Championnat du Monde F2

Le 17/06/2022

(source powerboatracingworld-com)

Cohen Brothers Racing vient d’annoncer son intention de participer aux deux dernières courses du calendrier du Championnat du Monde UIM F2 2022 prévu pour des week-ends consécutifs au Portugal en septembre.

Il y a moins d’un mois, ils ont annoncé qu’ils se retiraient indéfiniment de toute compétition en Australie, avec effet immédiat, et voici maintenant la nouvelle que PRW aimerait partager.

Lorsque Brock s’est entretenu avec PRW plus tôt dans la semaine, il a confirmé que l’accord avait été conclu après avoir acheté l’ex-Bisterfeld Racing DAC. Il a depuis été transporté d’Allemagne au Portugal où il est maintenant stocké avec Duarte Benavente à l’atelier Atlantic F1 Team.

Duarte a été d’une immense aide en me permettant de stocker mon bateau avec lui. S’il n’avait pas été si accommodant, rien de tout cela n’aurait même été possible. Nous prévoyons d’arriver au Portugal à temps pour tester le DAC où il teste, ce qui devrait aider à bien préparer la dernière manche du championnat car c’est le même lieu pour la course.

Brock a poursuivi en disant,

Un autre de mes rêves de vie cherche à devenir réalité. Il y a encore beaucoup de travail stimulant à faire, mais je suis déterminé à ce nouveau voyage. Mes proches savent combien j’ai sacrifié et risqué pour que tout cela se produise. Il y a eu beaucoup de moments « faites-le maintenant, résolvez-le plus tard ». J’ai tellement de chance d’avoir autour de moi un groupe de personnes aussi solidaires qui se placent en deuxième position pour me permettre de réaliser ma passion pour les courses de bateaux à moteur.

Auparavant, Cohen Brothers Racing a participé à la série australienne AFPGP avec une équipe compétitive à deux bateaux. Entre Damon et Brock, ils avaient remporté plus de soixante pour cent des courses de Formule GP organisées depuis 2020, y compris la course la plus récente à Rathmines sur le lac Macquarie en mai avec Brock remportant la finale.

Damon Cohen avait ceci à dire,

Je suis extrêmement excité de porter nos efforts et notre enthousiasme pour le sport sur le circuit mondial. Ce ne sera pas un défi facile, mais nous sommes ravis de franchir la prochaine étape de notre carrière de pilote.

L’un de leurs principaux sponsors, Alan Whittley de Whittley Boats , a déclaré :

C’est une opportunité excitante pour les frères de mettre en valeur leur talent au plus haut niveau de la compétition internationale. Je leur souhaite bonne chance dans ce nouveau voyage de leur course et nous, à Whittley, sommes fiers d’être des supporters de Cohen Bros Racing et sommes ravis d’en faire partie.

Brock courra les deux week-ends de septembre tandis que Damon espère pouvoir rejoindre la tournée en 2023 lorsque les finances le permettront, ils visent tous les deux à courir une saison complète aux Championnats du monde UIM F2.

GRAND PRIX DU PORTUGAL I – Ribadouro Baião, Portugal 9 – 11 septembre 2022

GRAND PRIX DU PORTUGAL II – Vila Velha de Ródão, Portugal 16 – 18 septembre 2022

Vous pouvez suivre Cohen Bros Racing sur leurs plateformes de médias sociaux respectives ci-dessous :

Facebook : www.facebook.com/CohenBrosRacing

Instagram : @CohenBrosRacing

Site Web : www.cohenbrosracing.com.au

Le 21/05/2022

(source TMK – Racing As)

Quelques tours de F2 pour le TMK – Racing As)

Le 14/05/2022

(source powerboatracingworld-com

Ayant déjà couru avec une palette de couleurs grises, l’équipe s’est entretenue avec divers médias pour demander conseil sur la couleur qui fonctionne vraiment pour les images fixes et vidéo.

Lorsque Bjerknaes a parlé à PRW, elle a dit

Parfois, la palette de couleurs grises fonctionnait très bien, mais cela dépendait de la lumière. Après avoir pris en compte ce que pensent les médias, nous avons opté pour une palette de couleurs plus proéminente qui, j’en suis sûr, aura l’effet souhaité.

Bjerknaes a déclaré qu’elle avait vraiment hâte de retourner sur l’eau, car la course au Royaume-Uni l’année dernière lui a laissé un impact positif et a certainement renforcé sa confiance pendant la course.

La prochaine étape de mon développement sera de réussir ce tour de qualification parfait. Dans le passé, je me suis toujours laissé trop à faire dans la course, souvent avec peu de récompense. Dans le Championnat du Monde UIM F2, les concurrents sont si équilibrés que souvent le résultat du Grand Prix est décidé lors de la séance de qualification.

Avec le Championnat du Monde UIM F2 d’une durée totale de trois mois cette année, quelles sont ici les réflexions sur la saison à venir.

Ce n’est pas l’idéal mais je préfère ça que rien du tout. Comme cela commence en juillet, cela me donne l’opportunité d’arriver en Pologne en ayant déjà pris la vitesse de course après avoir couru au Royaume-Uni. Mon coéquipier Brent Dillard a également cet avantage car il a participé à la série F1 basée aux États-Unis.

Alors, que pense-t-elle de son nouveau coéquipier ?

Je suis ravi de le rejoindre, son développement en tant que coureur de compétition a progressé à pas de géant. Cela profitera certainement non seulement à moi-même, mais à toute l’équipe de course JRM d’avoir quelqu’un de son calibre là-bas. Avec nous deux utilisant des coques Moore, j’espère que nous pourrons également partager des données sur ce qui les fait fonctionner au mieux de leurs capacités. L’équipe bénéficiera également de nouvelles idées que l’équipe très expérimentée de Dillard apportera, et vous ne pouvez pas sous-estimer l’effet d’avoir David Moore comme radioman de Dillard sur toute l’équipe.

Le 29/04/2022

(source powerboatracingworld-com)

Les manches UIM F2 qui devaient avoir lieu en juin auront désormais lieu en septembre.

En raison de circonstances indépendantes de sa volonté, le président de la Federacao Portuguesa De Motonautica, Paulo Ferreira, a été informé par Olga Martins, directrice régionale de la conservation de la nature et des forêts de l’Alentejo, qu’aucune course de bateaux à moteur ne peut avoir lieu dans la région de Velha de Ródão, jusqu’en septembre. .

Le site de la course, comme beaucoup de ceux qui l’ont visité l’ont vu par eux-mêmes, est une région d’une beauté naturelle exceptionnelle avec une importante colonie de vautours fauves. Au Portugal, quelques centaines de couples de nids de griffons, avec les principales zones de reproduction situées dans le nord-est, qui abrite plus de la moitié de la population portugaise.

La justification du report jusqu’en septembre est due à la présence de vautours fauves qui ont une longue période de reproduction. Autrement dit, de la ponte de l’œuf en mars jusqu’à ce que le poussin quitte le nid, cela peut prendre six mois. Dans le cas des oiseaux qui se reproduisent sur les falaises, le danger de chute des œufs ou des nouveau-nés eux-mêmes peut être une réalité lorsqu’ils sont dérangés. De plus, le dérangement des adultes peut entraîner leur départ du nid pendant des périodes prolongées ce qui a pour effet le refroidissement de l’œuf (chaque adulte ne pond qu’un seul œuf) pouvant entraîner sa perte.

Avec Ferreira organisant toujours les événements de l’année précédente en septembre, il n’était pas au courant de cette restriction de conservation et dans cet esprit, il n’avait d’autre choix que de reporter provisoirement les dates de course jusqu’au 10-11 septembre pour Ribadouro Baião et du 17 au 18 septembre pour Velha de Rodão.

Lorsque Ferreira a parlé à PRW hier soir, il a déclaré que

Avec notre Fédération, j’ai travaillé dur pour organiser des courses en ces temps difficiles. Chaque fois que je dis que je vais organiser deux courses pour la F2, je livre, et je paie également deux lots d’argent de voyage pour des courses consécutives pour essayer d’aider les pilotes.

Cette année, je veux quelque chose en retour de leur part. Je n’accepterai plus de « mauvais comportement » dans mes courses et j’attendrai de chacun qu’il soit respectueux envers tous les Officiels UIM. Pour moi, la F2 fait partie de ma famille mais je ne tolèrerai aucun manque de respect même si cela signifie que je dois faire appel aux autorités locales pour m’aider, même si j’espère que ce ne sera pas le cas cette année.

Actuellement, le calendrier UIM F2 est aussi fluide que la surface sur laquelle ils courent, mais le directeur de course UIM F2, Pelle Larsson, a déclaré

M. Paolo Ferreira est impuissant sur cette question. Il continuera à coup sûr à organiser deux courses de championnat du monde de F2 au Portugal au même endroit mais en septembre.

Selon le calendrier d’aujourd’hui, la première manche du Championnat du Monde UIM F2 2022 aura lieu à Augustów, en Pologne, les 23 et 24 juillet, suivie de Kupiškis en Lituanie les 12 et 14 août. Cela signifie que je devrai revoir la planification. où se déroulera le Championnat d’Europe UIM F2. S’il vous plaît soyez patient avec son apparence maintenant, et je ferai tout ce que je peux pour revenir dès que possible.

Le 13/04/2022

(source powerboatracingworld-com)

S’adressant à PRW depuis son domicile en Allemagne, Hagin nous a dit

La priorité cette saison sera une place dans le top trois du Championnat du Monde UIM F2 et pour atteindre cet objectif, nous sommes prêts à travailler dur. Avoir une équipe de techniciens et de mécaniciens qui ont déjà remporté quatre titres de champion du monde F1H2O sera un énorme pas en avant pour moi dans ma quête de ce titre.

Parmi cette nouvelle équipe figureront plusieurs membres clés de l’ancienne équipe Team Qatar F1H2O, dont Alessandro Canzi, directeur technique et ancien radioman d’Alex Carella qui a remporté le championnat F1H2O à trois reprises avec eux. De plus, le technicien électrique et hélice Stefano Luini ainsi que l’ancien pilote UIM F3 et Offshore Angelo Cobianchi. Fritz Hagin sera également un membre clé de l’équipe apportant avec lui son expérience et son grand soutien.

En 2019, lors du Grand Prix UIM F2 d’Abu Dhabi, Hagin et Canzi ont découvert qu’ils avaient des intérêts communs sur la manière d’améliorer les performances de course et l’image professionnelle des courses de bateaux à moteur.

Canzi a déclaré à PRW

Il y a beaucoup de grands pilotes, des équipes attrayantes et d’énormes succès dans les courses de bateaux qu’il faut promouvoir de plus en plus. Hagin est un pilote profondément sérieux et professionnel avec qui je suis heureux de travailler.

RPM a été créé et est dirigé par Alessandro Canzi avec l’avocat letton Baiba Veisa pour développer les courses de bateaux à moteur avec une vision technique professionnelle et en ajoutant des valeurs supplémentaires au sport en général.

Baiba Veisa, vue ici au Grand Prix F1H2O de Londres, est également vice-présidente du Mouvement européen du fair-play (EFPM) basé en Autriche et créé en 1994, avec pour principal objectif de promouvoir le fair-play et la tolérance au sens le plus large (dans le sport et vie quotidienne) au niveau européen.

Bien sûr, elle n’est pas étrangère aux courses de bateaux à moteur, ayant travaillé comme secrétaire générale de la Fédération lettone des sports nautiques de 2002 à 2007.

Elle a ensuite continué en tant que secrétaire générale de la société de promotion de bateaux à moteur sous contrat avec l’UIM – Formula World Sports Dubai.

Hagin continuera à être soutenu par les lubrifiants marins ROWE HIGHTEC et fera campagne pour une toute nouvelle coque DAC. Avec l’équipe ROWE PowerBoat, le fabricant de lubrifiants ROWE MINERALÖLWERK GMBH poursuivra son implication dans les séries de courses les plus exigeantes en matière de courses de bateaux à moteur. La devise actuelle de ROWE est « Raise The Limit », ce que l’équipe a maintenant l’intention de faire.

Le 23/03/2022

(source powerboatracingworld-com)

Il y a à peine deux semaines, PRW a appris que le Championnat d’Europe UIM F2 qui devait se tenir à Macon, en France, avait été annulé. Nous comprenons maintenant que la manche d’ouverture du Championnat du Monde UIM F2 2022 est en plein désarroi.

La course devant avoir lieu dans deux mois, le sponsor principal a maintenant décidé de poursuivre d’autres options.

Lors d’une conversation avec l’hôte du site, basé à la périphérie de Liège en Belgique, ils ont confirmé que toutes les infrastructures, y compris les grues et les tentes VIP, avaient été aménagées et que le nouveau site de course pour le Championnat du Monde UIM F2 est plus que capable d’organiser des réunions de course. . Pour prouver le point le week-end avant la course de F2, le site accueille un événement européen de Jetski avec cent cinquante-quatre pilotes inscrits.

Parmi les nombreux pilotes avec lesquels PRW s’est entretenu, exprimant tous leur déception collective face à l’annulation de l’événement, figurait l’organisateur lituanien de la course F2 Edgaras Riabko, président de la Lietuvos Motorlaivių Federacija , qui a déclaré

La F2 n’aura jamais un calendrier solide ou stable, sans promoteur de championnat.

Le Portugal accueillera désormais la manche d’ouverture en juin sur le site de course de Vila Velha de Ródão , avant d’accueillir la deuxième manche une semaine plus tard à Ribadouro/Baião .

Calendrier du Championnat du Monde UIM F2 2022

11-12 juin – Vila Velha de Ródão, Portugal

18-19 juin – Ribadouro/Baião, Portugal

23-24 juillet – Augustow, Pologne

13-14 août – Kupiškis, Lituanie

19-20 août – Klaipėda, Lituanie

Le 22/03/2022

(source JRM Racing)

Le constructeur de bateau français David Moore s’associe à JRM Racing en tant que chef d’équipage et homme de radio de Brent Dillard

Le 12/03/2022

Le JRM Racing qui participera au championnat du Monde F2 a reçu son nouveau bateau de la part des ateliers de David Moore

Le 11/03/2022

(source Jelf Racing Team)

Premier test avec le nouveau moteur F2 Mercury 200APX

https://www.facebook.com/watch/?v=957858741790732&extid=NS-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&ref=sharing

Le 04/03/2022

(source powerboatracingworld-com)

Je suis extrêmement excité et reconnaissant d’avoir l’opportunité de concourir à nouveau au niveau des Championnats du monde. L’équipe britannique JRM Racing est une équipe de première classe, et je suis reconnaissant à Jamey Stallard, Mette Bjerknaes et à tous chez JRM de m’avoir accueilli, ainsi que mon sponsor Dillard Financial Solutions, car nous avons des affaires à régler à l’UIM F2. Championnat du monde.

Pendant sa pause de la compétition à l’étranger, le pilote de 35 ans de Caroline du Sud a franchi un cap dans son style de conduite et son attitude pour gagner. Cela a été démontré à la fin de l’année dernière en remportant la course de la série NGKF1 à Lake Havasu et en terminant deuxième du championnat national APBA Formula 200. Cette année, Dillard concourra dans un tout nouveau bateau Moore 2022 complétant la gamme de deux bateaux aux côtés de Bjerknaes.

Bjerknaes a dit

Nous sommes ravis que Dillard rejoigne l’équipe. JRM Racing se renforce chaque année et je suis ravi d’y accueillir de nouvelles personnes pleines de ressources. Je suis également ravi qu’il partage ma confiance en la Formule Moore et que nous puissions présenter une gamme entièrement Moore dans la saison à venir. Avec le solide calendrier du Championnat du monde, je suis convaincu que ce sera une année amusante pour JRM Racing.

Tout le monde chez JRM Racing souhaite la bienvenue à Dillard dans son équipe, car ils savent qu’il a un pedigree gagnant et avec le soutien de ses parents, qui jouent un rôle énorme dans Dillard Racing, nous devrions voir de bons résultats cette saison pour l’équipe.

Avec le début de la saison dans un peu plus de deux mois, l’équipe commencera les tests plus tard ce mois-ci au Royaume-Uni. Si leur calendrier le permettait, ils participeraient à la saison complète du championnat du monde UIM F2, ainsi qu’à certaines manches des championnats CPA British Formula GP et Sprint.

Jamey Stallard, directeur de l’équipe JRM, a ajouté

Nous aimerions voir les deux bateaux concourir sur les fabuleuses eaux britanniques pour aider à soutenir la flotte déjà croissante de bateaux de Formule GP, et nous espérons que Bjerknaes aura l’opportunité de défendre son titre de champion britannique de vitesse CPA en août. J’apprécie qu’actuellement l’attention des gens soit ailleurs et bien sûr nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes touchées par la crise humanitaire en cours en Ukraine.

Le 27/01/2022

(source powerboatracingworld-com)

Lorsque nous avons publié le calendrier proposé pour le Championnat du Monde UIM F2 2022, Edgaras Riabko, le président de la Fédération lituanienne de bateaux à moteur a déclaré que « des négociations étaient toujours en cours » avec les sites où il espérait organiser des courses. Nous avons donc repris contact avec lui pour voir comment les choses avançaient.

Nous travaillons actuellement avec trois villes différentes en vue d’organiser une manche du Championnat du monde dans deux d’entre elles cette année. Lors d’une conversation avec l’UIM, ils nous ont demandé s’il serait possible d’organiser des courses consécutives. Nous avons examiné la possibilité de courir à Klaipėda les 25 et 26 juin, puis à Kupiškis une semaine plus tard. C’est beaucoup de travail mais nous ne l’avons pas exclu.

Il est juste de dire que Riabko et son équipe sont bien formés pour organiser deux courses de F2 en une saison après avoir accueilli à la fois le Championnat d’Europe et une manche du Championnat du monde chaque année de 2017 jusqu’à la pandémie a frappé en 2020. Pendant ce temps, l’Europe de Riabkos ses réalisations ont fait de lui un «nom familier» en Lituanie et il tient toujours la ville de Zarasai remarquablement proche de son cœur.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à organiser un événement à Zarasai. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est un lieu de rêve pour moi. Je considère que gagner les deux médailles d’or aux Championnats d’Europe est le point culminant de ma carrière de pilote jusqu’à présent. J’espère qu’un jour nous reviendrons.

Alors, où d’autre en Lituanie Riabko cherche-t-il? Les équipes pourraient-elles se rendre pour la troisième fois dans la ville de Kupiškis, dans le nord-est du pays ?

Je suis extrêmement fier de l’excellente relation que j’entretiens avec Kupiškis et j’apprécie vraiment la coopération que j’ai avec Dainius Bardauskas, le maire de Kupiškis. C’est une petite ville mais elle a un cœur immense pour notre sport.

Kaunas, la ville natale de Riabko qui a accueilli la manche d’ouverture du Championnat du monde entre 2017 et 2020 n’a pas été exclue.

Nous travaillons toujours avec Kaunas, donc les lieux du calendrier pourraient encore changer. Comme vous pouvez l’imaginer, je travaille extrêmement dur pour conclure un accord avec eux.

Ou les équipes pourraient-elles se diriger vers la mer Baltique et le tout nouveau site de Klaipėda.

Oui, Klaipėda est la troisième ville avec laquelle nous travaillons. C’est la plus ancienne ville de Lituanie et celle qui a une belle vieille ville. Chaque été, il attire des hordes de touristes dans les rues de pierre chaudes et les plages de sable, ce serait excitant d’y organiser une course. Je suis toujours à la recherche de nouveaux sites de course.

Récemment, j’en ai trouvé un à Šiauliai, une ville du nord de la Lituanie. C’est un endroit fantastique pour la course, et cette année, il accueillera une manche des championnats du monde F500 et F4 en septembre, j’espère qu’il ne faudra pas longtemps avant que nous y organisions également une manche de F2.

Nous sommes sûrs que Riabko ne tardera pas à annoncer quels sites et quand ils organiseront une course, car il nous a dit qu’il essaierait de faire prendre une décision finale d’ici la mi-février.

Le 22/01/2022

(source powerboatracingworld-com)

Powerboatracingworld.com souhaite un joyeux anniversaire à la pilote JRM Racing , Mette Brant Bjærknes !

Il a été confirmé par l’équipe que Mette participera à la série UIM F2 Worldchampionship en 2022. Nous avons également été informés de l’annonce prochaine du 2e pilote de l’équipe pour 2022.

Dans la vidéo ci-dessous, Mette parle à Steve Michael après ses débuts en F1H2o à Londres.Fait : La pilote du bateau JRM Racing #9 est Mette Bjerknes. La Norvégienne de 33 ans court en Formule 2 depuis plusieurs années, avec des résultats variables, mais ce n’est que récemment qu’il a trouvé la recette du succès. Après que Mette ait remporté le championnat du monde d’endurance en classe 2 avec l’équipe Navikart en 2014, son objectif principal a été la série mondiale de sprint. Lors de sa dernière saison, elle a terminé parmi les dix premières au classement général, obtenant des points de championnat lors des trois dernières courses. Son meilleur résultat à ce jour. « JRM Racing m’a donné la structure et la stabilité dont j’avais besoin pour trouver ma confiance et ma motivation. J’ai toujours su que je l’avais en moi, il me manquait juste l’assurance nécessaire pour me battre pour les premières places. Une équipe forte, dévouée et organisée comme JRM Racing a du succès »

Le 20/12/2021

Calendrier du championnat du Monde F2 2022

– Du 20 au 21 Mai: Liège (Belgique)

-Du 04 au 05 Juin: Vila Velha de Rodao (Portugal)

-Du 11 au 12 Juin: Ribadouro (Portugal)

-Du 04 au 06 Juillet: Kupi Skis (Lituanie)

-Du 29 au 31 Juillet: Klaip Eda (Lituanie)

Date et ville à déterminer en Hongrie sur le Danube

Le 19/10/2021

Highlight de Ribadouro

Le 19/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 18/10/2021

Classement du Championnat du Monde F2 2021

Le 18/10/2021

(source TMK-Racing As)

Après être parti de la dernière place, TMK a terminé 11e de la course de Vila Velha de Rodao . Il termine 8e du championnat du Monde F2

Le 18/10/2021

(source Bimba Sjoholm)

Après être parti de la 3e position, Bimba Sjoholm a terminé 4e de la course de Vila Velha de Rodao. Elle termine 5e du Championnat du Monde F2

Le 18/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 17/10/2021

Vidéo de Vila Velha de Rodao

Le 17/10/2021

(source AbuDhabi Powerboat Team)

Rashid Al-Qamzi a remporté la dernière manche du Championnat du Monde F2 à Vila Velha de Rodao et devient champion du Monde F2 pour la troisième fois

Le 17/10/2021

(source Ferdinand Zandbergen)

Ferdinand Zandbergen a terminé 3e de la dernière manche du Championnat du Monde F2 à Vila Velha de Rodao

Le 17/10/2021

Classement de Vila Velha de Rodao

Le 17/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 16/10/2021

Vidéos de Vila Velha de Rodao

Le 16/10/2021

Résultats des qualifications de Vila Velha de Rodao

Le 16/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 15/10/2021

Le 15/10/2021

Photos de Vila Velha de Rodao

Le 12/10/2021

Photos de Ribadouro

Le 11/10/2021

Photos de Ribadouro

Le 11/10/2021

(source Bimba Sjoholm)

Bimba Sjoholm a terminé 3e de la manche de Ribadouro

Le 11/10/2021

(source Marit Stromoy – Racing)

Marit Stromoy a eu un gros accident en se faisant heurter à l’arrière. Le moteur a pris feu occasionnant beaucoup de dégâts sur la coque et le moteur.

Les dégâts étant important, Marit Stromoy ne pourra pas participer à la dernière manche le week-end prochain

Le 11/10/2021

(source Ferdinand Zanbergen)

Ferdinand Zandbergen a eu un accident lors du premier tour de la manche de ribadouro.

Il sera présent tout de même pour la dernière manche le week-end prochain

Le 10/10/2021

Photos de Ribadouro

Le 10/10/2021

(source AbuDhabi Powerboat Team)

L’équipe Abu Dhabi et son pilote Rashed Al Qemzi ont remporté une victoire convaincante à Ribadouro ce qui les laisse toujours en course pour remporter un 3e titre de champion du Monde F2

Le 09/10/2021

Photos de Ribadouro

Le 09/10/2021

Résultats des essais qualificatifs de Ribadouro

Le 09/10/2021

Liste des engagés de Ribadouro

Le 09/10/2021

(source Edgaras Riabko)

Edgaras Riabko partira 4e de la manche du championnat du Monde F2 à Ribadouro (Portugal)

Le 09/10/2021

(source Ferdinand Zandbergen)

Ferdinand Zandbergen s’est qualifié à la 7e place sur la grille de départ pour la manche du Championnat du Monde F2 à Ribadouro

Le 09/10/2021

(source Marit Stromoy – Racing)

Le Marit Stromoy Racing participera à la manche du championnat du Monde F2 à Ribadouro avec sa coque F1 transformée pour pouvoir accueillir un moteur F2

Le team partira de la 6e place de la grille de départ

Le 08/10/2021

Vidéo de Ribadouro

Le 08/10/2021

Planning de Ribadouro

Le 08/10/2021

Ribadouro

Le 07/10/2021

Ribadouro

Le 01/10/2021

(source F2 Lithuania UIM)

Edgaras Riabko était en test afin de préparer les deux dernières manches du championnat du Monde F2 au Portugal

Le 26/09/2021

(source Duarte Benavente)

Duarte Benavente était en essais toute la semaine à Rodao (Portugal)

Le 26/09/2021

(Sami Seliö)

Sami Seliö et le Team Sharjah en test

Le 18/09/2021

(source Frode Sundsdal)

Frode Sundsdal était en test afin de préparer les prochaines manches du championnat du Monde F2 au Portugal

Le 16/09/2021

(source Fabrice Boulier)

Fabrice Boulier et Philippe Tourre participeront à la dernière manche du Championnat du Monde F2 au Portugal

Le 11/09/2021

(source Bimba Sjoholm – Racing)

Bimba Sjoholm participera aux 2 prochaines manches du championnat du Monde F2 au Portugal

Le 08/09/2021

(source Frode Sundsdal)

Frode Sundsdal participera aux deux dernières manches du championnat du Monde F2 au Portugal

Le 04/08/2021

(source Edgaras Riabko)

Edgaras Riabko était en test aujourd’hui

Le 14/07/2021

Le 11/07/2021

Le 10/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 09/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 08/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 07/07/2021

Quelques vidéos de Kupiskis

Le 07/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 07/07/2021

(source race-day-live.com)

Faits saillant de la course de Kupiskis

Le 07/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

Le moteur de Giacomo Sacchi a échoué au contrôle technique UIM ce soir suite à sa troisième place au Grand Prix F2 de Lituanie.

Le pilote monégasque qui a eu la surprise de monter sur le podium suite à la pénalité de Duarte Benavente pour avoir manqué une bouée lors du premier tour devra désormais passer à la prochaine manche au Portugal avec 0 point.

L’Autrichien Rupp Temper est désormais classé troisième et le Britannique Colin Jelf reviendra dans le Kent en Angleterre avec 9 points.

1er) #41 Edgaras Riabko LIT
2e) #17 Ferdinand Zandbergen NED
3e) #5 Rupp Temper AUT
4e) #4 Colin Jelf GBR
5e) #35 Rashed Al Qamzi UAE
6e) #77 Tobias Munthe-Kaas NOR
7e) #9 Mette Brandt Bjerknæs NOR
8th) #45 Duarte Benavente POR
9th) #51 Uvis Slakteris LAT
10th) #63 Lars Erik Andresen NOR
11th) #22 Konstantin Ustinov RUS
12th) #71 Nikita Lijcs LAT
13th) #2 Johan Österberg SWE

Le 07/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Edgaras Riabko a remporté la manche d’ouverture du Championnat du monde UIM F2 2021 dans son pays d’origine, la Lituanie.

Parti de la pole, il a été battu hors du quai par le champion du monde en titre Duarte Benavente qui a pris la tête dès le premier tour.

Cependant, Mansoor Al Mansoori a été contraint à l’abandon dans le premier tour après avoir été percuté par le Suédois Daniel Segenmark.

La course était au drapeau jaune et les positions sont revenues à l’ordre de départ, à partir de là, Riabko n’a pas regardé en arrière.

L’incident d’Al Mansoori était similaire à celui des qualifications lorsqu’un autre Suédois, Johan Österberg, s’est écrasé sur Rashed Al Qemzi, anéantissant les espoirs du champion de F2 2017 et 2019 d’une troisième victoire en Grand Prix en Lituanie.

Al Qemzi, qui est parti 15e sur la grille après cet incident d’hier, s’est battu pour terminer sixième.

Il y avait plus de drame à suivre à la fin de la course lorsque le champion du monde en titre du Portugal Duarte Benavente, initialement classé troisième derrière le pilote néerlandais du Team Sharjah Ferdinand Zandbergen, a été pénalisé pour avoir raté une bouée.

La pénalité de Benavente, ainsi que celle du Letton Nikita Lijcs, (Règle 313.01) est survenue parce que les deux ont raté une bouée délogée par le Russe Konstantin Ustinov, qui a enfreint la règle UIM 313.02.

Ferdinand Zandbergen a pris la deuxième place tandis que le Monégasque Giacomo Sacchi était troisième, son premier podium en F2.

Le 06/07/2021

Photos de Kupiskis

Le 06/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

Aujourd’hui, lors des qualifications pour le Grand Prix F2 de Lituanie, nous avons vu la Q3 se dérouler selon les nouvelles règles UIM.

Plutôt que les six bateaux ayant chacun deux tours pour établir le temps le plus rapide, les règles dictent désormais une session de 15 minutes où les bateaux peuvent effectuer autant de tours qu’ils le souhaitent.

Je pense qu’il est juste de dire que le nouveau format a reçu un accueil mitigé.

Le 06/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Tobias Munthe-Kaas a réalisé le meilleur temps de 40,992 lors de l’échauffement matinal avant le Grand Prix UIM F2 de Lituanie de cet après-midi.

Le Norvégien partira de la neuvième place aujourd’hui après que des problèmes techniques ont entravé sa charge lors de la séance de qualification d’hier.

Ferdinand Zandbergen et Mansoor Al Mansoori ont terminé deuxième et troisième.

Rashed Al Qemzi, qui a été éliminé de la Q1 hier, était de retour sur l’eau aujourd’hui et a inscrit le quatrième meilleur temps de 41,472.

Le 05/07/2021

Photos du jour à Kupiskis

Le 05/07/2021

Moments forts des qualifications à Kupiskis

Le 05/07/2021

(source TMK-Racing As)

Tobias Munthe-Kaas a connuè quelques problèmes mécaniques qui le feront partir de la 6e place

Le 05/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

Edgaras Riabko a décroché la pole position du Grand Prix de Lituanie de demain à Kupiskis cet après-midi.

Son tour de 40,888 secondes a été exécuté après avoir attendu le moment idéal pour prendre le parcours lors de la session Q3 de 15 minutes.

Ferdinand Zandbergen a conduit sa coque BaBa deuxième plus rapide, + 0,008 de moins sur Riabko.

Champion du monde UIM F2 en titre, Duarte Benavente a terminé troisième avec un 41.113.

Daniel Segenmark a battu Mansoor Al Mansoori du Team Abu Dhabi pour la quatrième place sur la grille tandis que la Suédoise Bimba Sjöholm n’a pas pu établir de chrono en raison de problèmes de carburant.L’action en Q1 s’est concentrée sur Johan Österberg et Rashed Alqamzii qui se sont rapprochés, les deux pilotes espèrent réparer leurs bateaux pour la course de demain.

Le 05/07/2021

(source f2worldchamp)

Rashed Al Qemzi, de l’équipe d’Abou Dhabi, aurait été « extrêmement confiant » pour la première manche du Championnat du monde UIM F2 2021. Après les premiers essais libres à Kupiskis ce matin, il était facile de comprendre pourquoi.

Le pilote des Émirats arabes unis qui a remporté le championnat du monde en 2017 et 2019 a enregistré un temps au tour précoce de 40,464 secondes et c’était imbattable.

L’actuel champion du monde, Duarte Benavente, a affiché un 41,359 au début de la séance de 90 minutes, ce qui lui a laissé 0,895 plus lent qu’Al Qemzi.

De retour à la compétition internationale après une pause d’une saison, Tobias Munthe-Kaas a ensuite signé le troisième meilleur temps avec un 41.505.

En fin de séance, le Britannique Robin Stoddard est sorti de la course, ce qui le met hors de qualification, mais il espère courir demain.

Après un retard dans la récupération de sa coque Moore touchée, 13 minutes supplémentaires ont été autorisées.Le Suédois Daniel Segenmark a été le plus proche du temps d’Al Qemzi avec un 40.880 tandis que Munthe-Kaas a amélioré son 41.505 avec un 40.896.

Le 04/07/2021

Photos du jour à Kupiskis

Le 04/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Vous pouvez suivre l’action de la première manche du Championnat du monde UIM F2 2021 en streaming en direct.

Les qualifications et la course seront couvertes par les commentaires de Jason Mantripp.

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Lundi 5 juillet
16h00 – 16h30 Qualifications 1
16h30 – 17h00 Qualifications 2
17h00 – 17h30 Qualifications 3

Mardi 6 juillet
17h00 – 17h15 Tour de parade
17h15 – 18h00 Grand Prix de Lituanie

Toutes les heures GMT +3

Le 03/07/2021

Photos du Paddock de Kupiskis

Le 03/07/2021

(source Egidijius Dagilis)

Suite à des problèmes de moteur, Egidijius Dagilis est contraint de déclarer forfait pour la première manche du championnat du Monde F2 à Kupiskis

Le 03/07/2021

(source Frode Sundsdal)

Frode Sundsdal et son équipe ne seront pas présent à Kupiskis pour l’ouverture du championnat du Monde F2. Ayant récupérer sa nouvelle coque F2 DAC , il y a une semaine, il n’a pas eu le temps de faire des essais. De plus avec la situation sanitaire, la moitié de son équipe ne pouvait pas se déplacer

Le 03/07/2021

(source powerboatracingworld.com)

Edgaras Riabko utilisera une nouvelle coque DAC cette saison dans sa poursuite du championnat du monde UIM F2.

Le Lituanien a acheté la coque qui a fait campagne par le pilote russe Andrey Ovchinnikov lors du championnat d’Europe de Zarasai 2019.

Après avoir été sous-performant, le bateau a ensuite été testé par l’équipe Abu Dhabi de Guido Cappellini plus tard cette année-là et il a montré une vitesse prometteuse.

Lors des tests de pré-saison, Riabko a prouvé que la coque est une seconde plus rapide que son fidèle bateau 2014, il attribue cela à un ensemble aérodynamique supérieur et que le bateau 2019 est plus léger de 19 kg.

Riabko est le principal organisateur de la première manche du championnat qui débute ce week-end à Kupiskis avec les qualifications lundi et le départ de la course est prévu à 17h15 (GMT +3) mardi.

Lundi 5 juillet

10h00 – 10h30 Briefing des pilotes

11h00 – 12h30 Essais libres

15h00 – 15h30 Cérémonie d’ouverture

16h00 – 16h30 Qualifications 1

16h30 – 17h00 Qualifications 2

17h00 – 17h30 Qualifications 3

19h00 – 20h00 Match race

mardi 6 juillet

10h00 – 10h30 Briefing des pilotes

11h00 – 11h45 Échauffement

17h00 – 17h15 Tour de parade

17h15 – 18h00 Grand Prix de Lituanie

18h15 – 18h45 Remise des prix

Toutes les heures GMT +3

Le 02/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Tobias Munthe-Kaas a raté la compétition pour le Championnat du monde UIM F2 2020 en raison de la crise sanitaire mondiale, cependant, lui et son équipe sont prêts pour le premier tour de la série 2021.

Le Norvégien a déclaré aujourd’hui :

Depuis décembre 2019, nous n’avons pas eu l’occasion de voyager à l’étranger pour courir, c’est donc un soulagement de pouvoir enfin faire ce que nous voulons le plus, à savoir rencontrer des amis du monde entier et concourir.

Cela fait partie de ma vie depuis 20 ans et j’ai raté la course en raison de la situation sanitaire.

Munthe-Kaas a réussi à courir au niveau national, l’année dernière, il est monté sur le podium en classe 3C offshore, a couru en F2 à Tonsberg et la semaine dernière seulement, il a été finaliste du championnat national norvégien ThunderCat.

La course ThunderCat a été un excellent début de saison, c’était un événement bien organisé avec une bonne ambiance et il y avait une très bonne couverture de notre sport à la télévision nationale.

Le bateau F2 et l’équipement de Munthe-Kaas sont déjà arrivés à Kupiskis, et l’équipe s’envolera pour la Lituanie demain.

Il a conclu sur une note optimiste :

La dernière fois que nous avons participé au championnat du monde, nous avons prouvé à tous que nous devions compter au sommet.

Depuis lors, nous avons apporté plusieurs améliorations à l’équipement, ce sera donc très excitant de rivaliser à nouveau avec les meilleurs du monde.

Le 02/07/2021

(source f2worldchamp.com)

Colin Jelf et son équipe effectueront le voyage de 1 300 milles jusqu’à Kupiskis ce week-end dans le but de remporter un quatrième championnat du monde UIM F2 cette année.

La saison dernière a servi de retour au coureur britannique, après avoir mené la course du premier tour en Lituanie, il a délogé une bouée et écopé d’une pénalité d’un tour.

Au deuxième tour qui s’est déroulé au Portugal, il a été spectaculairement mis hors de combat par une rafale de vent voyous.

Le pilote sponsorisé par Kingfisher Fire & Security a regardé en arrière :

2020 nous a vu prouver que le bateau avait la vitesse nécessaire pour être compétitif dans la flotte, c’était un nouveau bateau et une nouvelle configuration, donc la saison dernière consistait vraiment à se familiariser avec le bateau et à trouver son point de morsure.

Dans l’attente de la campagne 2021, il a poursuivi:

Nous n’avons pas encore eu beaucoup de temps dans le bateau avec les restrictions COVID-19, mais nous avons un sponsor fantastique et une équipe solide derrière nous.

Nous n’aurons qu’à voir ce que nous pouvons faire!

Le 01/07/2021

(source Powerboat Racing World)

Owen Jelf ne participera pas à la première manche du Championnat du monde UIM F2 2021 qui se tiendra à Kupiškis la semaine prochaine.

Le pilote britannique qui a remporté la manche 2 de la série à Vila Velha de Ródão et a remporté la médaille de bronze la saison dernière est évidemment très déçu de ne pas courir en Lituanie et il m’a dit aujourd’hui :

En raison des restrictions COVID-19 et du fait que notre équipe est basée en Italie, dans ce cas, nous ne pouvons pas être à pleine puissance pour la course et n’avons même pas été en mesure de tester ou de nous préparer de manière adéquate.

La course est une question de bonne préparation et nous avons donc pris la décision décevante de nous retirer et j’espère que nous pourrons revenir prêts à courir au Portugal lorsque les restrictions seront levées.

Le 29/06/2021

(source Powerboat Racing)

La première manche du Championnat du Monde UIM F2 2021 aura lieu à Kupiškis mardi prochain et certains bateaux commencent déjà à faire le déplacement en Lituanie.

Les qualifications auront lieu lundi prochain de 16h00 à 18h00 (GMT +3) et le départ de la course est prévu à 17h00 (GMT +3) le lendemain.

Il y aura une diffusion en direct les deux jours et des liens vers les émissions seront publiés plus près de l’événement.

Tomas Skamaročius, directeur de la diffusion de l’événement, fera poser à son équipe plus d’un kilomètre de câble à Kupiškis :

Nous utiliserons du matériel professionnel et les images télévisées seront préparées par une équipe de diffusion expérimentée.

Nous travaillons actuellement sur l’endroit où placer les caméras, le circuit des bateaux à moteur occupe une grande surface et est tout un défi.

Nous aurons besoin de tout ce câble !

Championnat du Monde UIM F2 2021 – Manche 1 – Liste provisoire des engagés

#2 Johan Österberg SWE
#3 Owen Jelf GBR
#4 Colin Jelf GBR
#5 Rupp Temper AUT
#7 Frode Sundsdal NOR
#9 Mette Brandt Bjerknæs NOR
#11 Bimba Sjoholm SWE
#17 Ferdinand Zandbergen NED
#22 Konstantin Ustinov RUS
#33 Robin Stoddard GBR
#35 Rashed Alqamzii UAE
#36 Mansoor Almansoori UAE
#41 Edgaras Riabko LIT
#51 Uvis Slakteris LAT
#44 Philippe Tourre FRA
#45 Duarte Benavente POR
#54 Daniel Segenmark SWE
#63 Lars Erik Andresen NOR
#71 Nikita Lijcs LAT #74 Giacomo Sacchi MON
#77 Tobias Munthe-Kaas NOR

Le 28/06/2021

(source JRM Racing)

Les 2 bateaux du team JRM Racing sont chargés et prêts à prendre la direction de Kupiskis (Lituanie) pour la première manche du championnat du Monde F2

Le 28/06/2021

(source Powerboat Racing World)

La tentative de Team Abu Dhabi de reconquérir quatre titres mondiaux de course de bateaux à moteur débutera en Lituanie la semaine prochaine alors que Rashed Al Qemzi lance son défi pour un troisième triomphe UIM F2 en cinq ans.

Ce sera la première expérience d’Al Qemzi en championnat du monde depuis qu’il a terminé une campagne F2 triomphale en 2019 avec une victoire à domicile lors du Grand Prix d’Abou Dhabi il y a 18 mois.

Empêché de défendre son titre mondial l’année dernière par la pandémie, le pilote émirati est impatient de repartir après un vaste programme d’essais dans la capitale des Émirats arabes unis aux côtés de son nouveau coéquipier, Mansoor Al Mansoori.

Après avoir succédé à Al Qemzi en tant que champion du monde de F4-S en 2017, Al Mansoori a terminé deux fois parmi les dix premiers de la série F2 2019.

Le duo effectue cette semaine d’autres tests sur le lac Majeur à San Nazzaro, en Italie, sous la direction du manager de l’équipe d’Abou Dhabi, Guido Cappellini, avec le soutien total du Conseil des sports d’Abou Dhabi.

Victorieux en Lituanie il y a deux ans, Al Qemzi conserve son bateau 2019 pour la manche d’ouverture à Kupiškis tandis qu’Al Mansoori dispose d’un nouveau bateau pour la série 2021.

Cappellini, qui a remporté 11 titres mondiaux au Abu Dhabi International Marine Sports Club, poursuit à nouveau un quadruple objectif après avoir remporté les couronnes mondiales des pilotes et des équipes de F1H2O en 2019 ainsi que les championnats du monde d’endurance et de F2.

Al Qemzi a dominé la série F2 2019, faisant suite à son succès lituanien avec des victoires en Italie et au Portugal pour décrocher le titre avec une manche à jouer et a commenté cette saison :

Nous avons eu un bon mois d’essais à Abu Dhabi et nous sommes prêts.

L’important est de regarder les conditions une fois sur place, de bien se préparer et de choisir le bon accessoire.

Une liste de 21 engagés à Kupiškis est dirigée par le champion du monde en titre, Duarte Benavente, et comprend le favori à domicile Edgaras Riabko, qui a terminé deuxième derrière le pilote portugais lors de la course de l’année dernière.

L’événement se déroule un jour de fête nationale lituanienne, l’entraînement de dimanche étant suivi de la qualification pour la pole position lundi et du Grand Prix mardi.

Le 21/05/2021

(source Paolo Longhi 18)

Premiers essais pour l’équipe Rowe Power Boating F2 avec les pilotes Paolo Longhi et Stefan Hagin

Le 17/06/2021

(source Powerboat Racing World)

La première manche du Championnat du monde UIM F2 2021 se disputera le week-end du 4 au 6 juillet à Kupiškis, en Lituanie et l’événement a déjà attiré 21 participants.

Kupiškis a été utilisé pour la dernière fois comme site pour les courses UIM F2 en 2017 lorsqu’Erik Edin a remporté le Championnat d’Europe sur quatre manches, cette année les qualifications auront lieu le lundi 5 de 16h00 à 18h00 (CET) avec la course prévue pour Mardi 7 à 17h00 (CET).

La course se déroulera un jour de fête nationale lituanienne, la date marquant le couronnement du roi Mindaugas en 1253.

Duarte Benavente, qui a été sacré Champion du Monde UIM F2 en septembre dernier à Vila Velha de Ródão, défendra son titre contre des pilotes d’une liste impressionnante d’engagés.#2 Johan Österberg SWE
#3 Owen Jelf GBR
#4 Colin Jelf GBR
#5 Rupp Temper AUT
#7 Frode Sundsdal NOR
#9 Mette Brandt Bjerknæs NOR
#11 Bimba Sjoholm SWE
#17 Ferdinand Zandbergen NED
#22 Konstantin Ustinov RUS
#33 Robin Stoddard GBR
#35 Rashed Alqamzii UAE
#36 Mansoor Almansoori UAE
#41 Edgaras Riabko LIT
#51 Uvis Slakteris LAT
#44 Philippe Tourre FRA
#45 Duarte Benavente POR
#54 Daniel Segenmark SWE
#63 Lars Erik Andresen NOR
#71 Nikita Lijcs LAT
#74 Giacomo Sacchi MON #77 Tobias Munthe-Kaas NOR