Championnat du Monde F2 2023

Le 06/07/2023

Le 18/06/2023

(source JRM Racing)

Le JRM Racing participera au championnat du Monde F2 2023

Le 03/06/2023

Le 12/05/2023

(source Powerboat Racing World)

La première manche du championnat du Monde UIM F2 est annulée

Le 10/05/2023

(source powerboatracingworld-com)

À un peu plus de six semaines du début du Championnat du Monde UIM F2 2023, les équipes ne savent toujours pas si la première manche qui se déroulera à Brindisi aura réellement lieu.

Le lieu du deuxième tour de Cariati, attendu une semaine après Brindisi, a déjà disparu du calendrier UIM, ne laissant potentiellement que trois courses à partir de Klaipeda, en Lituanie, début août, suivies de deux courses au Portugal à la mi-septembre.

Jamey Stallard de JRM Racing, venu à Tonsberg, avait beaucoup à dire sur ce fiasco.

« Est-ce vraiment sept mois après la dernière manche du Championnat du Monde UIM F2 2022 ?Et le monde est toujours dans le flou quant aux positions finales des concurrents car l’UIM n’arrive pas à s’y retrouver !Enfin, je pense que la dernière audience de l’ICA s’est terminée par une décision qui permettra d’annoncer les positions définitives et d’attribuer les prix.

« Sept mois depuis le début de la pagaille de mesure des moteurs et les équipes de F2 attendent toujours la confirmation de la façon de mesurer leurs moteurs. Premièrement, COMINTECH pour sa sagesse n’a même pas compris les règles UIM dans les pages BLEUES, ou comment mesurer correctement les ports, même après avoir été informé par un délégué UIM senior qu’ils avaient tort.

« Encore une fois, notre comité ‘technique’ (COMINTECH) n’a pas aidé la F2. On nous avait promis que nous aurions l’approbation de la méthode de mesure dans la semaine suivant le vote des pilotes à ajouter comme directive pour accompagner le dossier d’homologation. Cinq semaines se sont écoulées et Mikael Lundblad, le président de COMINTECH, a maintenant demandé plus d’informations dans un format différent de celui qui lui a été envoyé après notre vote.

« La semaine dernière, la réponse du patron du COMINTECH a été ‘je suis trop occupé’ et il souhaite que l’amendement de mesure voté soit présenté différemment de ce qu’il lui a été présenté ! J’ai suggéré que les équipes demandent au président du comité de formule, Chris Loney, d’écrire immédiatement à COMINTECH pour lui demander leurs besoins exacts afin que nous puissions régler cela sans plus tarder.

« Ok, donc 2023 ressemble à un championnat en trois manches. C’est ce que c’est, nous devons donc nous assurer à cent pour cent que ces événements réussissent autant que possible en les soutenant de toutes les manières possibles.

« J’ai contacté des organisateurs d’événements potentiels en vue de la saison 2024, à la fois en Europe continentale et au Royaume-Uni. Espérons que nous pourrons les diriger vers l’UIM pour effectuer les procédures correctes pour demander une date calendaire, puis obtenir un contrat d’intention signé immédiatement avant que les dates ne soient «estampillées en caoutchouc». Probablement au dégoût du secrétaire général de l’UIM, Thomas Kurth, mais qu’a-t-il fait pour nous cette année ?

«COMINTECH, comme je l’ai déjà dit, a presque tué la F2. Comment quelqu’un en F2 peut-il se vendre à des sponsors sans savoir si ses moteurs sont légaux pour concourir en 2023 ? Comment pouvons-nous dire au monde où nous avons réellement terminé le championnat 2022 ? Comment pouvons-nous présenter un sport crédible aux gens si l’UIM fait preuve d’un manque total de compétence et ne peut même pas produire un calendrier confirmé pour 2023 ?

« Oui, il y a des délégués de l’UIM qui ont et essaient toujours de résoudre ces problèmes, mais eux, ainsi que quiconque demande des réponses à la « hiérarchie » de l’UIM, sont soit accueillis par le silence, soit écartés, accusés de faire des vagues. »

« Eh bien, je pense qu’il est temps que le soi-disant organe directeur soit frappé par une vague très importante, qui devrait éliminer l’incompétence au sein de l’UIM. »

Le 03/05/2023

(source Sami Seliö)

Test de l’équipe F2 Sharjah