ville. Chaque été, il attire des hordes de touristes dans les rues de pierre chaudes et les plages de sable, ce serait excitant d’y organiser une course. Je suis toujours à la recherche de nouveaux sites de course.

Récemment, j’en ai trouvé un à Šiauliai, une ville du nord de la Lituanie. C’est un endroit fantastique pour la course, et cette année, il accueillera une manche des championnats du monde F500 et F4 en septembre, j’espère qu’il ne faudra pas longtemps avant que nous y organisions également une manche de F2.

Nous sommes sûrs que Riabko ne tardera pas à annoncer quels sites et quand ils organiseront une course, car il nous a dit qu’il essaierait de faire prendre une décision finale d’ici la mi-février.

Le 22/01/2022

(source powerboatracingworld-com)

Powerboatracingworld.com souhaite un joyeux anniversaire à la pilote JRM Racing , Mette Brant Bjærknes !

Il a été confirmé par l’équipe que Mette participera à la série UIM F2 Worldchampionship en 2022. Nous avons également été informés de l’annonce prochaine du 2e pilote de l’équipe pour 2022.

Dans la vidéo ci-dessous, Mette parle à Steve Michael après ses débuts en F1H2o à Londres.Fait : La pilote du bateau JRM Racing #9 est Mette Bjerknes. La Norvégienne de 33 ans court en Formule 2 depuis plusieurs années, avec des résultats variables, mais ce n’est que récemment qu’il a trouvé la recette du succès. Après que Mette ait remporté le championnat du monde d’endurance en classe 2 avec l’équipe Navikart en 2014, son objectif principal a été la série mondiale de sprint. Lors de sa dernière saison, elle a terminé parmi les dix premières au classement général, obtenant des points de championnat lors des trois dernières courses. Son meilleur résultat à ce jour. « JRM Racing m’a donné la structure et la stabilité dont j’avais besoin pour trouver ma confiance et ma motivation. J’ai toujours su que je l’avais en moi, il me manquait juste l’assurance nécessaire pour me battre pour les premières places. Une équipe forte, dévouée et organisée comme JRM Racing a du succès »

Le 20/12/2021

Calendrier du championnat du Monde F2 2022

– Du 20 au 21 Mai: Liège (Belgique)

-Du 04 au 05 Juin: Vila Velha de Rodao (Portugal)

-Du 11 au 12 Juin: Ribadouro (Portugal)

-Du 04 au 06 Juillet: Kupi Skis (Lituanie)

-Du 29 au 31 Juillet: Klaip Eda (Lituanie)

Date et ville à déterminer en Hongrie sur le Danube

Le 19/10/2021

Highlight de Ribadouro

Le 19/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 18/10/2021

Classement du Championnat du Monde F2 2021

Le 18/10/2021

(source TMK-Racing As)

Après être parti de la dernière place, TMK a terminé 11e de la course de Vila Velha de Rodao . Il termine 8e du championnat du Monde F2

Le 18/10/2021

(source Bimba Sjoholm)

Après être parti de la 3e position, Bimba Sjoholm a terminé 4e de la course de Vila Velha de Rodao. Elle termine 5e du Championnat du Monde F2

Le 18/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 17/10/2021

Vidéo de Vila Velha de Rodao

Le 17/10/2021

(source AbuDhabi Powerboat Team)

Rashid Al-Qamzi a remporté la dernière manche du Championnat du Monde F2 à Vila Velha de Rodao et devient champion du Monde F2 pour la troisième fois

Le 17/10/2021

(source Ferdinand Zandbergen)

Ferdinand Zandbergen a terminé 3e de la dernière manche du Championnat du Monde F2 à Vila Velha de Rodao

Le 17/10/2021

Classement de Vila Velha de Rodao

Le 17/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 16/10/2021

Vidéos de Vila Velha de Rodao

Le 16/10/2021

Résultats des qualifications de Vila Velha de Rodao

Le 16/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 15/10/2021

Le 15/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 12/10/2021

Photos de Ribadouro

Le 11/10/2021

Photos de Ribadouro

Le 11/10/2021

(source Bimba Sjoholm)

Bimba Sjoholm a terminé 3e de la manche de Ribadouro

Le 11/10/2021

(source Marit Stromoy – Racing)

Marit Stromoy a eu un gros accident en se faisant heurter à l’arrière. Le moteur a pris feu occasionnant beaucoup de dégâts sur la coque et le moteur.

Les dégâts étant important, Marit Stromoy ne pourra pas participer à la dernière manche le week-end prochain

Le 11/10/2021

(source Ferdinand Zanbergen)

Ferdinand Zandbergen a eu un accident lors du premier tour de la manche de ribadouro.

Il sera présent tout de même pour la dernière manche le week-end prochain

Le 10/10/2021

Photos de Ribadouro

Le 10/10/2021

(source AbuDhabi Powerboat Team)

L’équipe Abu Dhabi et son pilote Rashed Al Qemzi ont remporté une victoire convaincante à Ribadouro ce qui les laisse toujours en course pour remporter un 3e titre de champion du Monde F2

Le 09/10/2021

Photos de Ribadouro

Le 09/10/2021

Résultats des essais qualificatifs de Ribadouro

Le 09/10/2021

Liste des engagés de Ribadouro

Le 09/10/2021

(source Edgaras Riabko)

Edgaras Riabko partira 4e de la manche du championnat du Monde F2 à Ribadouro (Portugal)

Le 09/10/2021

(source Ferdinand Zandbergen)

Ferdinand Zandbergen s’est qualifié à la 7e place sur la grille de départ pour la manche du Championnat du Monde F2 à Ribadouro

Le 09/10/2021

(source Marit Stromoy – Racing)

Le Marit Stromoy Racing participera à la manche du championnat du Monde F2 à Ribadouro avec sa coque F1 transformée pour pouvoir accueillir un moteur F2

Le team partira de la 6e place de la grille de départ

Le 08/10/2021

Vidéo de Ribadouro

Le 08/10/2021

Planning de Ribadouro

Le 08/10/2021

Ribadouro

Le 07/10/2021

Ribadouro

Le 01/10/2021

(source F2 Lithuania UIM)

Edgaras Riabko était en test afin de préparer les deux dernières manches du championnat du Monde F2 au Portugal

Le 26/09/2021

(source Duarte Benavente)

Duarte Benavente était en essais toute la semaine à Rodao (Portugal)

Le 26/09/2021

(Sami Seliö)

Sami Seliö et le Team Sharjah en test

Le 18/09/2021

(source Frode Sundsdal)

Frode Sundsdal était en test afin de préparer les prochaines manches du championnat du Monde F2 au Portugal

Le 16/09/2021

(source Fabrice Boulier)

Fabrice Boulier et Philippe Tourre participeront à la dernière manche du Championnat du Monde F2 au Portugal

Le 11/09/2021

(source Bimba Sjoholm – Racing)

Bimba Sjoholm participera aux 2 prochaines manches du championnat du Monde F2 au Portugal

Le 08/09/2021

(source Frode Sundsdal)

Frode Sundsdal participera aux deux dernières manches du championnat du Monde F2 au Portugal

Le 04/08/2021

(source Edgaras Riabko)

Edgaras Riabko était en test aujourd’hui

Le 14/07/2021

Le 11/07/2021

Le 10/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 09/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 08/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 07/07/2021

Quelques vidéos de Kupiskis

Le 07/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 07/07/2021

(source race-day-live.com)

Faits saillant de la course de Kupiskis

Le 07/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

Le moteur de Giacomo Sacchi a échoué au contrôle technique UIM ce soir suite à sa troisième place au Grand Prix F2 de Lituanie.

Le pilote monégasque qui a eu la surprise de monter sur le podium suite à la pénalité de Duarte Benavente pour avoir manqué une bouée lors du premier tour devra désormais passer à la prochaine manche au Portugal avec 0 point.

L’Autrichien Rupp Temper est désormais classé troisième et le Britannique Colin Jelf reviendra dans le Kent en Angleterre avec 9 points.

1er) #41 Edgaras Riabko LIT
2e) #17 Ferdinand Zandbergen NED
3e) #5 Rupp Temper AUT
4e) #4 Colin Jelf GBR
5e) #35 Rashed Al Qamzi UAE
6e) #77 Tobias Munthe-Kaas NOR
7e) #9 Mette Brandt Bjerknæs NOR
8th) #45 Duarte Benavente POR
9th) #51 Uvis Slakteris LAT
10th) #63 Lars Erik Andresen NOR
11th) #22 Konstantin Ustinov RUS
12th) #71 Nikita Lijcs LAT
13th) #2 Johan Österberg SWE

Le 07/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Edgaras Riabko a remporté la manche d’ouverture du Championnat du monde UIM F2 2021 dans son pays d’origine, la Lituanie.

Parti de la pole, il a été battu hors du quai par le champion du monde en titre Duarte Benavente qui a pris la tête dès le premier tour.

Cependant, Mansoor Al Mansoori a été contraint à l’abandon dans le premier tour après avoir été percuté par le Suédois Daniel Segenmark.

La course était au drapeau jaune et les positions sont revenues à l’ordre de départ, à partir de là, Riabko n’a pas regardé en arrière.

L’incident d’Al Mansoori était similaire à celui des qualifications lorsqu’un autre Suédois, Johan Österberg, s’est écrasé sur Rashed Al Qemzi, anéantissant les espoirs du champion de F2 2017 et 2019 d’une troisième victoire en Grand Prix en Lituanie.

Al Qemzi, qui est parti 15e sur la grille après cet incident d’hier, s’est battu pour terminer sixième.

Il y avait plus de drame à suivre à la fin de la course lorsque le champion du monde en titre du Portugal Duarte Benavente, initialement classé troisième derrière le pilote néerlandais du Team Sharjah Ferdinand Zandbergen, a été pénalisé pour avoir raté une bouée.

La pénalité de Benavente, ainsi que celle du Letton Nikita Lijcs, (Règle 313.01) est survenue parce que les deux ont raté une bouée délogée par le Russe Konstantin Ustinov, qui a enfreint la règle UIM 313.02.

Ferdinand Zandbergen a pris la deuxième place tandis que le Monégasque Giacomo Sacchi était troisième, son premier podium en F2.

Le 06/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 06/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

Aujourd’hui, lors des qualifications pour le Grand Prix F2 de Lituanie, nous avons vu la Q3 se dérouler selon les nouvelles règles UIM.

Plutôt que les six bateaux ayant chacun deux tours pour établir le temps le plus rapide, les règles dictent désormais une session de 15 minutes où les bateaux peuvent effectuer autant de tours qu’ils le souhaitent.

Je pense qu’il est juste de dire que le nouveau format a reçu un accueil mitigé.

Le 06/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Tobias Munthe-Kaas a réalisé le meilleur temps de 40,992 lors de l’échauffement matinal avant le Grand Prix UIM F2 de Lituanie de cet après-midi.

Le Norvégien partira de la neuvième place aujourd’hui après que des problèmes techniques ont entravé sa charge lors de la séance de qualification d’hier.

Ferdinand Zandbergen et Mansoor Al Mansoori ont terminé deuxième et troisième.

Rashed Al Qemzi, qui a été éliminé de la Q1 hier, était de retour sur l’eau aujourd’hui et a inscrit le quatrième meilleur temps de 41,472.

Le 05/07/2021

Photos du jour à Kupiskis

Le 05/07/2021

Moments forts des qualifications à Kupiskis

Le 05/07/2021

(source TMK-Racing As)

Tobias Munthe-Kaas a connuè quelques problèmes mécaniques qui le feront partir de la 6e place

Le 05/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

Edgaras Riabko a décroché la pole position du Grand Prix de Lituanie de demain à Kupiskis cet après-midi.

Son tour de 40,888 secondes a été exécuté après avoir attendu le moment idéal pour prendre le parcours lors de la session Q3 de 15 minutes.

Ferdinand Zandbergen a conduit sa coque BaBa deuxième plus rapide, + 0,008 de moins sur Riabko.

Champion du monde UIM F2 en titre, Duarte Benavente a terminé troisième avec un 41.113.

Daniel Segenmark a battu Mansoor Al Mansoori du Team Abu Dhabi pour la quatrième place sur la grille tandis que la Suédoise Bimba Sjöholm n’a pas pu établir de chrono en raison de problèmes de carburant.L’action en Q1 s’est concentrée sur Johan Österberg et Rashed Alqamzii qui se sont rapprochés, les deux pilotes espèrent réparer leurs bateaux pour la course de demain.

Le 05/07/2021

(source f2worldchamp)

Rashed Al Qemzi, de l’équipe d’Abou Dhabi, aurait été « extrêmement confiant » pour la première manche du Championnat du monde UIM F2 2021. Après les premiers essais libres à Kupiskis ce matin, il était facile de comprendre pourquoi.

Le pilote des Émirats arabes unis qui a remporté le championnat du monde en 2017 et 2019 a enregistré un temps au tour précoce de 40,464 secondes et c’était imbattable.

L’actuel champion du monde, Duarte Benavente, a affiché un 41,359 au début de la séance de 90 minutes, ce qui lui a laissé 0,895 plus lent qu’Al Qemzi.

De retour à la compétition internationale après une pause d’une saison, Tobias Munthe-Kaas a ensuite signé le troisième meilleur temps avec un 41.505.

En fin de séance, le Britannique Robin Stoddard est sorti de la course, ce qui le met hors de qualification, mais il espère courir demain.

Après un retard dans la récupération de sa coque Moore touchée, 13 minutes supplémentaires ont été autorisées.Le Suédois Daniel Segenmark a été le plus proche du temps d’Al Qemzi avec un 40.880 tandis que Munthe-Kaas a amélioré son 41.505 avec un 40.896.

Le 04/07/2021

Photos du jour à Kupiskis

Le 04/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Vous pouvez suivre l’action de la première manche du Championnat du monde UIM F2 2021 en streaming en direct.

Les qualifications et la course seront couvertes par les commentaires de Jason Mantripp.

Liens
YouTube
YouTube
YouTube
YouTube

Lundi 5 juillet
16h00 – 16h30 Qualifications 1
16h30 – 17h00 Qualifications 2
17h00 – 17h30 Qualifications 3

Mardi 6 juillet
17h00 – 17h15 Tour de parade
17h15 – 18h00 Grand Prix de Lituanie

Toutes les heures GMT +3

Le 03/07/2021

Photos du Paddock de Kupiskis

Le 03/07/2021

(source Egidijius Dagilis)

Suite à des problèmes de moteur, Egidijius Dagilis est contraint de déclarer forfait pour la première manche du championnat du Monde F2 à Kupiskis

Le 03/07/2021

(source Frode Sundsdal)

Frode Sundsdal et son équipe ne seront pas présent à Kupiskis pour l’ouverture du championnat du Monde F2. Ayant récupérer sa nouvelle coque F2 DAC , il y a une semaine, il n’a pas eu le temps de faire des essais. De plus avec la situation sanitaire, la moitié de son équipe ne pouvait pas se déplacer

Le 03/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

Edgaras Riabko utilisera une nouvelle coque DAC cette saison dans sa poursuite du championnat du monde UIM F2.

Le Lituanien a acheté la coque qui a fait campagne par le pilote russe Andrey Ovchinnikov lors du championnat d’Europe de Zarasai 2019.

Après avoir été sous-performant, le bateau a ensuite été testé par l’équipe Abu Dhabi de Guido Cappellini plus tard cette année-là et il a montré une vitesse prometteuse.

Lors des tests de pré-saison, Riabko a prouvé que la coque est une seconde plus rapide que son fidèle bateau 2014, il attribue cela à un ensemble aérodynamique supérieur et que le bateau 2019 est plus léger de 19 kg.

Riabko est le principal organisateur de la première manche du championnat qui débute ce week-end à Kupiskis avec les qualifications lundi et le départ de la course est prévu à 17h15 (GMT +3) mardi.

Lundi 5 juillet

10h00 – 10h30 Briefing des pilotes

11h00 – 12h30 Essais libres

15h00 – 15h30 Cérémonie d’ouverture

16h00 – 16h30 Qualifications 1

16h30 – 17h00 Qualifications 2

17h00 – 17h30 Qualifications 3

19h00 – 20h00 Match race

mardi 6 juillet

10h00 – 10h30 Briefing des pilotes

11h00 – 11h45 Échauffement

17h00 – 17h15 Tour de parade

17h15 – 18h00 Grand Prix de Lituanie

18h15 – 18h45 Remise des prix

Toutes les heures GMT +3

Le 02/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Tobias Munthe-Kaas a raté la compétition pour le Championnat du monde UIM F2 2020 en raison de la crise sanitaire mondiale, cependant, lui et son équipe sont prêts pour le premier tour de la série 2021.

Le Norvégien a déclaré aujourd’hui :

Depuis décembre 2019, nous n’avons pas eu l’occasion de voyager à l’étranger pour courir, c’est donc un soulagement de pouvoir enfin faire ce que nous voulons le plus, à savoir rencontrer des amis du monde entier et concourir.

Cela fait partie de ma vie depuis 20 ans et j’ai raté la course en raison de la situation sanitaire.

Munthe-Kaas a réussi à courir au niveau national, l’année dernière, il est monté sur le podium en classe 3C offshore, a couru en F2 à Tonsberg et la semaine dernière seulement, il a été finaliste du championnat national norvégien ThunderCat.

La course ThunderCat a été un excellent début de saison, c’était un événement bien organisé avec une bonne ambiance et il y avait une très bonne couverture de notre sport à la télévision nationale.

Le bateau F2 et l’équipement de Munthe-Kaas sont déjà arrivés à Kupiskis, et l’équipe s’envolera pour la Lituanie demain.

Il a conclu sur une note optimiste :

La dernière fois que nous avons participé au championnat du monde, nous avons prouvé à tous que nous devions compter au sommet.

Depuis lors, nous avons apporté plusieurs améliorations à l’équipement, ce sera donc très excitant de rivaliser à nouveau avec les meilleurs du monde.

Le 02/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Colin Jelf et son équipe effectueront le voyage de 1 300 milles jusqu’à Kupiskis ce week-end dans le but de remporter un quatrième championnat du monde UIM F2 cette année.

La saison dernière a servi de retour au coureur britannique, après avoir mené la course du premier tour en Lituanie, il a délogé une bouée et écopé d’une pénalité d’un tour.

Au deuxième tour qui s’est déroulé au Portugal, il a été spectaculairement mis hors de combat par une rafale de vent voyous.

Le pilote sponsorisé par Kingfisher Fire & Security a regardé en arrière :

2020 nous a vu prouver que le bateau avait la vitesse nécessaire pour être compétitif dans la flotte, c’était un nouveau bateau et une nouvelle configuration, donc la saison dernière consistait vraiment à se familiariser avec le bateau et à trouver son point de morsure.

Dans l’attente de la campagne 2021, il a poursuivi:

Nous n’avons pas encore eu beaucoup de temps dans le bateau avec les restrictions COVID-19, mais nous avons un sponsor fantastique et une équipe solide derrière nous.

Nous n’aurons qu’à voir ce que nous pouvons faire!

Le 01/07/2021

(source Powerboat Racing World)

Owen Jelf ne participera pas à la première manche du Championnat du monde UIM F2 2021 qui se tiendra à Kupiškis la semaine prochaine.

Le pilote britannique qui a remporté la manche 2 de la série à Vila Velha de Ródão et a remporté la médaille de bronze la saison dernière est évidemment très déçu de ne pas courir en Lituanie et il m’a dit aujourd’hui :

En raison des restrictions COVID-19 et du fait que notre équipe est basée en Italie, dans ce cas, nous ne pouvons pas être à pleine puissance pour la course et n’avons même pas été en mesure de tester ou de nous préparer de manière adéquate.

La course est une question de bonne préparation et nous avons donc pris la décision décevante de nous retirer et j’espère que nous pourrons revenir prêts à courir au Portugal lorsque les restrictions seront levées.

Le 29/06/2021

(source Powerboat Racing)

La première manche du Championnat du Monde UIM F2 2021 aura lieu à Kupiškis mardi prochain et certains bateaux commencent déjà à faire le déplacement en Lituanie.

Les qualifications auront lieu lundi prochain de 16h00 à 18h00 (GMT +3) et le départ de la course est prévu à 17h00 (GMT +3) le lendemain.

Il y aura une diffusion en direct les deux jours et des liens vers les émissions seront publiés plus près de l’événement.

Tomas Skamaročius, directeur de la diffusion de l’événement, fera poser à son équipe plus d’un kilomètre de câble à Kupiškis :

Nous utiliserons du matériel professionnel et les images télévisées seront préparées par une équipe de diffusion expérimentée.

Nous travaillons actuellement sur l’endroit où placer les caméras, le circuit des bateaux à moteur occupe une grande surface et est tout un défi.

Nous aurons besoin de tout ce câble !

Championnat du Monde UIM F2 2021 – Manche 1 – Liste provisoire des engagés

#2 Johan Österberg SWE
#3 Owen Jelf GBR
#4 Colin Jelf GBR
#5 Rupp Temper AUT
#7 Frode Sundsdal NOR
#9 Mette Brandt Bjerknæs NOR
#11 Bimba Sjoholm SWE
#17 Ferdinand Zandbergen NED
#22 Konstantin Ustinov RUS
#33 Robin Stoddard GBR
#35 Rashed Alqamzii UAE
#36 Mansoor Almansoori UAE
#41 Edgaras Riabko LIT
#51 Uvis Slakteris LAT
#44 Philippe Tourre FRA
#45 Duarte Benavente POR
#54 Daniel Segenmark SWE
#63 Lars Erik Andresen NOR
#71 Nikita Lijcs LAT #74 Giacomo Sacchi MON
#77 Tobias Munthe-Kaas NOR

Le 28/06/2021

(source JRM Racing)

Les 2 bateaux du team JRM Racing sont chargés et prêts à prendre la direction de Kupiskis (Lituanie) pour la première manche du championnat du Monde F2

Le 28/06/2021

(source Powerboat Racing World)

La tentative de Team Abu Dhabi de reconquérir quatre titres mondiaux de course de bateaux à moteur débutera en Lituanie la semaine prochaine alors que Rashed Al Qemzi lance son défi pour un troisième triomphe UIM F2 en cinq ans.

Ce sera la première expérience d’Al Qemzi en championnat du monde depuis qu’il a terminé une campagne F2 triomphale en 2019 avec une victoire à domicile lors du Grand Prix d’Abou Dhabi il y a 18 mois.

Empêché de défendre son titre mondial l’année dernière par la pandémie, le pilote émirati est impatient de repartir après un vaste programme d’essais dans la capitale des Émirats arabes unis aux côtés de son nouveau coéquipier, Mansoor Al Mansoori.

Après avoir succédé à Al Qemzi en tant que champion du monde de F4-S en 2017, Al Mansoori a terminé deux fois parmi les dix premiers de la série F2 2019.

Le duo effectue cette semaine d’autres tests sur le lac Majeur à San Nazzaro, en Italie, sous la direction du manager de l’équipe d’Abou Dhabi, Guido Cappellini, avec le soutien total du Conseil des sports d’Abou Dhabi.

Victorieux en Lituanie il y a deux ans, Al Qemzi conserve son bateau 2019 pour la manche d’ouverture à Kupiškis tandis qu’Al Mansoori dispose d’un nouveau bateau pour la série 2021.

Cappellini, qui a remporté 11 titres mondiaux au Abu Dhabi International Marine Sports Club, poursuit à nouveau un quadruple objectif après avoir remporté les couronnes mondiales des pilotes et des équipes de F1H2O en 2019 ainsi que les championnats du monde d’endurance et de F2.

Al Qemzi a dominé la série F2 2019, faisant suite à son succès lituanien avec des victoires en Italie et au Portugal pour décrocher le titre avec une manche à jouer et a commenté cette saison :

Nous avons eu un bon mois d’essais à Abu Dhabi et nous sommes prêts.

L’important est de regarder les conditions une fois sur place, de bien se préparer et de choisir le bon accessoire.

Une liste de 21 engagés à Kupiškis est dirigée par le champion du monde en titre, Duarte Benavente, et comprend le favori à domicile Edgaras Riabko, qui a terminé deuxième derrière le pilote portugais lors de la course de l’année dernière.

L’événement se déroule un jour de fête nationale lituanienne, l’entraînement de dimanche étant suivi de la qualification pour la pole position lundi et du Grand Prix mardi.

Le 21/05/2021

(source Paolo Longhi 18)

Premiers essais pour l’équipe Rowe Power Boating F2 avec les pilotes Paolo Longhi et Stefan Hagin

Le 17/06/2021

(source Powerboat Racing World)

La première manche du Championnat du monde UIM F2 2021 se disputera le week-end du 4 au 6 juillet à Kupiškis, en Lituanie et l’événement a déjà attiré 21 participants.

Kupiškis a été utilisé pour la dernière fois comme site pour les courses UIM F2 en 2017 lorsqu’Erik Edin a remporté le Championnat d’Europe sur quatre manches, cette année les qualifications auront lieu le lundi 5 de 16h00 à 18h00 (CET) avec la course prévue pour Mardi 7 à 17h00 (CET).

La course se déroulera un jour de fête nationale lituanienne, la date marquant le couronnement du roi Mindaugas en 1253.

Duarte Benavente, qui a été sacré Champion du Monde UIM F2 en septembre dernier à Vila Velha de Ródão, défendra son titre contre des pilotes d’une liste impressionnante d’engagés.#2 Johan Österberg SWE
#3 Owen Jelf GBR
#4 Colin Jelf GBR
#5 Rupp Temper AUT
#7 Frode Sundsdal NOR
#9 Mette Brandt Bjerknæs NOR
#11 Bimba Sjoholm SWE
#17 Ferdinand Zandbergen NED
#22 Konstantin Ustinov RUS
#33 Robin Stoddard GBR
#35 Rashed Alqamzii UAE
#36 Mansoor Almansoori UAE
#41 Edgaras Riabko LIT
#51 Uvis Slakteris LAT
#44 Philippe Tourre FRA
#45 Duarte Benavente POR
#54 Daniel Segenmark SWE
#63 Lars Erik Andresen NOR
#71 Nikita Lijcs LAT
#74 Giacomo Sacchi MON #77 Tobias Munthe-Kaas NOR