Divers

Le 04/08/2022

(source Nelson Morin)

Préparation terminée pour Nelson Morin

Le 15/06/2022

(source Team Vallée de Seine)

Préparation en cours pour le Team Vallée de Seine

Le 22/05/2022

(source Team Racing Evolution)

Nouvelle décoration pour le bateau du Team Racing Evolution

Le 21/05/2022

(Sebastien Teamsvi)

Préparation du n°39 pour sa 1ère course

Le 19/05/2022

(source Fabrice Boulier)

Nouveau bateau et nouvelle déco du TOUAX GULF RACING

Le 16/05/2022

(source JRM Racing)

Première séance d’essai pour le JRM Racing

Le 13/05/2022

(source Fabrice Boulier)

Séance d’essais pour Fabrice Boulier

Le 03/05/2022

(source Fédération Française Motonautique)

Le 02/05/2022

Plusieurs teams étaient à Mons en Belgique ce week-end du 1er mai pour faire des séances d’essais

le 30/04/2022

(source Team VSI Racing)

Séance de rodage pour le team VSI Racing

Le 29/04/2022

Le Club Motonautique Normand et le Team Racing Tec#out seront à Mons (Belgique) ce week-end du 1er mai pour des séances d’essais

Le 27/04/2022

(source Pégase Racing Team)

Nouvelle saison et nouvelles couleurs pour le Pégase Racing Team

Le 22/04/2022

(source Fabrice Boulier)

Petite dernière pour l’équipe de Fabrice Boulier

Le 16/04/2022

(source Alexandre Bourgeot)

Une nouvelle coque est arrivée chez Bourgeot Racing Team

Le 11/04/2022

(source Shark Racing Team)

Les bateaux du Shark Racing Team sont presque prêts pour la nouvelle saison

Le 06/04/2022

(source powerboatracingworld-com)

La situation actuelle dans les classes supérieures du motonautisme de circuit, en particulier F1H2O / UIM F2, est une préoccupation majeure et nous pensons qu’il est temps de changer l’approche de l’accueil des courses.

PowerboatracingWorld.com a récemment été repris par notre société norvégienne Boatshow AS. Cette société de promotion a produit des événements tels que la Tønsberg Boatrace et jusqu’à la pandémie, elle avait accueilli une manche du championnat du monde UIM F2 cinq années de suite.

« Nous avons été récompensés plusieurs fois par la meilleure course de sport automobile de l’année en Norvège, et nous avons réussi à construire un très bon événement, mais au final, nous avons dit, ça suffit. Le coût et le retour sur investissement n’étaient pas équilibrés. Le championnat n’a pas rendu notre investissement et a fourni très peu en retour. Nous voulons développer le format.

« Après tout, nous avons investi 1,2 million d’euros dans la catégorie et le championnat depuis nos débuts, mais cela ne s’est pas développé pour devenir un modèle rentable et durable. Nous ne parlons pas seulement d’argent ici, car la couverture médiatique et l’exposition ont également diminué. On va continuer avec le motonautisme, et surtout on aime la F2, mais dans un format différent.

Pourquoi chaque organisateur pense-t-il qu’il doit organiser un événement de championnat du monde ?

« À mon avis, très peu d’organisateurs que j’ai vus ont des normes suffisamment élevées pour le justifier.

À mon avis, l’UIM devrait établir une vision et une norme qui augmenteront la concurrence et la valeur.

Maintenant, j’ai le sentiment que toute personne qui remplit les conditions « minimales » sera considérée comme un organisateur. Ça ne peut pas être vrai.

Les normes minimales doivent être un club expérimenté bien organisé, un paddock pouvant accueillir toutes les équipes, des hôtels et des hébergements pratiques, des restaurants et une infrastructure qui fonctionne. Si on va à l’essentiel alors il faut un standard minimum sur les pontons. Par exemple, à Tønsberg, nous avons plus de 350 mètres de jetée. Vous n’avez pas besoin de cela partout, mais si vous voulez un événement qui se déroule à l’heure, vous devez disposer de suffisamment de grues et de jetées pour lancer les bateaux dans et hors de l’eau.

Il devrait également y avoir une diffusion en direct à chaque événement au niveau des championnats du monde et d’Europe, comme le fait l’organisateur lituanien, Riabko.

L’événement le plus organisé à l’heure, un cas de force majeure peut se produire, mais dans le motonautisme, nous voyons beaucoup trop d’organisateurs prendre du retard sur leur propre calendrier sans aucune excuse.

Pourquoi les organisateurs ne demandent-ils pas le statut d’événement ordinaire international ?

Un bon exemple est l’événement F2 à Liège, en Belgique. C’était censé être la manche d’ouverture du championnat du monde UIM F2. Il aurait été tellement plus intelligent de leur dire ; Nous sommes heureux de considérer votre événement de bateau à moteur, mais avant d’accueillir une manche du Championnat du Monde UIM F2, vous devez d’abord organiser un événement Ordinaire International réussi. Cela coûterait moins cher et le club organisateur obtiendrait un événement sans le haut niveau de pression que la manche du championnat du monde apporte souvent.

« J’ai une expérience de première main de cet itinéraire ne peut qu’encourager les organisateurs locaux et les particuliers qui souhaitent organiser des événements à envisager cette option en premier. L’expérience que nous avons acquise à Tønsberg en empruntant cette voie nous a permis de nous sentir totalement confiants pour poursuivre notre plan d’accueillir une manche du Championnat du Monde UIM F2 l’année suivante.

Voyons ce que la saison 2022 apportera, mais nous devrions tous travailler dur pour remettre les événements de course sur circuit au calendrier, en particulier les «lieux classiques» avec beaucoup d’expérience comme Idroscalo, Milan ou Berlin, en Allemagne.

Nous ne pouvons qu’espérer !

Le 27/03/2022

(source Team Racing Evolution)

Finitions en cours pour le Team Racing Evolution

Le 20/03/2022

(source Team Neptune Inshore)

Première séance d’essais de l’année pour le Team Neptune Inshore

Le 14/03/2022

(source Team Racing Evolution)

Préparation en cours pour le Team Racing Evolution

Le 04/03/2022

(source Team Défi 24H Esigelec)

Le Team Défi 24H Esigelec sera présent demain le 05/03 dès 10h à la journée porte ouverte de l’école d’ingénieur ESIGELEC

Le 02/03/2022

(source powerboatracingworld-com)

« Le Comité Exécutif de l’Union Internationale Motonautique (UIM) a examiné aujourd’hui la situation créée par l’invasion militaire de l’Ukraine. Les membres de l’UIM EXCO ont exprimé leur choc face à l’initiative impitoyable prise contre un État souverain. Ils ont souligné que l’UIM condamne fermement tous les actes de violence perpétrés contre les civils et réaffirme sa solidarité avec la population ukrainienne.

En tant qu’instance dirigeante mondiale du motonautisme, l’UIM s’engage à encourager sa pratique dans toutes les disciplines à l’échelle mondiale et à offrir aux athlètes des opportunités de performance. Pourtant, à la lumière de la situation actuelle causée par l’invasion russe en Ukraine, les événements internationaux de motonautisme organisés et organisés sous les auspices de l’UIM en Russie et en Biélorussie sont exclus jusqu’à ce que les menaces actuelles pesant sur la population ukrainienne soient éliminées.

L’UIM EXCO a également décidé de ne pas inviter les athlètes et officiels russes et biélorusses ni d’autoriser leur participation aux compétitions internationales de motonautisme organisées dans le monde entier sous l’autorité de l’UIM jusqu’à nouvel ordre.

En tant que Fédération Internationale de Sport reconnue par le CIO, l’UIM soutient pleinement les initiatives prises jusqu’à présent par le Mouvement olympique dans la recherche d’une solution pacifique au conflit actuel.

Le bureau de l’UIM continue de suivre de près la situation et reste à la disposition des fédérations membres, des athlètes et des officiels pour de plus amples informations.

Avec le début de la manche d’ouverture du Championnat du monde UIM XCat 2022 cette semaine à Fujairah, aux Émirats arabes unis, cela verra Mikhail Kitashev et Dmitry Vandyshev et leur équipe New Star Racing Team exclus de la série jusqu’à nouvel ordre.

Le 01/03/2022

(source powerboatracingworld-com)

Il y a un dicton qui dit que le sport et la politique ne doivent pas se mélanger, mais la façon dont le monde a changé au cours de la semaine dernière signifie qu’il est difficile d’ignorer simplement la situation en Ukraine.

La Fédération lituanienne de bateaux à moteur a maintenant demandé à l’ Union Internationale Motonautique (UIM) d’exprimer sa position officielle sur la question dès que possible.

La Fédération lituanienne de bateaux à moteur a également pris ces décisions difficiles :

  • Il est interdit aux athlètes lituaniens de participer à des compétitions auxquelles les athlètes de la Fédération de Russie seront autorisés à participer.
  • Selon les recommandations du ministère lituanien de l’éducation, des sciences et des sports, les athlètes et les citoyens de la Fédération de Russie ne pourront pas participer aux compétitions organisées sur le territoire de la Lituanie.

Ils souhaitent également informer les athlètes de la Fédération ukrainienne que la Fédération lituanienne de bateaux à moteur est prête à fournir toutes les infrastructures nécessaires pour s’entraîner et stocker leur équipement de course en toute sécurité. Le gouvernement lituanien est également prêt à offrir une éducation gratuite aux enfants des athlètes ukrainiens dans les écoles ou les jardins d’enfants.

Le président de la Fédération lituanienne de bateaux à moteur, Edgaras Riabko, a déclaré

Par cette action, nous exprimons notre soutien à l’État libre d’Ukraine et à tous les Ukrainiens qui sont les héros combattants de ce jour.

D’autres pays ont également adopté une position sportive similaire. La République tchèque et la Suède ont rejoint la Pologne et refusent d’affronter la Russie lors des barrages de la Coupe du monde. D’autres sports ont également pris position comme la course automobile de Formule 1 annulant le Grand Prix de Russie prévu à Sotchi .

Interdire aux Russes de participer aux courses de bateaux à moteur ferait-il une différence ?

Cette semaine voit la manche d’ouverture du championnat du monde UIM XCat à Fujairah et parmi les concurrents se trouve l’équipe russe New Star. Seront-ils autorisés à courir?

Comme nous l’avons vu aux informations télévisées, de nombreux Russes sont contre l’invasion de l’Ukraine et, malgré la quasi-certitude d’être arrêtés, ils ont protesté en nombre substantiel. L’ennemi ici est Poutine, pas le peuple russe, ce qui rend le choix de l’UIM si difficile.

Le secrétaire général de l’UIM, Thomas Kurth, a déclaré à PRW

Ici, à l’UIM, nous sommes tous choqués par ce qui s’est passé en Ukraine ces derniers jours. La direction de l’UIM analyse la situation actuelle et publiera prochainement une déclaration.

Cette déclaration doit être transmise fermement et clairement à tous les niveaux, à savoir que l’invasion russe de l’Ukraine est tellement au-delà de ce qui est acceptable que les courses de bateaux à moteur doivent prendre position. L’UIM et les organisateurs de courses doivent travailler ensemble pour présenter un front uni. Quelle action peut être entreprise, de quelque manière que ce soit, doit contribuer à dissuader Poutine de la voie qu’il a empruntée. Je n’envie certainement pas le rôle de l’UIM, mais j’espère qu’elle aura la volonté de faire ce qui doit être fait.

Le 28/02/2022

(source Club Motonautique Normand)

Le CMN a effectué ses premiers essais 2022 ce week-end

Le 26/02/2022

(source Sebastien Teamsvi)

Première séance d’essais de l’année pour le team SVI

Le 02/02/2022

(source Xavier Autard)

Préparation en cours pour Xavier Autard et son équipe

Le 27/01/2022

(source Sebastien Teamsvi)

La Team SVI a investit dans une nouvelle coque Molgaard G3 qui vient d’être mise aux couleurs du team

Le 25/01/2022

(source AbuDhabi Powerboat Team)

La préparation pour la saison 2022 continue pour le Team Abu Dhabi

Le 13/12/2021

(source Teamboat99)

Week-end d’essais à Mâcon pour le Team Boat 99 afin de préparer 2022

Le 06/12/2021

(source Team VSI Racing)

Le Team VSI Racing a réalisé une séance d’essais ce week-end en vue des 24h 2022 et de la prochaine saison

Le 05/12/2021

(source Team Neptune Inshore)

Derniers essais pour le Team Neptune Inshore pour l’année 2021

Le 05/12/2021

(source VIC – Viking Inshore Club)

Le VIC – Viking Inshore Club était au salon du nautisme pour rencontrer Selva Marine et parler des projets pour 2022

Le 30/11/2021

(source Team Défi 24H Esigelec)

Le bateau du Team Esigelec sera exposé le samedi 4 décembre à partir de 10H à l’Esigelec

Le 29/11/2021

(source Shark Racing Team)

Dernière séance d’essais de l’année pour le Shark Racing Team ce week-end en vu des 24h de Rouen 2022

Le 28/11/2021

(source Teamboat99)

Le Team Boat 99 était en essais ce week-end afin de préparer les 24h de Rouen 2021

Le 28/11/2021

(source ARION Racing)

Rentrée pour le team ARION Racing, qui était en essais ce week-end

Le 21/11/2021

(source Shark Racing Team)

Séance d’essai pour le Shark Racing Team pour vérifier que leur problème de chauffe est résolu

Le 17/11/2021

(source Joël Dozias)

Le bateau du Somedec Racing Team sera visible à la foire de l’artisanat et de la gastronomie de Saint Pierre de Varengeville le week-end du 20 et 21 novembre

Le 15/11/2021

(source powerboatracingworld-com)

En juin dernier, nous avons assisté, après dix ans d’absence, au retour de la course de bateaux à moteur la plus belle, la plus ancienne et la plus longue du monde, le Raid Pavie-Venise.Connu sous le nom de « Dakar sur l’eau », l’événement a toujours attiré un large éventail d’embarcations concurrentes et celui de cette année ne fait pas exception. Malgré la pandémie de COVID 19, les associations de bateaux à moteur de Pavie et de Venise, qui organisent la course, avaient attiré une liste impressionnante de 85 inscriptions pour cet événement d’une journée comprenant des bateaux de circuit UIM F1 et F2, Offshore Class 3, Endurance Group B, Endurance Jet Ski, coureurs historiques et bateaux de plaisance. En raison du manque de pluie dans la région, les organisateurs ont été contraints de commencer l’épreuve plus en aval à San Nazzaro et c’est Gianluca Carli, de Venise qui a remporté la course à une vitesse moyenne de 164,11 km/h dans une coque UIM F2 DAC officiellement couru par Hector Sanz Lopez.Avant le départ, c’était un autre Italien qui faisait les gros titres et c’était Guido Cappellini. Malheureusement, le Marianese né dix fois champion du monde de Formule 1 UIM et manager de l’équipe d’Abu Dhabi a subi un problème mécanique après avoir terminé la première partie du parcours, les 78 km sur le Pô de San Nazzaro à Boretto. Le côté positif était son incroyable vitesse moyenne de 223 km/h qu’il avait établie sur cette courte distance.À l’époque, un Cappellini naturellement déçu a déclaré: «Dans ma carrière, j’ai appris que des moments comme celui-ci ne peuvent pas vous décourager et doivent être le stimulus de futurs succès. J’en profite maintenant pour vous annoncer que j’essaierai à nouveau dans la prochaine édition du Raid puisque ce sera le 70e anniversaire un numéro que j’ai toujours aimé. J’espère qu’il en va de même pour la chance du tirage au sort.’Fidèle à sa parole dès l’ouverture des inscriptions par les associations de bateaux à moteur de Pavie et de Venise pour l’édition 2022, Cappellini a été l’un des premiers à s’inscrire pour disputer ce marathon de 413 kilomètres. L’événement de 2021 aurait pu être décrit comme une « répétition générale » pour l’équipe d’Abou Dhabi qui a eu un résultat similaire lors de sa première participation à un autre événement de « marathon », les 24 heures de Rouen et regardez ce qui s’est passé à leur retour l’année suivante.Aux côtés de Cappellini se retrouveront à nouveau ses amis de longue date, dont plusieurs le suivent depuis le début de sa carrière dans le sport automobile, lorsque Cappellini faisait de la course de kart. « Certains d’entre eux étaient même avec moi à l’école primaire », a-t-il déclaré. « Ce sont les personnes qui ont passé des moments bons et difficiles avec moi et qui sont restées à mes côtés et qui m’ont aidé à atteindre les résultats que j’ai obtenus. »

Comme le veut la tradition, sa coque DAC portera le numéro 74, le numéro mythique de la famille Abbate reçu pour mérites sportifs en dédicace à la mémoire de Guidino Abbate, le fils de Bruno Abbate décédé tragiquement en 1994 accompagné de l’inscription « Nous ‘ll be fast 4 Toto’ en mémoire de son ami Toto Caimi, qui a été tué dans un accident de ski nautique en 1995.

Pour la course 2022, les associations de bateaux à moteur de Pavie et de Venise ont décidé d’admettre 130 concurrents et en quelques heures, l’inscription était complète. Outre l’Italie, des candidatures ont été reçues d’Autriche, de Belgique, des Émirats arabes unis, de France, de Grande-Bretagne, de Malte, des Pays-Bas, de République dominicaine, d’Espagne, des États-Unis, de Suède et de Suisse.

Le 31/10/2021

(source Fédération Française Motonautique)

Le 28/10/2021

(source Christophe Monsnautic)

L’ASBL MONS-NAUTEAM et le royal nautique de Mons organiseront une course motonautique de formule 4 en 2022. Ils sont à la recherche de partenaires et de bénévoles

Le 28/09/2021

(source Liwe Racing F4)

Le Liwe Racing F4 vends sa coque F4

Le 26/09/2021

(source JW Westphal)

JW Westphal du Team VSI termine 4e de la MRC Cup

Le 26/09/2021

(source Kaiser_Powerboat_Racingteam)

Le kaiser powerboat a remporté les 3 manches de la MRC Cup et donc la victoire finale

Le 26/09/2021

(source Xavier Autard)

Xavier Autard du Team Racing Evolution a terminé 3e de la MRC Cup disputée en Allemagne

Le 24/09/2021

(source Teamboat99)

Le Teamboat99 recherche pour la saison 2022 dans le cadre du championnat d’endurance des pilotes S2 et S3 avec budget

Le 07/09/2021

(source Jean François Felicite)

Le bateau du Club Motonautique Normand sera exposé vendredi 10 Septembre midi au restaurant l’Etabli à Déville les Rouen

Le 06/09/2021

(source VIC – Viking Inshore Club)

Le samedi 11 Septembre, le bateau n°31 sera exposé à la boulangerie « Les douceurs de Lola et Maison Linant au 101 et 103 Avenue du 14 Juillet à Sotteville les Rouen

Le 15/08/2021

(source Club Motonautique Normand)

Le 15 Août le Club Motonautique Normand sera chez Mons Nautic sur le plan d’eau de Mons (Bel)

Le 13/08/2021

Photo de San Nazzaro

Le 10/08/2021

Photo de San Nazzaro

Le 09/08/2021

(source Sebastien Teamsvi)

Le Team SVI Inshore sera présent

Le 09/08/2021

Photo de San Nazzaro

Le 08/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 06/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 04/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 03/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 03/08/2021

(source Frode Sundsdal)

Journée de tests pour Frode Sundsdal

Le 02/08/2021

(source Michael Erhart)

Stefan Hagin de l’équipe ROWE POWERBOAT a dominé le week-end de course à San Nazzaro

Le 02/08/2021

Photos de San Nazzaro

https://www.facebook.com/fimmotonautica/videos/361165968963261

Le 01/08/2021

Vidéo de San Nazzaro

Le 01/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 01/08/2021

(source Fabrice Boulier)

Fabrice Boulier a terminé 3e de la 1ère manche et n’a pu terminer la seconde

Le 01/08/2021

(source Teamboat99)

Quentin dailly termine 7e de la 1ère manche et 6e de la seconde manche

Le 31/07/2021

Vidéos de San Nazzaro

Le 31/07/2021

Résultats des qualifications de San Nazzaro

Le 31/07/2021

Photos de San Nazzaro

Le 30/07/2021

(source Associazione Motonautica San Nazzaro ASD)

Planning de San Nazzaro

Le 30/07/2021

Vidéos du paddock de San Nazzaro

Le 30/07/2021

Photos du paddock de San Nazzaro

Le 27/07/2021

(source Motonautica San Nazzaro)

Quentin Dailly présent à l’épreuve de championnat F2 International en Italie ?

Le 26/07/2021

(source Motonautica San Nazzaro)

Liste provisoire des pilotes pour l’épreuve de championnat F2 International en Italie

Le 23/07/2021

(source Motonautica San Nazzaro)

Tullio Abbate, Giacomo Sacchi et Hector Sanz Lopez seront présents lors de la compétition internationale de Championnat d’Italie F2

Le 17/07/2021

(source Team BRT)

Le Team BRT était en essais aujourd’hui

Le 05/07/2021

(source Fabrice Boulier)

Fabrice Boulier et son équipe étaient présent ce dimanche à Caen afin de préparer le championnat International en Italie fin Juillet

Le 04/07/2021

(source Team SV Racing)

Les jeunes pilotes du Team SV Racing ont passé avec succès le test réservé aux pilotes débutants

Le 01/07/2021

(source Actu Inshore)

Nouvelle décoration pour les 2 bateaux du Teamboat99

Le 01/07/2021

(source Powerboat Racing World)

Sky Italia diffusera demain un documentaire mettant en vedette Guido Cappellini.

Le programme examinera en profondeur la carrière de course du dix fois champion du monde de F1H20 et son temps en tant que manager de l’équipe d’Abu Dhabi.

Le récent Raid Pavie-Venezia servira de toile de fond au spectacle au cours duquel l’Italien a tenté de battre le record du parcours.

‘Le Magicien de l’Eau’ peut être vu sur :

Sky Sport Uno – Vendredi 2 juillet à 08h00 et 11h15 (CET)
Sky Sport Arena – Samedi 4 juillet à 00h30 (CET)

Pour ceux qui ne sont pas en Italie ou sans abonnement Sky :

YouTube – The Boat Show – À partir du lundi 5 juillet

Le 15/06/2021

(source Shark Racing Team)

Petite mise à l’eau ce week-end avant la « vraie » séance d’essais de dimanche

Le 14/06/2021

(source Fédération Française Motonautique)

Le 08/06/2021

(source Fédération Française Motonautique)

Le 08/06/2021

(source powerboatracingworld.com)

Gianluca Carli a remporté le Raid Pavie – Venise 2021 seulement sa deuxième fois sur un bateau UIM F2.

Le nouveau concurrent de Venise a conduit le bateau formellement couru par Hector Sanz Lopez et a terminé le parcours avec une vitesse moyenne de 164,11 km/h.En raison du manque de pluie dans la région récemment, les organisateurs ont été contraints de prendre le départ de la course plus en aval de Pavie à San Nazzaro.

Le favori d’avant-course, Guido Cappellini, a connu un problème technique qui l’a contraint à abandonner la course après avoir parcouru 78 km sur le Pô sur la première partie du parcours de San Nazzaro à Boretto à une vitesse moyenne de 223 km. /h.

Le Britannique Drew Langdon a surmonté des problèmes logistiques pour se rendre en Italie avec le bateau, mais un problème de sélection de vitesse lui a refusé la chance de prendre le départ de la course.

La deuxième place revient à Paolo Romagnoli, tandis que l’équipe composée de Lorenzo et Andrea Bacchi se classe troisième.

La 69ème édition du Raid Pavie – Venise a été organisée par les associations Pavie Motorboat et Venice Powerboat.

Le 07/06/2021

(source powerboatracingworld.com)

Guido Cappellini a connu un problème technique sur le fleuve Pô hier, gâchant ses débuts dans le classique raid italien.

Il m’a dit plus tôt :

Tout le monde sait combien de temps nous avons pris avec ce projet avec la planification et les détails.

Nous n’aurions jamais imaginé que notre point faible pourrait être la fiabilité du nouveau moteur Mercury Racing 360 APX.

Cappellini a continué :

Nous ne connaissons toujours pas le défaut exact car Mercury Racing USA le vérifiera directement.

Cappellini avait parcouru 78 km sur le Pô sur la première partie du parcours de San Nazzaro à Boretto à une vitesse moyenne de 223 km/h.

Après avoir couru encore 50 km, sa coque DAC s’est arrêtée à Revere avec le problème.

Le dix fois champion du monde de F1H20 a déclaré qu’il serait de retour l’année prochaine pour une autre tentative et il a conclu :

Je suis naturellement déçu mais je considère toujours que c’est une expérience positive.

Le 07/06/2021

(source powerboatracingworld.com)

L’événement a attiré une impressionnante programmation de 90 bateaux et jet-skis, avec une organisation tout aussi impressionnante dirigée par Giampaolo Montavoci.

Non classés

Le 05/06/2021

(source Fédération Française Motonautique)

Les 23 premiers pilotes français qui participeront au championnat du Monde d’Endurance ou Championnat de France ont passé avec succès leur test d’immersion aujourd’hui

Le 01/06/2021

(source Sebastien Teamsvi)

Le bateau du Team SVI avec ses couleurs sortant de la Carrosserie Marcel Sembat

Le 01/06/2021

Clip promotionnel du team CMN pour la saison 2021

Le 28/05/2021

(source Mercury Racing)

L’APX 360 devrait faire ses débuts en compétition le 6 juin dans la 69e édition du raid international Pavie-Venise. Pour cet évènement historique, l’ancien champion de Formule 1, Guido Cappellini sera au volant du bateau

Le 24/05/2021

(source powerboatracingworld.com)

Guido Cappellini a pris sa retraite de la course sur circuit en 2009, cependant, après avoir testé une coque de DAC à San Nazzaro, le dix fois Champion du Monde UIM F1H2O a reculé les années la semaine dernière en atteignant des vitesses de 240 km / h.

L’Italien, qui a connu un nouveau succès international en tant que directeur des courses sur circuit du Team Abu Dhabi, a testé le nouveau moteur Mercury 360 APX Four Stroke en vue de relever un nouveau défi.

Et ce premier défi pour le coureur vétéran et le moteur recrue sera une course de 414 km sur le Pô, le plus long fleuve d’Italie.

Avec 92 ans d’histoire, le Raid Pavie-Venezia aura lieu le 6 juin de cette année, et Cappellini a passé des heures à travailler non seulement sur la vitesse en ligne droite, mais aussi sur la fiabilité, la configuration et l’acquisition de connaissances sur le tristement célèbre parcours de course.

Cappellini explique plus loin:

C’est incroyablement émouvant de participer à cette course pour la toute première fois.

Nous avons mis une attention méticuleuse aux détails dans le couplage de la nouvelle puissance Mercury Racing au catamaran DAC et ce sont les petits détails qui peuvent faire la différence.

J’ai cherché les limites du bateau pour m’assurer que je peux utiliser la vitesse sur les parties les plus faciles du parcours et sur la balance pour les sections les plus difficiles.

Après avoir testé le moteur qui a été principalement développé pour courir dans le Championnat du Monde UIM F1H2O, Cappellini est impressionné:

Le moteur à quatre temps s’est déjà avéré être une excellente technologie.

Ses tests se poursuivront dans la perspective de la course où la concentration cette semaine sera de mieux comprendre la nature inconstante des conditions météorologiques en constante évolution sur le Pô.

Le collègue de Cappellini de Team Abu Dhabi, Attilio Donzelli, a tracé les vitesses moyennes nécessaires pendant la course s’il veut battre le record du parcours existant, cette vitesse moyenne la plus rapide de 203 km / h a été établie par Dino Zantelli en 2006.

Pour battre ce temps, Cappellini devra d’abord se frayer un chemin à travers 80 autres bateaux concurrents en raison d’un départ échelonné avec les bateaux plus puissants partant de Pavie en dernier.

Le réalisateur italien Claudio Cavilotti couvrira l’intégralité du retour en compétition de Cappellini sur le fleuve dans le but de produire un court-métrage intitulé «The Raid Challenge».

La course de 414 km aura lieu le 6 juin et est organisée par les associations Pavia Motorboat et Venice Powerboat, les bateaux partent de Pavie et se dirigent vers Venise le même jour.

Le 09/05/2021

(source powerboatracingworld.com)

Le dix fois champion du monde UIM F1H2O, Guido Cappellini, a été occupé à tester son Team Abu Dhabi DAC en Italie en vue de la course Pavia to Venezia.

La DAC est alimenté par le tout nouveau moteur à quatre temps Mercury Racing 360 APX et ci-dessus quelques images exclusives des tests de Cappellini hier.

La course de 414 km aura lieu le 6 juin et est organisée par les associations Pavia Motorboat et Venice Motorboat, les bateaux partent de Pavie et se dirigent vers Venise le même jour.

Le 21/04/2021

(source powerboatracingworld.com)

Suite à l’ annonce d’hier que la première manche du Championnat du Monde UIM F2 avait été repoussée, le manager de l’équipe de Team Abu Dhabi, Guido Cappellini, a profité de l’occasion pour reprendre le volant et participer au Raid Pavia Venezia.

Le dix fois champion du monde UIM F1H2O courra dans un DAC d’Abu Dhabi qui sera propulsé par le tout nouveau moteur à quatre temps Mercury Racing 360 APX.

La course de 400 km aura lieu le 6 juin et est organisée par les associations Pavia Motorboat et Venice Motorboat, les bateaux partent de Pavie et se dirigent vers Venise le même jour.

Le 13/03/2021

(source powerboatracingworld.com)

Touax Inshore Racing a été fondée il y a sept ans et Fabrice Boulier a déclaré à Powerboat Racing World que l’équipe se prépare pour l’une de ses saisons les plus chargées depuis 2014.

Boulier de Rouen en France participera cette année au Championnat du Monde UIM F2 en utilisant sa coque Moore et il m’a dit:

La coque a été modifiée pour cette saison et j’ai hâte d’obtenir de bons résultats.

Il cherchera également à défendre son titre français plus tard cet été.Une priorité pour l’équipe Touax Inshore Racing sera de participer au championnat du monde UIM Circuit Endurance qui se disputera à Augustow, Pologne en juillet puis début octobre à Rouen.

Pour ces courses, Boulier aura comme coéquipiers le septuple champion de France Denis Jarnigon, Christophe Boyard et Xavier Savin.

Boyard et Savin tenteront de remporter une cinquième victoire lors de la classique course d’endurance française.

Boulier a résumé la tâche qui l’attend:

Toute l’équipe sera prête pour ces défis 2021!

Le 10/03/2021

(source powerboatracingworld)

Michael Jenkins a été une figure familière de F1H2O travaillant pour le Qatar Team avec Jay Price de 2002 à 2006, puis rejoignant Sami Seliö pour la saison 2007 où le pilote finlandais a remporté son premier championnat du monde dans l’élite.

Un autre Championnat du Monde UIM F1H2O suivra pour l’équipe Mad Croc de Seliö et Jenkins en 2010. Au cours de la période 2007-2019 (avec une brève pause en 2017), Jenkins a agi en tant qu’ingénieur, radio et directeur d’équipe de Seliö.

Jenkins, originaire d’Ostende en Belgique, a annoncé qu’il quitterait le Sharjah Team de Seliö pour travailler avec d’autres pilotes cette saison.

S’exprimant depuis son domicile à Dunaújváros, en Hongrie, Jenkins m’a dit:

En F2, je travaillerai avec Edgaras Riabko et Rupp Temper qui a un toute nouvelle DAC pour cette saison.

J’attends avec impatience la première course à Vila Velha de Ródão, où je pensais que les organisateurs avaient fait un excellent travail en organisant deux courses pendant la pandémie l’année dernière.

L’ancien ingénieur de course d’usine d’OMC Belgique a poursuivi:

Je travaillerai également avec Nikita Lijcs avec son bateau ASV F4 et il veut vraiment gagner le Championnat du Monde UIM cette saison.

Espérons que nous pourrons piloter sa coque F2 ASV à Rouen en octobre avec Edgaras et deux autres pilotes très expérimentés, dont un français.

Jenkins a également l’intention de travailler avec le constructeur de bateaux hongrois ASV dans la saison 2022 avec Lijcs comme objectif et il a terminé l’appel avec:

Un tout nouveau chapitre de ma carrière prend son envol!

(source R-Marine)

Le 23/10/2020

Le bateau du team Navikart Solidaires En Peloton sera exposé le 24 et 25 Octobre chez R-Marine à Saint Malo à l’occasion de leur journée porte ouverte

Le 23/10/2020

Essais du team BRT

Source Powerboat Racing World

Le 16/10/2020

Le Deutscher Motoryachtverband a publié son calendrier de course 2021 lorsque les choses devraient être plus chaudes et un peu plus gaies.

L’International Motorbootrennen à Brodenbach se tiendra le week-end du 8 au 9 mai.

Cet événement UIM International Ordinary qui sera organisé pour la 49e fois, a servi d’échauffement pour le Championnat du Monde F2 pour certaines équipes au cours des dernières saisons avec Uvis Slakteris et Frode Sundsdal vainqueurs ces dernières années.

Deutscher Motoryachtverband a également inclus des épreuves de championnat du monde UIM pour GT15, F4 et F350.

source Powerboat Racing World

Le 24/09/2020

Alejandro Agag, l’homme derrière les championnats de course automobile Extreme E et Formule E annoncera vendredi à Monaco avec l’UIM (Union Internationale Motonautique) qu’il lancera une série de courses de bateaux électriques.

Agag, 49 ans, originaire de Madrid en Espagne et maintenant basé à Londres, supervisera le projet en tant que président non exécutif, tandis que Rodi Basso, ancien directeur du sport automobile chez McLaren, prendra les commandes en tant que PDG.

La série se déroulera en association directe avec Extreme E, le championnat de sport automobile électrique tout-terrain qui utilise le sport pour sensibiliser aux problèmes climatiques mondiaux et promouvoir l’adoption de solutions d’énergie propre.

Il comprendra des courses dans une sélection de sites d’Extreme E, ainsi que d’autres villes hôtes.

Comme avec Extreme E, cette nouvelle entreprise utilisera un concept de course électrique pour mettre en valeur les capacités de performance, tout en fournissant en même temps une plate-forme compétitive pour accélérer les progrès technologiques.

Plus de détails seront révélés vendredi où l’événement de lancement comprendra la cérémonie de signature des documents officiels, la vision sportive, le format et l’aperçu du calendrier de course.

Powerboat Racing World participera à l’événement qui se tiendra au Monaco Yacht Club et via la diffusion en direct et en posant des questions dans la salle d’entrevue post-événement à distance.