Divers

Le 28/09/2021

(source Liwe Racing F4)

Le Liwe Racing F4 vends sa coque F4

Le 26/09/2021

(source JW Westphal)

JW Westphal du Team VSI termine 4e de la MRC Cup

Le 26/09/2021

(source Kaiser_Powerboat_Racingteam)

Le kaiser powerboat a remporté les 3 manches de la MRC Cup et donc la victoire finale

Le 26/09/2021

(source Xavier Autard)

Xavier Autard du Team Racing Evolution a terminé 3e de la MRC Cup disputée en Allemagne

Le 24/09/2021

(source Teamboat99)

Le Teamboat99 recherche pour la saison 2022 dans le cadre du championnat d’endurance des pilotes S2 et S3 avec budget

Le 07/09/2021

(source Jean François Felicite)

Le bateau du Club Motonautique Normand sera exposé vendredi 10 Septembre midi au restaurant l’Etabli à Déville les Rouen

Le 06/09/2021

(source VIC – Viking Inshore Club)

Le samedi 11 Septembre, le bateau n°31 sera exposé à la boulangerie « Les douceurs de Lola et Maison Linant au 101 et 103 Avenue du 14 Juillet à Sotteville les Rouen

Le 15/08/2021

(source Club Motonautique Normand)

Le 15 Août le Club Motonautique Normand sera chez Mons Nautic sur le plan d’eau de Mons (Bel)

Le 13/08/2021

Photo de San Nazzaro

Le 10/08/2021

Photo de San Nazzaro

Le 09/08/2021

(source Sebastien Teamsvi)

Le Team SVI Inshore sera présent

Le 09/08/2021

Photo de San Nazzaro

Le 08/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 06/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 04/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 03/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 03/08/2021

(source Frode Sundsdal)

Journée de tests pour Frode Sundsdal

Le 02/08/2021

(source Michael Erhart)

Stefan Hagin de l’équipe ROWE POWERBOAT a dominé le week-end de course à San Nazzaro

Le 02/08/2021

Photos de San Nazzaro

https://www.facebook.com/fimmotonautica/videos/361165968963261

Le 01/08/2021

Vidéo de San Nazzaro

Le 01/08/2021

Photos de San Nazzaro

Le 01/08/2021

(source Fabrice Boulier)

Fabrice Boulier a terminé 3e de la 1ère manche et n’a pu terminer la seconde

Le 01/08/2021

(source Teamboat99)

Quentin dailly termine 7e de la 1ère manche et 6e de la seconde manche

Le 31/07/2021

Vidéos de San Nazzaro

Le 31/07/2021

Résultats des qualifications de San Nazzaro

Le 31/07/2021

Photos de San Nazzaro

Le 30/07/2021

(source Associazione Motonautica San Nazzaro ASD)

Planning de San Nazzaro

Le 30/07/2021

Vidéos du paddock de San Nazzaro

Le 30/07/2021

Photos du paddock de San Nazzaro

Le 27/07/2021

(source Motonautica San Nazzaro)

Quentin Dailly présent à l’épreuve de championnat F2 International en Italie ?

Le 26/07/2021

(source Motonautica San Nazzaro)

Liste provisoire des pilotes pour l’épreuve de championnat F2 International en Italie

Le 23/07/2021

(source Motonautica San Nazzaro)

Tullio Abbate, Giacomo Sacchi et Hector Sanz Lopez seront présents lors de la compétition internationale de Championnat d’Italie F2

Le 17/07/2021

(source Team BRT)

Le Team BRT était en essais aujourd’hui

Le 05/07/2021

(source Fabrice Boulier)

Fabrice Boulier et son équipe étaient présent ce dimanche à Caen afin de préparer le championnat International en Italie fin Juillet

Le 04/07/2021

(source Team SV Racing)

Les jeunes pilotes du Team SV Racing ont passé avec succès le test réservé aux pilotes débutants

Le 01/07/2021

(source Actu Inshore)

Nouvelle décoration pour les 2 bateaux du Teamboat99

Le 01/07/2021

(source Powerboat Racing World)

Sky Italia diffusera demain un documentaire mettant en vedette Guido Cappellini.

Le programme examinera en profondeur la carrière de course du dix fois champion du monde de F1H20 et son temps en tant que manager de l’équipe d’Abu Dhabi.

Le récent Raid Pavie-Venezia servira de toile de fond au spectacle au cours duquel l’Italien a tenté de battre le record du parcours.

‘Le Magicien de l’Eau’ peut être vu sur :

Sky Sport Uno – Vendredi 2 juillet à 08h00 et 11h15 (CET)
Sky Sport Arena – Samedi 4 juillet à 00h30 (CET)

Pour ceux qui ne sont pas en Italie ou sans abonnement Sky :

YouTube – The Boat Show – À partir du lundi 5 juillet

Le 15/06/2021

(source Shark Racing Team)

Petite mise à l’eau ce week-end avant la « vraie » séance d’essais de dimanche

Le 14/06/2021

(source Fédération Française Motonautique)

Le 08/06/2021

(source Fédération Française Motonautique)

Le 08/06/2021

(source powerboatracingworld.com)

Gianluca Carli a remporté le Raid Pavie – Venise 2021 seulement sa deuxième fois sur un bateau UIM F2.

Le nouveau concurrent de Venise a conduit le bateau formellement couru par Hector Sanz Lopez et a terminé le parcours avec une vitesse moyenne de 164,11 km/h.En raison du manque de pluie dans la région récemment, les organisateurs ont été contraints de prendre le départ de la course plus en aval de Pavie à San Nazzaro.

Le favori d’avant-course, Guido Cappellini, a connu un problème technique qui l’a contraint à abandonner la course après avoir parcouru 78 km sur le Pô sur la première partie du parcours de San Nazzaro à Boretto à une vitesse moyenne de 223 km. /h.

Le Britannique Drew Langdon a surmonté des problèmes logistiques pour se rendre en Italie avec le bateau, mais un problème de sélection de vitesse lui a refusé la chance de prendre le départ de la course.

La deuxième place revient à Paolo Romagnoli, tandis que l’équipe composée de Lorenzo et Andrea Bacchi se classe troisième.

La 69ème édition du Raid Pavie – Venise a été organisée par les associations Pavie Motorboat et Venice Powerboat.

Le 07/06/2021

(source powerboatracingworld.com)

Guido Cappellini a connu un problème technique sur le fleuve Pô hier, gâchant ses débuts dans le classique raid italien.

Il m’a dit plus tôt :

Tout le monde sait combien de temps nous avons pris avec ce projet avec la planification et les détails.

Nous n’aurions jamais imaginé que notre point faible pourrait être la fiabilité du nouveau moteur Mercury Racing 360 APX.

Cappellini a continué :

Nous ne connaissons toujours pas le défaut exact car Mercury Racing USA le vérifiera directement.

Cappellini avait parcouru 78 km sur le Pô sur la première partie du parcours de San Nazzaro à Boretto à une vitesse moyenne de 223 km/h.

Après avoir couru encore 50 km, sa coque DAC s’est arrêtée à Revere avec le problème.

Le dix fois champion du monde de F1H20 a déclaré qu’il serait de retour l’année prochaine pour une autre tentative et il a conclu :

Je suis naturellement déçu mais je considère toujours que c’est une expérience positive.

Le 07/06/2021

(source powerboatracingworld.com)

L’événement a attiré une impressionnante programmation de 90 bateaux et jet-skis, avec une organisation tout aussi impressionnante dirigée par Giampaolo Montavoci.

Non classés

Le 05/06/2021

(source Fédération Française Motonautique)

Les 23 premiers pilotes français qui participeront au championnat du Monde d’Endurance ou Championnat de France ont passé avec succès leur test d’immersion aujourd’hui

Le 01/06/2021

(source Sebastien Teamsvi)

Le bateau du Team SVI avec ses couleurs sortant de la Carrosserie Marcel Sembat

Le 01/06/2021

Clip promotionnel du team CMN pour la saison 2021

Le 28/05/2021

(source Mercury Racing)

L’APX 360 devrait faire ses débuts en compétition le 6 juin dans la 69e édition du raid international Pavie-Venise. Pour cet évènement historique, l’ancien champion de Formule 1, Guido Cappellini sera au volant du bateau

Le 24/05/2021

(source powerboatracingworld.com)

Guido Cappellini a pris sa retraite de la course sur circuit en 2009, cependant, après avoir testé une coque de DAC à San Nazzaro, le dix fois Champion du Monde UIM F1H2O a reculé les années la semaine dernière en atteignant des vitesses de 240 km / h.

L’Italien, qui a connu un nouveau succès international en tant que directeur des courses sur circuit du Team Abu Dhabi, a testé le nouveau moteur Mercury 360 APX Four Stroke en vue de relever un nouveau défi.

Et ce premier défi pour le coureur vétéran et le moteur recrue sera une course de 414 km sur le Pô, le plus long fleuve d’Italie.

Avec 92 ans d’histoire, le Raid Pavie-Venezia aura lieu le 6 juin de cette année, et Cappellini a passé des heures à travailler non seulement sur la vitesse en ligne droite, mais aussi sur la fiabilité, la configuration et l’acquisition de connaissances sur le tristement célèbre parcours de course.

Cappellini explique plus loin:

C’est incroyablement émouvant de participer à cette course pour la toute première fois.

Nous avons mis une attention méticuleuse aux détails dans le couplage de la nouvelle puissance Mercury Racing au catamaran DAC et ce sont les petits détails qui peuvent faire la différence.

J’ai cherché les limites du bateau pour m’assurer que je peux utiliser la vitesse sur les parties les plus faciles du parcours et sur la balance pour les sections les plus difficiles.

Après avoir testé le moteur qui a été principalement développé pour courir dans le Championnat du Monde UIM F1H2O, Cappellini est impressionné:

Le moteur à quatre temps s’est déjà avéré être une excellente technologie.

Ses tests se poursuivront dans la perspective de la course où la concentration cette semaine sera de mieux comprendre la nature inconstante des conditions météorologiques en constante évolution sur le Pô.

Le collègue de Cappellini de Team Abu Dhabi, Attilio Donzelli, a tracé les vitesses moyennes nécessaires pendant la course s’il veut battre le record du parcours existant, cette vitesse moyenne la plus rapide de 203 km / h a été établie par Dino Zantelli en 2006.

Pour battre ce temps, Cappellini devra d’abord se frayer un chemin à travers 80 autres bateaux concurrents en raison d’un départ échelonné avec les bateaux plus puissants partant de Pavie en dernier.

Le réalisateur italien Claudio Cavilotti couvrira l’intégralité du retour en compétition de Cappellini sur le fleuve dans le but de produire un court-métrage intitulé «The Raid Challenge».

La course de 414 km aura lieu le 6 juin et est organisée par les associations Pavia Motorboat et Venice Powerboat, les bateaux partent de Pavie et se dirigent vers Venise le même jour.

Le 09/05/2021

(source powerboatracingworld.com)

Le dix fois champion du monde UIM F1H2O, Guido Cappellini, a été occupé à tester son Team Abu Dhabi DAC en Italie en vue de la course Pavia to Venezia.

La DAC est alimenté par le tout nouveau moteur à quatre temps Mercury Racing 360 APX et ci-dessus quelques images exclusives des tests de Cappellini hier.

La course de 414 km aura lieu le 6 juin et est organisée par les associations Pavia Motorboat et Venice Motorboat, les bateaux partent de Pavie et se dirigent vers Venise le même jour.

Le 21/04/2021

(source powerboatracingworld.com)

Suite à l’ annonce d’hier que la première manche du Championnat du Monde UIM F2 avait été repoussée, le manager de l’équipe de Team Abu Dhabi, Guido Cappellini, a profité de l’occasion pour reprendre le volant et participer au Raid Pavia Venezia.

Le dix fois champion du monde UIM F1H2O courra dans un DAC d’Abu Dhabi qui sera propulsé par le tout nouveau moteur à quatre temps Mercury Racing 360 APX.

La course de 400 km aura lieu le 6 juin et est organisée par les associations Pavia Motorboat et Venice Motorboat, les bateaux partent de Pavie et se dirigent vers Venise le même jour.

Le 13/03/2021

(source powerboatracingworld.com)

Touax Inshore Racing a été fondée il y a sept ans et Fabrice Boulier a déclaré à Powerboat Racing World que l’équipe se prépare pour l’une de ses saisons les plus chargées depuis 2014.

Boulier de Rouen en France participera cette année au Championnat du Monde UIM F2 en utilisant sa coque Moore et il m’a dit:

La coque a été modifiée pour cette saison et j’ai hâte d’obtenir de bons résultats.

Il cherchera également à défendre son titre français plus tard cet été.Une priorité pour l’équipe Touax Inshore Racing sera de participer au championnat du monde UIM Circuit Endurance qui se disputera à Augustow, Pologne en juillet puis début octobre à Rouen.

Pour ces courses, Boulier aura comme coéquipiers le septuple champion de France Denis Jarnigon, Christophe Boyard et Xavier Savin.

Boyard et Savin tenteront de remporter une cinquième victoire lors de la classique course d’endurance française.

Boulier a résumé la tâche qui l’attend:

Toute l’équipe sera prête pour ces défis 2021!

Le 10/03/2021

(source powerboatracingworld)

Michael Jenkins a été une figure familière de F1H2O travaillant pour le Qatar Team avec Jay Price de 2002 à 2006, puis rejoignant Sami Seliö pour la saison 2007 où le pilote finlandais a remporté son premier championnat du monde dans l’élite.

Un autre Championnat du Monde UIM F1H2O suivra pour l’équipe Mad Croc de Seliö et Jenkins en 2010. Au cours de la période 2007-2019 (avec une brève pause en 2017), Jenkins a agi en tant qu’ingénieur, radio et directeur d’équipe de Seliö.

Jenkins, originaire d’Ostende en Belgique, a annoncé qu’il quitterait le Sharjah Team de Seliö pour travailler avec d’autres pilotes cette saison.

S’exprimant depuis son domicile à Dunaújváros, en Hongrie, Jenkins m’a dit:

En F2, je travaillerai avec Edgaras Riabko et Rupp Temper qui a un toute nouvelle DAC pour cette saison.

J’attends avec impatience la première course à Vila Velha de Ródão, où je pensais que les organisateurs avaient fait un excellent travail en organisant deux courses pendant la pandémie l’année dernière.

L’ancien ingénieur de course d’usine d’OMC Belgique a poursuivi:

Je travaillerai également avec Nikita Lijcs avec son bateau ASV F4 et il veut vraiment gagner le Championnat du Monde UIM cette saison.

Espérons que nous pourrons piloter sa coque F2 ASV à Rouen en octobre avec Edgaras et deux autres pilotes très expérimentés, dont un français.

Jenkins a également l’intention de travailler avec le constructeur de bateaux hongrois ASV dans la saison 2022 avec Lijcs comme objectif et il a terminé l’appel avec:

Un tout nouveau chapitre de ma carrière prend son envol!

(source R-Marine)

Le 23/10/2020

Le bateau du team Navikart Solidaires En Peloton sera exposé le 24 et 25 Octobre chez R-Marine à Saint Malo à l’occasion de leur journée porte ouverte

Le 23/10/2020

Essais du team BRT

Source Powerboat Racing World

Le 16/10/2020

Le Deutscher Motoryachtverband a publié son calendrier de course 2021 lorsque les choses devraient être plus chaudes et un peu plus gaies.

L’International Motorbootrennen à Brodenbach se tiendra le week-end du 8 au 9 mai.

Cet événement UIM International Ordinary qui sera organisé pour la 49e fois, a servi d’échauffement pour le Championnat du Monde F2 pour certaines équipes au cours des dernières saisons avec Uvis Slakteris et Frode Sundsdal vainqueurs ces dernières années.

Deutscher Motoryachtverband a également inclus des épreuves de championnat du monde UIM pour GT15, F4 et F350.

source Powerboat Racing World

Le 24/09/2020

Alejandro Agag, l’homme derrière les championnats de course automobile Extreme E et Formule E annoncera vendredi à Monaco avec l’UIM (Union Internationale Motonautique) qu’il lancera une série de courses de bateaux électriques.

Agag, 49 ans, originaire de Madrid en Espagne et maintenant basé à Londres, supervisera le projet en tant que président non exécutif, tandis que Rodi Basso, ancien directeur du sport automobile chez McLaren, prendra les commandes en tant que PDG.

La série se déroulera en association directe avec Extreme E, le championnat de sport automobile électrique tout-terrain qui utilise le sport pour sensibiliser aux problèmes climatiques mondiaux et promouvoir l’adoption de solutions d’énergie propre.

Il comprendra des courses dans une sélection de sites d’Extreme E, ainsi que d’autres villes hôtes.

Comme avec Extreme E, cette nouvelle entreprise utilisera un concept de course électrique pour mettre en valeur les capacités de performance, tout en fournissant en même temps une plate-forme compétitive pour accélérer les progrès technologiques.

Plus de détails seront révélés vendredi où l’événement de lancement comprendra la cérémonie de signature des documents officiels, la vision sportive, le format et l’aperçu du calendrier de course.

Powerboat Racing World participera à l’événement qui se tiendra au Monaco Yacht Club et via la diffusion en direct et en posant des questions dans la salle d’entrevue post-événement à distance.