Divers

Le 21/04/2021

(source powerboatracingworld.com)

Suite à l’ annonce d’hier que la première manche du Championnat du Monde UIM F2 avait été repoussée, le manager de l’équipe de Team Abu Dhabi, Guido Cappellini, a profité de l’occasion pour reprendre le volant et participer au Raid Pavia Venezia.

Le dix fois champion du monde UIM F1H2O courra dans un DAC d’Abu Dhabi qui sera propulsé par le tout nouveau moteur à quatre temps Mercury Racing 360 APX.

La course de 400 km aura lieu le 6 juin et est organisée par les associations Pavia Motorboat et Venice Motorboat, les bateaux partent de Pavie et se dirigent vers Venise le même jour.

Le 13/03/2021

(source powerboatracingworld.com)

Touax Inshore Racing a été fondée il y a sept ans et Fabrice Boulier a déclaré à Powerboat Racing World que l’équipe se prépare pour l’une de ses saisons les plus chargées depuis 2014.

Boulier de Rouen en France participera cette année au Championnat du Monde UIM F2 en utilisant sa coque Moore et il m’a dit:

La coque a été modifiée pour cette saison et j’ai hâte d’obtenir de bons résultats.

Il cherchera également à défendre son titre français plus tard cet été.Une priorité pour l’équipe Touax Inshore Racing sera de participer au championnat du monde UIM Circuit Endurance qui se disputera à Augustow, Pologne en juillet puis début octobre à Rouen.

Pour ces courses, Boulier aura comme coéquipiers le septuple champion de France Denis Jarnigon, Christophe Boyard et Xavier Savin.

Boyard et Savin tenteront de remporter une cinquième victoire lors de la classique course d’endurance française.

Boulier a résumé la tâche qui l’attend:

Toute l’équipe sera prête pour ces défis 2021!

Le 10/03/2021

(source powerboatracingworld)

Michael Jenkins a été une figure familière de F1H2O travaillant pour le Qatar Team avec Jay Price de 2002 à 2006, puis rejoignant Sami Seliö pour la saison 2007 où le pilote finlandais a remporté son premier championnat du monde dans l’élite.

Un autre Championnat du Monde UIM F1H2O suivra pour l’équipe Mad Croc de Seliö et Jenkins en 2010. Au cours de la période 2007-2019 (avec une brève pause en 2017), Jenkins a agi en tant qu’ingénieur, radio et directeur d’équipe de Seliö.

Jenkins, originaire d’Ostende en Belgique, a annoncé qu’il quitterait le Sharjah Team de Seliö pour travailler avec d’autres pilotes cette saison.

S’exprimant depuis son domicile à Dunaújváros, en Hongrie, Jenkins m’a dit:

En F2, je travaillerai avec Edgaras Riabko et Rupp Temper qui a un toute nouvelle DAC pour cette saison.

J’attends avec impatience la première course à Vila Velha de Ródão, où je pensais que les organisateurs avaient fait un excellent travail en organisant deux courses pendant la pandémie l’année dernière.

L’ancien ingénieur de course d’usine d’OMC Belgique a poursuivi:

Je travaillerai également avec Nikita Lijcs avec son bateau ASV F4 et il veut vraiment gagner le Championnat du Monde UIM cette saison.

Espérons que nous pourrons piloter sa coque F2 ASV à Rouen en octobre avec Edgaras et deux autres pilotes très expérimentés, dont un français.

Jenkins a également l’intention de travailler avec le constructeur de bateaux hongrois ASV dans la saison 2022 avec Lijcs comme objectif et il a terminé l’appel avec:

Un tout nouveau chapitre de ma carrière prend son envol!

(source R-Marine)

Le 23/10/2020

Le bateau du team Navikart Solidaires En Peloton sera exposé le 24 et 25 Octobre chez R-Marine à Saint Malo à l’occasion de leur journée porte ouverte

Le 23/10/2020

Essais du team BRT

Source Powerboat Racing World

Le 16/10/2020

Le Deutscher Motoryachtverband a publié son calendrier de course 2021 lorsque les choses devraient être plus chaudes et un peu plus gaies.

L’International Motorbootrennen à Brodenbach se tiendra le week-end du 8 au 9 mai.

Cet événement UIM International Ordinary qui sera organisé pour la 49e fois, a servi d’échauffement pour le Championnat du Monde F2 pour certaines équipes au cours des dernières saisons avec Uvis Slakteris et Frode Sundsdal vainqueurs ces dernières années.

Deutscher Motoryachtverband a également inclus des épreuves de championnat du monde UIM pour GT15, F4 et F350.

source Powerboat Racing World

Le 24/09/2020

Alejandro Agag, l’homme derrière les championnats de course automobile Extreme E et Formule E annoncera vendredi à Monaco avec l’UIM (Union Internationale Motonautique) qu’il lancera une série de courses de bateaux électriques.

Agag, 49 ans, originaire de Madrid en Espagne et maintenant basé à Londres, supervisera le projet en tant que président non exécutif, tandis que Rodi Basso, ancien directeur du sport automobile chez McLaren, prendra les commandes en tant que PDG.

La série se déroulera en association directe avec Extreme E, le championnat de sport automobile électrique tout-terrain qui utilise le sport pour sensibiliser aux problèmes climatiques mondiaux et promouvoir l’adoption de solutions d’énergie propre.

Il comprendra des courses dans une sélection de sites d’Extreme E, ainsi que d’autres villes hôtes.

Comme avec Extreme E, cette nouvelle entreprise utilisera un concept de course électrique pour mettre en valeur les capacités de performance, tout en fournissant en même temps une plate-forme compétitive pour accélérer les progrès technologiques.

Plus de détails seront révélés vendredi où l’événement de lancement comprendra la cérémonie de signature des documents officiels, la vision sportive, le format et l’aperçu du calendrier de course.

Powerboat Racing World participera à l’événement qui se tiendra au Monaco Yacht Club et via la diffusion en direct et en posant des questions dans la salle d’entrevue post-événement à distance.