Championnat du Monde F2

Le 19/04/2021

(source powerboatracingworld.com)

Mercury Racing a officiellement annoncé son 200 APX, un modèle V6 à quatre temps conçu pour les courses de bateaux tunnel UIM F2 et APBA OPC.

Évalué à plus de 200 chevaux, le moteur offre aux pilotes une tête motrice durable et la dernière technologie de moteur à quatre temps, tout en réduisant les émissions d’échappement de 50% par rapport au modèle Mercury Racing 200 XS OptiMax et de 90% par rapport au modèle SST 120 hérité. .

Plus important encore pour les coureurs, le nouveau moteur ne pèse que 25 livres de plus que l’OptiMax et a plus de puissance à l’hélice.

Caractéristiques

Le 200 APX est le premier hors-bord V6 à quatre temps produit par Mercury Racing.

La tête motrice est basée sur la tête motrice à double came en tête / quatre soupapes Mercury Marine de 3,4 litres avec un angle de cylindre de 64 degrés. Pour préparer le moteur à la compétition, Mercury Racing augmente le taux de compression de 10: 1 à 11: 1, augmente le régime de pointe de 5800 à 6800 et intègre un capot léger en fibre de carbone qui incorpore une induction à air froid forcé.

Le 200 APX utilise la même section médiane robuste de 12 pouces que le moteur hors-bord de compétition Mercury Racing 360 APX V8, avec un carter d’arbre de transmission à carter humide structurel et un relevage et un relevage de puissance intégrés avec des pompes à distance.

Une version évoluée de la boîte de vitesses hors-bord Mercury Racing Super Speed ​​Master (IV SSM) est à entraînement direct sans changement de rapport neutre ou inversé. L’échappement au-dessus de l’eau offre un débit illimité et produit une tonalité excitante pour les fans de course.

Quand sera-t-il utilisé?Lors d’une réunion des pilotes UIM F2 tenue samedi dernier, Pelle Larsson, qui a récemment pris la présidence du Comité des formules UIM, a dit aux équipes de se préparer pour la saison 2023.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.