Augustow

Le 18/07/2022

Photo d’Augustow

Le 16/07/2022

Photos d’Augustow

Le 15/07/2022

Photos d’Augustow

Le 13/07/2022

Le 12/07/2022

Le 11/07/2022

Photos d’Augustow

Le 11/07/2022

(source Phoenix Racing Team)

Le Phoenix Racing Team termine 6e de la 2e manche d’Augustow après avoir eu de nombreux problèmes mécaniques

Le 11/07/2022

(source VIC – Viking Inshore Club)

Lors de la 2e manche d’Augustow, le Viking Inshore Club était 4e à 45 minutes de la fin et revenait sur la 3e place, malheureusement le bateau s’est envolé à cause d’une vilaine vague, ce qui a mit fin à leur espoir de podium

Le 11/07/2022

(source powerboatracingworld-com)

La deuxième journée du Championnat du monde d’endurance sur circuit Orlen Necko UIM 2022 a encore vu certaines des équipes confrontées à des problèmes techniques. L’équipe polono-lituanienne du Toma Racing Team a bien entamé le deuxième relais de six heures et a maintenu sa deuxième position pendant les deux premières heures de course, pour le plus grand plaisir des fans polonais. Malheureusement, plus tard dans la journée, ils ont abandonné à cause d’un problème de refroidissement du moteur.

L’équipe Phoenix Racing a également connu des difficultés lorsqu’elle a perdu sa garniture motorisée. Cette fois, le podium était hors de leur portée.L’équipe Viking Inshore a également eu du mal à terminer la journée, qui s’est écrasée une demi-heure avant la fin.

En tête dès la première heure, l’équipe lettone-estonienne de Nils Slakteris et Stefan Árand. Lorsque Slakteris a pris le volant, sa première tâche a été de mettre derrière lui le malheur de l’accident de la veille. Désormais, son objectif était de conduire avec confiance et calme tout en conservant l’avance qu’Árand avait accumulée. La paire qui a couru sans faute et à juste titre a pris la plus haute marche du podium. Avec les points qu’ils avaient gagnés lors de la deuxième course de six heures ajoutés à ceux qu’ils avaient récoltés la veille, cela signifiait qu’ils remporteraient la médaille de bronze.

La compétition n’a pas été facile car pour conserver la première place j’ai dû me battre jusqu’à la toute dernière seconde. Même jusqu’au drapeau à damier, j’ai dû garder mon attention et me battre pour des positions sur la piste. Je suis déçu de l’échec de la première journée, mais je suis sûr que cela nous donnera en tant qu’équipe un élan pour concourir l’année prochaine.

Quand Árand a parlé à PRW, il a dit

Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir été invité à participer à ce concours car l’équipe travaille de manière très professionnelle et je ressens beaucoup de soutien. C’était la première fois qu’un pilote estonien participait à la course d’endurance, et je suis extrêmement fier d’avoir pu monter sur le podium avec mon collègue letton dans cette compétition. C’était vraiment un défi, mais une expérience que je suis reconnaissant d’avoir eue, et avec seulement nous deux là-bas, nous avons tous les deux eu beaucoup plus de temps de siège précieux.

Après le contrôle technique détaillé de l’UIM à la fin de l’épreuve, que tous les bateaux ont réussi, la deuxième place du Team Boat 99 leur a donné suffisamment de points pour reconquérir leur titre mondial. L’équipe Arion Racing a remporté la médaille d’argent, atteignant le podium pour une quatrième saison consécutive.

Un ravi Jérémy Brisset du Team Boat 99 a confié à PRW

Cette année ça n’a pas été facile car les concurrents ont beaucoup progressé et le niveau est maintenant relevé. Nous avons pu gagner la première course du samedi ce qui nous a permis de maîtriser plus facilement la course du dimanche pour le classement général. Toutes les stratégies mises en place se sont déroulées comme prévu notamment l’équipe a fait un super boulot sur la partie ravitaillement, ce qui nous a permis aux pilotes de gagner beaucoup de temps sur le circuit.

Il a conclu en disant

Nous sommes heureux de conserver notre titre et continuerons à travailler pour 2023.

Le 10/07/2022

Photos d’Augustow

Le 10/07/2022

(source Team Torpilleurs Racing)

Le Team Torpilleurs Racing termine 5e de la 2e manche d’Augustow

Le 10/07/2022

(source Shark Racing Team)

Le Shark Racing Team termine 5e de la 2e manche d’Augustow et 6e du championnat du Monde

Le 10/07/2022

(source ARION Racing)

Le team ARION Racing termine 4e de la 2e manche d’Augustow et termine vice-champion du Monde

Le 10/07/2022

(source Teamboat99)

Le Team Boat 99 termine deuxième de la manche du dimanche et finit champion du Monde

Le 10/07/2022

(source powerboatracingworld-com)

Alors que débutait la première des deux courses de six heures prévues ce week-end, ce n’était pas le départ espéré par l’équipage polono-lituanien du Toma Racing Team. Avec pratiquement aucun tour effectué, le drapeau jaune neutralisait la course car leur pilote avait supprimé les deux marques de virage pour lesquelles l’équipe a reçu une pénalité d’une déduction de cinq tours.

Alors que la course reprenait bientôt, l’équipe de motonautisme de Riga avec Stefan Árand au volant a pris une avance rapide et après seulement deux heures, ils avaient bouclé quatre-vingt-neuf tours. Tour après tour, ils ont lentement augmenté leur avantage sur leurs concurrents. Puis la catastrophe a frappé suite à un changement de pilote lorsque Nils Slakteris a été surpris par le sillage créé par un bateau spectateur et plus, il est parti. Heureusement, Slakteris était indemne, mais leur coque Lonnberg avait besoin de quelques réparations. Cependant, les mécaniciens de Riga Team sont des spécialistes chevronnés et après seulement deux heures, ils étaient de retour sur l’eau pour continuer la course. Le quota de temps alloué à Árand étant épuisé, Slakteris était de retour dans le bateau bien que toute chance de terminer sur le podium ait disparu.

Le trafic fluvial sur le lac Neko est continuellement actif, ce qui a malheureusement créé des vagues supplémentaires pour les participants de la compétition. Malheureusement, Slakteris a heurté une de ces vagues d’un cotre voisin qui était trop gros, et il s’est écrasé. Demain est un nouveau jour et une nouvelle compétition. Après ce que nous avons vécu aujourd’hui, nous pouvons voir que nous pouvons concourir en première position et ce sera notre objectif.

C’était un crève-cœur pour le Team Torpilleurs Racing qui occupait confortablement la deuxième place à la mi-course. Puis, à quinze minutes de la fin, ils ont cassé une hélice. Avec eux incapables de prendre le drapeau à damier, cela signifiait que tout leur travail acharné était vain et qu’ils terminaient la journée sans classement.L’équipage du Team Boat 99 a terminé la journée avec deux cent quinze tours. Jérémy Brisset, Quentin Dailly et Romuald Kauffmann étaient arrivés à Augustów, en Pologne, avec l’intention de conserver leur titre de champion du monde UIM et se sont tranquillement attelés à cette tâche.Ils ont terminé la journée avec seulement cinq tours d’avance sur leurs compatriotes de l’équipe Arion Racing, donc cette tâche sera loin d’être une promenade confortable autour du lac.

Le 08/07/2022

Photos d’Augustow

Le 07/07/2022

Photos d’Augustow

Le 07/07/2022

(source Nils Slakteris)

Nils Slakteris sera présent à Augustow au sein du team Riga Powerboat

Le 07/07/2022

(source Team Torpilleurs Racing)

C’rest au tour du Team Torpilleurs Racing de prendre la route en direction d’Augustow

Le 06/07/2022

Photos d’Augustow

Le 06/07/2022

Départ pour Augustow pour Shark Racing Team et le Viking Inshore Club

Le 05/07/2022

Le Team Boat 99 et le Phoenix Racing Team sont sur la route d’Augustow

Le 02/07/2022

Le 24/06/2022

(source Phoenix Racing Team)

Nouveau circuit d’Augustow

Le 06/10/2021

Le 20/07/2021

Le 20/07/2021

Photos d’Augustow

Le 20/07/2021

(source Teamboat99)

Le bateau S3 du Team Boat 99 a remporté les deux manches d’Augustow et devient donc champion du Monde d’Endurance

Le bateau S2 lui a terminé sur le podium le samedi et a eu des soucis de canopi le dimanche

Le 19/07/2021

(source ARION Racing)

Le team ARION Racing était deuxième jusqu’à 30 minutes du drapeau à damier de la seconde manche lorsqu’un problème de trim à ralentir et finalement finir à la troisième place

Le 19/07/2021

(source Team Racing Evolution)

Lors de la première course, le team a subi des problèmes qui font chuter les performances du bateau. De plus des soucis de pompe de trim retardent également l’équipe. Le team finit 5e de la première manche.

Après de nombreuses heures de travail, le team semble avoir solutionné ses soucis et termine second de la deuxième manche.

Le Team Racing Evolution finit vice-champion du Monde d’Endurance

Le 19/07/2021

(source Club Motonautique Normand)

Le Club Motonautique Normand a terminé quatrième de la première et deuxième manche d’Augustow, ce qui le place à la quatrième place du championnat du Monde d’Endurance 2021

Le 19/07/2021

(source Marit Stromy – Racing)

L’équipe de Tullio Abbate a remporté la deuxième manche d’Augustow, ce qui place le team à la troisième place du championnat du Monde d’Endurance 2021

Le 19/07/2021

(source Sebastien Teamsvi)

Lors de la deuxième manche, une panne moteur a entrainé un arrêt de 30 minutes aux stands. Le team terminera 6e de cette manche

Le Team SVI a terminé 3e du championnat du Monde d’Endurance 2021

Le 19/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

L’équipe d’Abu Dhabi a remporté aujourd’hui sa première grande couronne de course de bateaux à moteur de la saison alors que Rashed Al Qemzi, Thani Al Qemzi et Mansoor Al Mansoori se sont associés pour remporter les Championnats du monde d’endurance UIM à Augustów, en Pologne.

La troisième place sur le lac Necko, qui s’ajoute à leur victoire en course d’ouverture 24 heures plus tôt, a suffi à décrocher le titre de l’équipage entièrement émirati à Abu Dhabi 1, alors que la stratégie à deux bateaux du team manager Guido Cappellini fonctionnait à la perfection.

L’Italien Tullio Abbate, la Norvégienne Marit Strømøy, le Monégasque Giacomo Sacchi et l’Espagnol Hector Sanz se sont remis de la catastrophe mécanique d’hier pour remporter confortablement la deuxième course, mais ont dû se contenter de la troisième place du championnat.

Assurant une répétition du doublé de l’équipe d’Abou Dhabi en 2019, l’équipage entièrement émirati de Rashed Al Tayer, Majed Al Mansoori, Rashed Al Remeithi et Mohamed Al Mehairbi a terminé deuxième de la journée et des championnats, à Abou Dhabi. 2.

Après les problèmes du premier jour d’Abbate qui ont abouti à une quatrième place, les cousins ​​d’Al Qemzi et la nouvelle recrue du Team Abu Dhabi, Al Mansoori, savaient que seule une panne mécanique majeure ou une erreur de pilote pourrait leur coûter la couronne mondiale.

Ils étaient heureux de se contenter de la troisième place du podium aujourd’hui alors qu’Abbate – membre de l’équipage vainqueur d’Abu Dhabi lors de la dernière épreuve il y a deux ans – Strømøy, Sacchi et Sanz se sont échappés pour boucler 246 tours en six heures.

Une pénalité de cinq tours pour une infraction du pilote lors du ravitaillement les a toujours laissés à l’écart d’Al Tayer – également membre de l’équipe vainqueur du championnat 2019 – Al Mansoori, Al Remeithi et Al Mehairbi, qui ont totalisé 236 tours.

Les vainqueurs de la première course Abu Dhabi 1 n’étaient qu’à deux tours plus loin. Ils avaient commencé la journée en parfaite maîtrise du championnat, mais étaient bien conscients qu’un problème technique ou un simple manque de concentration pouvait s’avérer coûteux.

Personne ne l’a mieux compris que Rashed Al Qemzi, le double champion du monde de F2, qui était au volant et en tête de cette épreuve en 2018 lorsque le bateau d’Abu Dhabi a été stoppé par une soudaine panne électrique quelques minutes avant l’arrivée.

Le triomphe d’aujourd’hui signifie que Cappellini a délivré 12 titres de champion du monde à l’Abu Dhabi International Marine Sports Club depuis sa prise de fonction en février 2015.

C’était aussi la première fois dans les championnats que Team Abu Dhabi était représenté par un équipage complet de pilotes émiratis.

Le 17/07/2021

Photos d’Augustow

Le 17/07/2021

(source Teamboat99)

Première manche de 6h à Augustow et 2 podiums pour le Team Boat 99 et leur S2 et S3

Le 17/07/2021

(source Marit Stromy – Racing)

Après 1h40 de course, l’équipe était en tête mais a eu un problème de carburant. Après avoir passé 3h dans le paddock, ils ont pu repartir

Le 17/07/2021

(source Margot Lemesle)

Soucis mécanique pour le Team ARION qui est resté à quai durant 1h30. Ils ont pu repartir et finir à la 6e place

Le 17/07/2021

(source Sebastien Teamsvi)

Le team SVI a terminé 2e de la première manche de 6h à Augustow

Le 17/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

L’équipe d’Abu Dhabi est sur le point de remporter un autre double triomphe aux Championnats du monde d’endurance sur circuit UIM après une démonstration dominante sur le lac Necko en Pologne.

Les deux équipages entièrement émiratis de l’équipe étaient dans une classe à part aujourd’hui lors de la première des deux courses consécutives de six heures composant le Necko Endurance, avec Rashed Al Qemzi, Thani Al Qemzi et Mansoor Al Mansoori avec 263 points. tours pour mener Abu Dhabi 1 à la victoire.

La combinaison de Rashed Al Tayer, Majed Al Mansoori, Rashed Al Remeithi et Mohamed Al Mehairbi à Abu Dhabi 2 n’était qu’à trois tours de la deuxième place.

Finissant loin troisième, l’équipage français de Quentin Octau, Jean Alexandre et Camille Broutechoux n’a bouclé ensemble que 198 tours.

Cela signifie que l’équipe d’Abu Dhabi est en position de force pour répéter son succès à Augustów il y a deux ans lorsqu’elle a remporté les deux courses pour remporter un doublé au championnat du monde.

Le championnat devait se terminer en octobre aux 24 Heures de Rouen, où Team Abu Dhabi avait remporté la victoire il y a deux ans en route vers le titre mondial.

Mais l’épreuve française a été reportée au mois de mai prochain alors que les équipages arrivaient en Pologne, les champions du monde 2021 seront donc sacrés à Augustów demain soir après le deuxième épisode de six heures sur le lac Necko.

Pour reproduire leur exploit de 2019, l’équipe d’Abu Dhabi doit éviter toute panne mécanique ou erreur majeure demain, et les subtilités des courses d’endurance signifient qu’elle ne peut rien tenir pour acquis.

Ils avaient prévu un défi de taille en Pologne de la part d’un membre de leur équipage vainqueur du titre mondial 2019, l’Italien Tullio Abbate, qui s’est associé à la meilleure pilote norvégienne de F1H20 Marit Strømøy, au Monégasque Giacomo Sacchi et à l’Espagnol Hector Sanz.

Ce n’était cependant pas un retour heureux pour Abbate, de retour en action pour la première fois depuis un accident de course il y a 20 mois, avec des problèmes techniques nécessitant un long arrêt après seulement 76 tours.

Après avoir redémarré, son équipe a bouclé 133 tours pour terminer quatrième.

La tactique de Team Abu Dhabi consistant à placer un membre de son équipage vainqueur du titre mondial 2019 dans chacun de ses bateaux a largement porté ses fruits aujourd’hui.

Le double champion du monde de F2 Rashed Al Qemzi était un choix évident pour partager le pilotage à Abu Dhabi 1 avec son nouveau coéquipier de F2, Al Mansoori, et son cousin Thani Al Qemzi, la star vétéran de F1H2O.

De même, l’expérience d’Al Tayer a eu un effet de décantation sur Al Mansoori, Al Remeithi et Al Mehairbi à Abu Dhabi 2.

Le 16/07/2021

(source ARION Racing)

Après des essais non concluant, le team ARION Racing a pris la décision de changer de moteur

Le 16/07/2021

Photos d’Augustow

Le 16/07/2021

Liste des engagés

Le 15/07/2021

Programme d’Augustow

Le 15/07/2021

Paddock d’Augustow

Le 14/07/2021

(source Teamboat99)

Pilotes du Teamboat99 pour la première manche du championnat du Monde d’endurance à Augustow

Le 14/07/2021

Suite des départs pour Augustow

Le 14/07/2021

Premières arrivées à Augustow

Le 13/07/2021

Départ pour Augustow (Pologne) pour le Team SVI, le Phoenix Racing Team et le Team Boat99

Le 12/07/2021

(source AbuDhabi Powerboat Team)

Voici les 2 équipages du Team Abu Dhabi qui courront à Augustow du 16 au 18 Juillet

Le 04/07/2021

(source ARION Racing)

Première journée d’essais pour le team ARION Racing qui prépare la première manche du championnat du Monde d’endurance en Pologne

Le 26/06/2021

(source Sebastien Teamsvi)

La préparation continue pour le Team SVI avant le départ pour la Pologne

Le 20/06/2021

(source Phoenix Racing Team)

Les essais se poursuivent pour le Phoenix Racing Team avant d’aller à Augustow

Le 14/06/2021

(source Fédération Française Motonautique)

Le 10/06/2021

(source Teamboat99)

La 1ére et 2ème manche du championnat du monde à Augustow (Pologne) est décalée d’une semaine et aura donc lieu le week-end du 17 et 18 Juillet

Le 28/05/2021

(source Sebastien Teamsvi)

La Team SVI recherche un pilote F4 pour la Pologne, Augustow en juillet avec budget

Le 21/03/2021

(source Teamboat99)

Le Team Boat 99 sera présent avec deux bateaux pour la première manche du championnat du Monde Endurance 2021.

Le premier bateau sera dans la catégorie S3 avec comme pilotes:

-Quentin Dailly

-Romuald Kaufman

-Jérémy Brisset

Le Team Boat 99 communiquera plus tard sur l’annonce du deuxième bateau et ses pilotes