Le 19/04/2021
(source powerboatracingworld.com)
Mercury Racing a officiellement annoncé son 200 APX, un modèle V6 à quatre temps conçu pour les courses de bateaux tunnel UIM F2 et APBA OPC.
Évalué à plus de 200 chevaux, le moteur offre aux pilotes une tête motrice durable et la dernière technologie de moteur à quatre temps, tout en réduisant les émissions d’échappement de 50% par rapport au modèle Mercury Racing 200 XS OptiMax et de 90% par rapport au modèle SST 120 hérité. .
Plus important encore pour les coureurs, le nouveau moteur ne pèse que 25 livres de plus que l’OptiMax et a plus de puissance à l’hélice.
Caractéristiques
Le 200 APX est le premier hors-bord V6 à quatre temps produit par Mercury Racing.
La tête motrice est basée sur la tête motrice à double came en tête / quatre soupapes Mercury Marine de 3,4 litres avec un angle de cylindre de 64 degrés. Pour préparer le moteur à la compétition, Mercury Racing augmente le taux de compression de 10: 1 à 11: 1, augmente le régime de pointe de 5800 à 6800 et intègre un capot léger en fibre de carbone qui incorpore une induction à air froid forcé.
Le 200 APX utilise la même section médiane robuste de 12 pouces que le moteur hors-bord de compétition Mercury Racing 360 APX V8, avec un carter d’arbre de transmission à carter humide structurel et un relevage et un relevage de puissance intégrés avec des pompes à distance.
Une version évoluée de la boîte de vitesses hors-bord Mercury Racing Super Speed Master (IV SSM) est à entraînement direct sans changement de rapport neutre ou inversé. L’échappement au-dessus de l’eau offre un débit illimité et produit une tonalité excitante pour les fans de course.
Quand sera-t-il utilisé?Lors d’une réunion des pilotes UIM F2 tenue samedi dernier, Pelle Larsson, qui a récemment pris la présidence du Comité des formules UIM, a dit aux équipes de se préparer pour la saison 2023.